Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Langues
Bookelis
-
De la découverte de sa dysphorie de genre à son opération de changement de sexe, Laureen retrace son parcours de vie et de transition.
« J'aime à dire que la transition agit comme une Révélatrice de coeurs. Sans filtre, elle fait tomber les masques autour de soi, pour que subsiste, finalement, uniquement, cet amour universel qui anime le coeur des personnes qui vous aiment réellement pour ce que vous êtes ! ».
« Retrouver la paix avec soi, voilà le miracle que la transition médico-chirurgicale a réalisé pour moi ! ».
Extraits du chapitre « De l'ombre à la lumière ».
« Avant ma transition, je n'étais que l'ombre de moi-même, mon corps était mon propre ennemi. Aujourd'hui nous sommes réconciliés, j'apprends doucement à l'aimer, il est enfin devenu mon allié. Les sentiments que j'éprouve lorsque je me regarde dans le miroir ont complètement changé. Je ne fuis plus mon reflet ».
Extrait du chapitre «L'après-transition». -
Comment c'est de grandir noire et musulmane en France ?
Fatima Adamou avec ce récit autobiographique nous livre quelques éléments de réponse.
Dans la France des années 1980-1990, elle nous raconte avec simplicité l'histoire de son apprentissage de la religion, l'islam et de sa découverte à l'adolescence de la diversité des musulmans tout en étant confrontée aux défis liés à sa couleur de peau.
Ce récit s'adresse à celles et ceux désireux de découvrir des musulmans français avec leurs différents héritages -
Tout au long de mon récit, je vous parle de la maladie de ma fille et de son combat, le nôtre aussi, depuis presque 15 ans.
Son courage, sa volonté, sa détresse, tant de mots définissent les différentes étapes de cette maladie.
Sans oublier la découverte de ce que cette maladie a apporté de beau entre elle et moi.
Je parle des différents passages difficiles par l'hospitalisation, les douleurs, les colères, l'épuisement. Puis enfin l'acceptation de la maladie.
Les rechutes et l'évolution de cette maladie qui nous obligent à faire des choix parfois impensables pour le bien-être de notre enfant.
Nous avons souvent été confrontés au silence de l'entourage, nous avons été jugés et surtout incompris.
Malgré ces années difficiles, et cet avenir que l'on ne peut prévoir, j'espère réussir à vous transmettre « l'espoir » au travers de cette maladie que le corps médical à nommé la maladie Vicieuse. -
Sale PIM ; la gênante réalité de l'aviation de chasse française
Paul Warren
- Bookelis
- 22 Janvier 2021
- 9791022785884
Paul Warren n'a toujours eu qu'une envie : devenir pilote de chasse. Jeune, il sacrifie temps et argent afin de prendre de l'avance, gardant toujours en tête son seul et unique objectif. Il en rêve, il en veut et il en bave. Après des années d'épreuves acharnées, Paul est breveté chasse, rejoignant la très petite famille élitiste de la chasse française et devenant ainsi l'un des meilleurs pilotes de France.
Volontaire, il accepte également de partir en opération extérieure au sol au sein de groupes de forces spéciales. Pilote doué et réputé pour sa technicité et sa jovialité, Paul pense alors avoir trouvé sa place dans sa nouvelle famille. Mais au fil du temps, le sourire du jeune homme s'efface et laisse place à l'amertume et à l'incompréhension.
En évoluant dans ce monde, des points qu'il ne distinguait guère jusqu'alors l'interpellent : les dérives de la chasse. Warren, surpris par les actes de ses « frères d'armes », va tenter par tous les moyens de raisonner sa famille. Refusant d'accepter et de perpétuer ces injustices, il se bat, seul contre tous, mettant en jeu ses précieuses ailes. Désabusé par des pratiques illégales et indigne de ce milieu, le jeune Warren, devenu capitaine, s'interroge. Et si son rêve n'était en réalité qu'un cauchemar ?
De par ce livre, un roman témoignage autobiographique, le capitaine Paul Warren nous conte son combat acharné pour intégrer la chasse et la ramener à la raison.
Loin des strass et des paillettes, des meetings et de la presse, entrez dans les coulisses de l'aviation de chasse française... pour le meilleur et pour le pire. -
Avec une écriture fleurie et empreinte de drôlerie, l'auteur nous conte des anecdotes choisies entre toutes, qui ont parsemé sa vie professionnelle et personnelle. Laissez-vous embarquer pour un voyage jubilatoire non dénué d'émotion. Récits de voyages, de mésaventures, d'histoires d'amour, et d'incroyables expériences. C'est là le sel de ce métier de service, son attrait et son charme. C'est un retour sur lui-même qu'il nous sert avec gourmandise et affection, pour tous ces gens qui savent nous donner le sens de la fête. A savourer comme un bon plat, croustillant de plaisir et de fantaisie, vibrant comme un vin vrai.
L'auteur a eu un parcours peu commun. Parti de rien, apprenti à l'époque très dure d'avant la loi de l'apprentissage, marin serveur et bourlingueur sur le paquebot « France », itinérant de belles maisons parisiennes et de province, Maître d'Hôtel et Sommelier. Puis le graal pour l'ancien apprenti qu'il était, professeur dans un Lycée Hôtelier réputé de Bretagne. -
Bruce lee entretien avec une vie bien trop courte
Di Leo Pierre-Tony
- Bookelis
- 26 Octobre 2015
- 9791022718912
Dans ce récit romancé, Bruce Lee se livre, Bruce Lee vous conseille, vous dévoile les concepts révolutionnaires de son Art Martial, système qui en termes d'efficacité sera le plus performant de son époque. Revivez pas à pas avec lui : Ses débuts dans le Wing Chun de Yip Man en 1953. Son débarquement aux USA en 1959. Ses difficiles années Américaines. Les défis relevés pour imposer sa vision des Arts Martiaux. Sa rencontre avec sa femme Linda, déterminante dans l'épanouissement de sa carrière. Découvrez le regard qu'il porte sur notre monde actuel. Au fil des pages, repartez avec en vous, cette force de caractère d'un homme d'exception qui fera que parfois dans votre vie, Bruce Lee, ce sera un peu vous. Revivez le tournage de son premier grand film "Big Boss" qui allait lui permettre de devenir ''l'icône'' qu'on célèbre plus que jamais dans le Monde entier.
-
C'est l'histoire vécue par une famille, dont ses mémoires et son patrimoine familial et ancestral liés à sa propriété privée furent éliminé du sol français, en ayant été privé du droit le plus fondamental, celui de les léguer à ses descendants. Cette histoire insolite, qui bouleversa profondément le destin de cette famille, a mis en évidence que les besoins vitaux des individus peuvent devenir secondaires devant ceux de l'Etat voulant faire progresser le confort des uns, au détriment de la vie privée des autres, jusqu'à faire éclater et déraciner cette famille de souche française et européenne très ancienne de plus de 700 ans. Ce livre, étant l'épilogue de cette histoire, raconte le bras de fer très intense ayant opposé les services de l'Etat et cette famille devant se battre, durant de nombreuses années, pour préserver l'intégrité de l'union familiale au sein de leur propriété privée, dont l'issue fut en réalité dictée par des volontés du passé historique français du dernier conflit mondial, dont cette famille en est toujours victime aujourd'hui.
-
De la lecture d'un premier livre à l'âge de 7 ans nait une vocation pour le métier d'aviateur chez un petit garçon qui gardait les vaches chez ses grands-parents. Cette orientation sera confortée lors de l'adolescence par des visites d'expositions aériennes et des livres qui développeront chez Christian ROGER une volonté opiniâtre de devenir pilote de chasse. La réussite au concours de l'Ecole de l'Air permettra au jeune homme de vivre sa vocation et il sera pilote supersonique à 23 ans et participera à la guerre d'Algérie. Sa passion pour la voltige aérienne le fera remarquer par le Chef d'Etat-major de l'Armée de l'Air qui le nommera Leader de la prestigieuse Patrouille de France. Plus intéressé par le pilotage des avions que par les tâches d'Etat-Major, Christian ROGER quittera l'Armée de l'Air assez tôt, pour mener une carrière de pilote de ligne à Air France.
-
Né garçon dans un petit village du Vaucluse, il grandira dans un département voisin.
A quatre ans, il se révélera être un enfant perturbé.
Un événement banal va révéler sa véritable nature : Dès sept ans, il découvre sa féminité. Il va s'habiller en fille pour la première fois et y prendra plaisir. Au fil des ans, il avance dans son plaisir d'être « elle ». Ses parents ne prennent pas l'affaire au sérieux et même s'opposent à son choix.
A sa majorité, il troque son prénom masculin contre celui de Natacha.
Ce n'est pas qu'une formalité car elle sait que le grand combat de sa vie va commencer : rejet de la famille, mariage raté, moqueries de ses collègues de travail, discrimination puis licenciement.
Natacha ne sombre pas, accrochée à sa seule raison de vivre : entamer le lent et difficile processus de transition, elle ira jusqu'au changement de sexe et à son changement d'état civil qui l'amènera enfin a devenir « une femme ».
-
Confessions intimes d'un cyclothymique en recherche d'équilibre, en proie à de dévorantes passions : L'écriture et la peinture comme symptômes d'une grande agitation mais aussi comme moyens de s'affirmer.
-
Je m'appelle Océane, comme n'importe quel enfant, j'aime l'aventure, je suis rêveuse et très émotive, je n'aime pas l'école, je préfère m'évader ailleurs et m'amuser. J'ai 11 ans, mes parents veulent divorcer, ils ne s'aiment plus, ils se déchirent.
C'est un cauchemar. Notre famille va être diviser en deux d'une manière brutale, ma petite soeur et moi souffrons chaque moment infernal. Pourquoi ? pourquoi en arriver là ? comment est-ce possible ? Un destin inattendu.
-
La maladie éprouve moins l'amour que l'amour n'éprouve la maladie. L'amour est le fil rouge conduisant ce récit. Le récit d'une mise à mort. Celle de la maladie. Une mygale qui s'est infiltrée dans ton cerveau, Papa, un soir d'automne. Un poison sournois qui a recouvert de noir toutes les couleurs sur son passage. Sauf celles de l'amour. Pendant un an, tu as trompé la maladie sans l'anéantir. Pendant un an, il nous manquait les mots, impuissants face à l'indescriptible. Les mots qui expriment la colère, qui fustigent la maladie, qui traduisent la tristesse. Et puis soudain, j'ai écrit. Soudain, les mots sauvent, apaisent la reviviscence des souvenirs, réconcilient avec la douleur. Face aux maux de la maladie indicible, les mots de l'amour ineffable. Un cri d'amour pour éteindre la révolte.
-
L'auteur nous parle de sa Chine de Hong Kong telle qu'il l'a vécue et ressentie dans les années 68-70. Il y a sous ses mots un supplément de vie, une délicatesse, un raffinement, qui entraîne le lecteur dans une passion progressive, à la fois tranquille et tumultueuse, entre Gilles, jeune médecin étudiant le chinois et l'acupuncture et la jeune et ravissante Chen Huining. L'approche de Gilles est difficile, lente, frustrante. Il doit se contenter de miettes accordées progressivement par la jeune fille. D'insignifiantes et prudentes les relations deviennent de plus en plus émotionnelles. Enfin ils se rapprochent d'une manière intense. C'est alors qu'ils sont confrontés avec le départ de Gilles pour Taiwan. Cette perspective devient source de souffrance de tristesse. Ils sont obligés de vivre les derniers moments dans une exaltation amoureuse non dite mais magnifique, ainsi que dans un enthousiasme libérateur qui leur fait percevoir d'éventuelles suites au déchirement de son départ.
-
Jeter les chaînes et garder les liens. Tel est le chemin initiatique que Tassadite, une jeune fille algérienne née dans un petit village de Kabylie a choisi de faire pour traverser les grandes eaux. "Qui suis-je ? Où est ma place ? La place de l'Autre ? Quel est mon but sur cette terre ? Que faire pour se défaire des entraves qui empêchent d'avancer ?". Chemin faisant, le regard qu'elle porte sur elle et sur le monde se transforme peu à peu. L'amour n'est pas ce qu'elle croit, l'adversaire n'est pas celui qu'on lui désigne, le danger ne vient pas de là où elle l'attend, la nuit n'est pas l'ennemie du jour, le bien n'est pas l'opposé du mal. Tout est à réapprendre...
-
La trinité des thés est une histoire factuelle de neuf mois passés au nord du Mali en 1985 lors d'une grande sécheresse. Si l'opération barkhane et la légion étrangère étaient dans la même région, dans des temps bien différentes, c'était pour tuer, or la mission « humanitaire » n'était ni pour tuer ni pour convertir, du moins officiellement. Cependant une mission évangélique opérait sous couverture « humanitaire » même s'il n'y pas eu de convertis ni parmi les vivants ni les morts encore plus nombreux. La guerre des empires était comme souvent entre le monde anglophone et celui francophone, mais personne ne se hasardait à se prononcer sur cette absurdité. Libre à chaque organisation d'aider celui qui veut, mais quand l'organisation qui aide définit le cadre et les moyens ne demandant jamais aux bénéficiaires de se prononcer, gare aux motivations réelles de l'organisation. La trinité des thés selon les Touaregs « bénéficiaires », n'avait ni rite écrit ni messe.
-
Ce récit relate l'incroyable histoire d'une adoption internationale dont les répercussions se sont fait sentir jusqu'au plus haut sommet de l'état Cambodgien et Français, en l'an 2000.
Le premier ministre Cambodgien, l'équivalent de notre président français, Le Roi S lui-même, ( Il s'agit du roi Sihanouk) un membre de l'Europe en mission dans ce pays et l'Ambassade de France, ainsi que le Quai d'Orsay vont être obligé d'interagir, par la seule volonté de Jade, héroïne bien malgré elle de cette adoption mouvementée.
-
Révolution pour Dieu ; la lignée royale : l'historie Carolingienne
Collectif
- Bookelis
- 9 Juin 2018
- 9791022764629
L'HISTOIRE CAROLINGIENNE.
«Un rejeton de la race carolingienne, considérée par tous comme éteinte, viendra à Rome et admirera la piété et la clémence de ce pontife qui le couronnera et le déclarera empereur légitime des Romains. Avec l'aide de Dieu et du pape, il coopérera à la réforme des abus, il prendra la direction des gouvernements temporels, il assignera une pension décente au pape, aux évêques et au clergé. Et ils vivront tous dans la paix qui durera jusqu'à la fin des temps. " - Prophétie Catholique Romaine - Frère Capucin (18ème siècle).
Www.CharlemagneDOrleans.com.
-
À 33 ans, le samedi de Pâques, Benjamin est emporté par un cancer foudroyant. Pendant les neuf mois qui ont suivi sa disparition sa mère par ce récit personnel écrit au fil de ses émotions a voulu donner une nouvelle vie à Benjamin, jeune handicapé lumineux qui, dans ce monde souvent déshumanisé, voyait et faisait voir - et nous fait voir aujourd'hui - les choses autrement.
Récit d'une mère, bien sûr, mais aussi témoignage sur le parcours de combattant que connaissent handicapés et parents de handicapés sous le regard apeuré ou amical des « autres ». Ces pages comportent des séquences de différentes longueurs pas nécessairement chronologiques et qui correspondent à des moments d'écriture avec des temps d'émotion, de colère, mais aussi de soleil. -
Prisonnière d'un corps qui ne sera pas le mien
Natacha Jambon
- Bookelis
- 11 Juillet 2018
- 9791022770767
Suis-je née dans l'Amour ou par un accident ? À la moitié de ma vie, je bute sur cette question. Maman était Amour et Protection ; papa, lui, ne se montrait pas aimant. J'ai été prisonnière d'un corps qui n'était pas le mien. Je me suis sentie l'âme d'une fille dès l'âge de 7 ans. Ma famille a compris qui j'étais par la découverte de tenues vestimentaires féminines. Mes parents, fuyants leurs responsabilités ou par honte, n'ont fait aucune démarche pour que je puisse aller mieux, notamment auprès d'un psychiatre pour les personnes transgenres. Maman m'a quittée pour aller au Paradis. N'ayant plus ni son amour ni sa protection, papa en a profité pour m'humilier davantage. A l'âge adulte, lors de ma transition, j'ai subi la discrimination de mes collègues de travail et employeurs.
-
Ma vie en temps que personne handicapée n'a pas toujours été facile et un peu plus difficiles que les personnes dites valides . je vous raconte mon histoire et de ma naissance jusqu'à mes années de jeune adulte.
-
Dans ce livre, je raconte mon histoire de mon enfance jusqu'à maintenant avec mes problèmes de santes, les liens particuliers et les problèmes que j'ai pu rencontrés
-
Vie et aventures d'un parachutiste devenu pilote de brousse en Afrique.
Également histoire d'un premier amour retrouvé après plus de 50 ans.
Cet amour pourra t'il renaître ? -
Le mot patchwork prend ici tout son sens. La trame est ma biographie de 1948 à 1970. Cette vraie thérapie rendait nécessaires :
- quelques débordements au delà de 1970 et jusqu'à nos jours parfois.
- des remarques extérieures à ma petite personne, entre autres l'injustice liée à la condition des femmes.
- une réflexion sur ce que l'on appelle le génie humain qui, lorsqu'il a la peau blanche, manie aussi bien l'imbécillité que la méchanceté.
- une question : le vrai bonheur ne serait-il pas que l'instant ? Les anciens sont morts , les futurs de plus en plus aléatoires. Vous avez dit merdier?
Ceci laisse augurer des saisons 2 et 3 des plus réjouissantes. -
Gilles, écrivain et personne atteinte de schizophrénie, décrit lui-même sa vie décousue et abyssale. Le tout plongé dans la sombre vie des addictions et l'effet néfaste de ces dernières sur un cerveau déjà gangrené. Prenez cette « nouvelle » comme une échappatoire pour l'auteur et déstigmatisez au mieux sa culpabilité. Il est un cabossé de la vie et le restera à jamais.