C'est le printemps à Londinor et le broc-en bourg bat son plein ! Pourtant l'ombre de la Mormô plane toujours au-dessus de Londinor : un sablier fumant apparaît dans les rêves de Grand-ma Sylvie et semble suivre Ivy et Seb à travers les ruelles du marché. Quant à Selena Grimes, elle tente de mettre la main sur la fameuse Jarre des Ombres, boîte de Pandore de toutes les peurs accumulées au fil des ans. Toujours aux prises avec le passé trouble de leur famille, Ivy et Seb doivent l'arrêter coûte que coûte, s'ils veulent sauver ce monde qu'ils viennent de découvrir.
Ivy et Seb ont promis à leur ami Valian de l'aider à trouver sa soeur disparue. Surprise, ce n'est pas à Londinor, ce marché d'objets magiques caché sous Londres, que leur enquête commence, mais à Niubrook, le plus grand bazar souterrain du monde. Et il est caché... sous la ville de New York. La traversée depuis l'Angleterre se fera à bord d'un porte-savon/sous-marin magique. L'aventure les attend, et la Guilde déchue également. Alors que cette organisation maléfique se prépare à la bataille avec une armée de spectres, Ivy, Seb et Valian devront faire appel à toute leur ingéniosité (et toute leur magie) pour sauver le monde Extraordinaire.
Natan est un sportif surdoué, membre d'une étrange famille.
Shaé possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu'ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l'Autre, terrifiante incarnation du Mal ? Aventure, émotions et sentiments, personnages inoubliables... La trilogie de L'Autre, comme celle du Pacte des Marchombres et les Âmes croisées, ravit et emporte le lecteur.
Natan et Shaé sont venus à bout d'une partie des forces du Mal.
Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné ?Aventure, émotions et sentiments, personnages inoubliables... La trilogie de L'Autre, comme celle du Pacte des Marchombres et les Âmes croisées, ravit et emporte le lecteur.
Huit ans ont passé.
L'Autre a gagné. Partout la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Pourtant une lueur d'espoir subsiste : le sang des sept Familles n'est pas tari. Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible dans un village du Haut-Atlas ? Aventure, émotions et sentiments, personnages inoubliables...
La trilogie de L'Autre, comme celle du Pacte des Marchombres et les Âmes croisées, ravit et emporte le lecteur
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination.
En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est "l'Envoyé" : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.
Accompagné de ses fidèles amis Katsia et Farjo, Eliott a atteint la mystérieuse Oza-Gora où vit l'homme qui porte tous ses espoirs : le Marchand de Sable. Celui-ci révèle à Eliott l'origine du songe mortel dans lequel son père est plongé depuis des mois. Mais pour libérer son père, le jeune garçon doit poursuivre sa quête à travers Oniria. Sa mission est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars.
A la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor, et qui conçoit à son égard des projets machiavéliques...
Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?
Pandémonius, dit Démon, est le fils de Pan, ce qui lui permet de comprendre le langage des animaux. Le jour de ses dix ans, il reçoit la visite de son père, qui l'invite sur le mont Olympe. Au revoir, Arcadia. Bonjour, les écuries olympiques.Voilà le jeune demi-dieu chargé de nettoyer les lieux et de s'occuper d'animaux fantastiques : griffon, lion de Némée, taureau blanc, licorne... Ceux-ci sont en mauvais état, malmenés par l'arrogant Hercule, justement en train d'accomplir ses travaux (vous connaissez l'histoire).Heureusement, Démon fait des merveilles avec les bêtes. Et quand il soigne l'hydre préférée d'Héra, il gagne la reconnaissance de Zeus ! Le voici officiellement « gardien des bêtes de l'Olympe ».
L'histoire de deux enfants, l'une en mots, celle de Ben, l'autre en images, celle de Rose, qui, à deux époques différentes, partent en quête d'identité dans la ville de toutes les passions : New York. Ben, parce qu'il découvre une nuit, dans la maison de sa défunte mère, un livre sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon coeur, M », et qu'il décide de partir à la recherche de son père... Rose, une jeune sourde-muette, parce qu'elle ne supporte plus de vivre chez son tuteur, et part retrouver sa mère, actrice...
Hercule a encore frappé ! Il s'est attaqué à Cerbère, le chien préféré d'Hadès. Certes, il le lui a rendu après coup, mais dans quel état...Le maître des Enfers convoque alors Pandémonius pour une visite médicale, et le jeune demi-dieu n'a d'autre choix que de se rendre chez lui.Voilà une occasion pour Démon de suivre les traces des plus grands héros, de rencontrer le lugubre Charon, quelques morts, plusieurs spectres et la meilleure tapissière de l'univers, Arachnée. Sa route croise aussi celle d'Orphée, descendu sous terre pour retrouver la belle Eurydice. Mais malgré toute la bonne volonté de Démon, Eurydice reste coincée en Enfers.Heureusement, Pandémonius réussit à sauver Cerbère et peut retourner à son infirmerie sur le mont Olympe.
Démon passe une sale journée.
1. Son griffon est malade.
2. Il manque se faire piétiner par des centaures en colère.
Et voilà que le phénix a une extinction de voix... Démon a intérêt à trouver un remède très vite !
Heureusement que Pélée, le petit-fils de son maître Chiron, est là pour lui donner un coup de main. Enfin, ça irait beaucoup mieux s'il savait se servir de son épée...
Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe toutes ses journées à fabriquer des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre de contrôler ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il montre à l'adolescent trois icônes conçues par son lointain ancêtre Dimitri Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...
Un bébé à garder, Pégase à soigner, des juments mangeuses d'hommes à arrêter :
Démon est débordé.
Et en plus, il faut qu'il convainque l'aigle de Zeus de combattre un serpent à trois têtes.
Franchement, ça suffit !
Hélas, Démon doit retourner aux Enfers, où il s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds...
Démon, fils du Dieu Pan, s'est enfin habitué à sa vie sur le mont Olympe comme Gardien officiel des animaux des dieux. Même si ce n'est pas de tout repos : les dieux sont parfois capricieux et susceptibles ! Alors quand deux dieux prennent Démon à parti dans leur querelle, il comprend que cela peut très mal tourner. Poséidon et Hélios se sont lancé un défi : qui remportera leur course de chars ? Poséidon demande à Démon de soigner son Hippocampe, tandis que le second le Hélios le convainc de s'occuper des ses chevaux ailés... Et lui demande même de tricher en sa faveur !
« Cinq minutes de paix, c'est trop demander ? » #Démon Sur l'Olympe, rien ne va plus : une révolte gronde dans les étables, deux taureaux crachent des flammes... Et surtout, Arès, dieu de la guerre, compte sur Démon pour soigner son dragon. Ce qu'il a ? Il boude. Il a mal au ventre. Et il est légèrement déprimé.
Démon l'emmène dans son infirmerie. En oubliant deux détails. Primo : l'infirmerie est à côté des chambres des déesses. Deuxio : les pets de dragon, ça pourrait assommer Héraclès. Démon réussira-t-il à soigner la boule puante ambulante avant que tous les dieux lui tombent dessus ?
Traduit par Amélie Sarn.
Anna en est convaincue, personne ne va la croire. Elle vient de parler à un fantôme ! Elle est tombée nez à nez avec lui dans le grenier de la maison. Il s'appelle Rodéric de Rougemare et il a 365 ans. Anna est sous le charme ! Rodéric, lui, est catastrophé car, selon les lois de son monde, tout contact entre un humain et un spectre est strictement interdit. La voilà avertie. Mais... Rodéric est super mignon, Anna adore son prénom, et elle n'a qu'une idée en tête : le revoir.
Anna s'est fourrée dans un drôle de pétrin. Elle a deux amoureux ! Il y a d'abord Rodéric, son cher fantôme qui ne lui a jamais avoué ses sentiments. Mais il y a aussi Cédric, son nouveau voisin, dont elle se demande encore pourquoi elle l'a embrassé. D'accord, il est mignon, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? Les questions qui dansent dans son esprit lui donnent le vertige. Et ce n'est pas l'arrivée de Mamie Macha, le tyran qui lui sert de grand-mère, qui va arranger les choses.