- Une série fantastique, dans la veine d'Animal Jack, mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
- Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Vision nocturne et maîtrise du langage " félin ", du jour au lendemain, Lise apprend qu'elle est une kidnimale. Marquée d'un K, la collégienne peut se transformer... en chat! Dans le plus grand des secrets, Lise commence un apprentissage visant à dompter ses nouvelles capacités aux côtés d'autres kid'. Mais dans sa tête, c'est la panique: comment parviendra- t-elle à cacher ses pouvoirs incroyables à sa famille et à sa meilleure amie ? D'autant que les inquiétants Vanderkil, un couple qui travaille pour des scientifiques aux mauvaises intentions, traquent les kidnimaux sans relâche...
Mis à l'écart lors d'une partie de trotti-ball à cause de leur différence, Vishala, Ptiwill et Ellipsi s'ennuient en cours d'éducation physique. Tandis qu'ils traînent près des casiers, ils entendent une plainte déchirante... qui vient du placard maudit, condamné depuis des années ! Avec son pouvoir, Ellipsi en déclenche l'ouverture, et un vortex doré aspire les trois amis dans un monde parallèle. Horreur ! Les voilà face à de terribles monstres visiblement affamés. Et alors qu'ils prennent leurs jambes à leur cou, un géant nommé Pustule les rattrape. Pour les dévorer, lui aussi ? Ou pour se faire des amis ?
Chance panique : à la suite d'une brusque hausse de température, l'école commence à fondre ! Bientôt, ce sont les murs qui gondolent et les toits qui s'effondrent. L'apprentie super-héroïne soupçonne naturellement son frère Celsius, grand maître des bêtises. Celui-ci s'en défend : et si c'était Mortimer le squelette qui n'a plus toute sa tête ? Frère et soeur mènent l'enquête et conjuguent leurs pouvoirs pour démasquer le coupable... qui est loin d'être celui qu'on imagine !
- La nouvelle collection " Romangas " : des planches mangas associées à un texte aéré grâce à des jeux de typographie, le tout pour en faire une première lecture aisée et passionnante.
- Des héros aussi atypiques que leur pouvoir : heureusement, car dans leur école magique, tout est permis ! Enfin, presque...
Chance, une super-héroïne en herbe, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de ce petit frère aux drôles de pouvoirs. Il n'a pas seulement des cornes et une queue fourchue : son caractère malicieux en fait un véritable petit diable... Le père de la jeune fille insiste : elle doit faire un effort, Celsius fait désormais partie de la famille. Lorsque, à l'école, le diablotin multiplie les farces, c'en est trop pour Chance : elle doit intervenir avant qu'une catastrophe arrive !
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
Les parents d'Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu'ils ont choisi d'acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d'emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu'elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l'hôtel ! Tandis qu'un incroyable univers s'ouvre à elle, une équipe d'ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s'employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu'une bande de monstres ?
Max et sa classe visitent la reconstitution de la grotte Chauvet. Lors d'un atelier dédié à l'art pictural, l'écolier se retrouve projeté dans le temps, dans la peau d'un ours des cavernes en plein combat avec un fauve préhistorique ! De retour dans le présent, il s'empresse de raconter son aventure à son ami Adam.
Cet épisode n'a-t-il été qu'un rêve ? Mais alors, d'où lui vient cette cicatrice en forme de griffe ? De nouveau aspiré dans le passé et désormais jeune Aurignacien, Max comprend qu'il est investi d'une mission : il doit sauver l'ours majestueux des griffes du fauve...
ZZIM, un nouveau jeu vidéo, captive élèves comme professeurs : de nouveaux mondes à explorer et des bonus rares en sont les ingrédients magiques. Mais Ronand, épileptique, y est imperméable. Il est témoin du vol de l'école par de mystérieux individus cagoulés... Avec son amie Vishala, il s'empresse de réveiller Chance et Celsius. Les quatre jeunes héros se lancent alors le plus grand des défis : démanteler l'organisation criminelle qui se cache derrière tout ça. Heureusement, à l'image des personnages virtuels, tous disposent de super-pouvoirs !
Foggy Island, Écosse.
La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : « la Royal, c'est l'enfer ! ». Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?
De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?
Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...
Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? À peine le temps d'assimiler la nouvelle, et de saisir ce que cela implique, que leur escapade nocturne auprès des trois fantômes frôle la catastrophe. Surveillées de toutes parts, la jeune élève et l'apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui sont les coupables de cette sordide affaire et les révéler aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus...
Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de démasquer les meurtriers qui se cachent à la Royal Special School...
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres. C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu... Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont...
Quelques semaines ont passé depuis cette fameuse nuit d'Halloween qui a vu Olivia et ses amis les monstres déjouer avec succès le terrible plan de monsieur Helvis. Depuis, il semble que l'aventure ne soit plus au rendez-vous pour la jeune fille, qui se réjouit tout de même à l'idée de passer les fêtes de fin d'année sans ennemis à affronter. Mais une fois encore, le destin lui réserve bien des défis à relever. En effet, Monsieur Helvis est de retour au village ! Olivia a à peine le temps de s'interroger à son sujet qu'elle ressent une vive douleur à la main, à l'endroit exact où un fragment de la pierre d'Helvis a touché sa peau lors de l'explosion. À partir de cet instant, Olivia commence doucement à se métamorphoser... en monstre ! Comment arrêter ce phénomène qui met en péril toute sa vie de collégienne dans le monde des humains ? Finalement, il semble que Noël, cette année, ne sera pas aussi calme qu'espéré...
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d'Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s'est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l'été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d'automne, tout s'emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l'hôtel et n'en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu'ils n'imaginaient, alors que la menace de la pierre d'Onophior devient bien réelle...
Augustin n'aime pas lire, mais alors vraiment pas ! Quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d'inventer une histoire, le garc¸on est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora ? Une dangereuse sorcière ? Un monstre de´voreur... d'enfants ? Et que cherche-t-elle en essayant à toutes forces de pénétrer dans la toute petite librairie tenue par la mère d'Augustin ? En franchissant eux-même la porte, les trois amis découvriront qu'une toute petite librairie peut cacher des mystères qui dépassent tout ce qu'ils pouvaient imaginer !
C'est la fête du printemps à Chêne-au-Loup ! Mais la liesse des villageois est interrompue lorsqu'une femme s'écroule, inconsciente, marquant le début d'une mystérieuse épidémie... Mahaut, une adolescente à l'instinct particulièrement développé, est saisie d'un effroyable pressentiment. Elle s'interroge : cette maladie est-elle le fruit du hasard ? Pourquoi ne touchet- elle que les adultes ? Et que signifient les cauchemars qui ne cessent de hanter la jeune fille ? Aidée de son meilleur ami Aurèle, de leur bande de copains et de leur fidèle compagnon Loup, Mahaut cherche un antidote et des réponses à ses questions. C'est une quête pleine d'embûches qui les attend
Malgré son âge, Augustin est désormais le gardien de La Toute Petite Librairie. Ce que sa mère ne lui a pas dit, c'est qu'il est tenu de suivre une formation pour devenir un initié... et Monsieur Barb, le nouveau maître d'école, est là pour l'y emmener ! Augustin, après avoir supris cette discussion, découvre une pièce secrète de la librairie où sont entreposés les livres maléfiques. N'ayant pas conscience du danger, il libère par mégarde la terrible Pandora, que lui et ses amis avaient eu tant de mal à neutraliser... Sous l'apparence d'une nouvelle camarade de classe, Pandora profite de la magie d'Halloween pour retrouver toute sa puissance et libérer dans Beauvillage les monstres dont les effrayantes légendes inspirent les anciens contes.
« Zéphyr, je possède un super-pouvoir ! me confia un jour papa. Le pouvoir des rêves ! » Il me révéla alors que, normalement, seuls les enfants pouvaient rêver. J'étais émerveillé. Mais depuis quelque temps, papa ne rêve plus. Il n'a plus la tête dans les étoiles, il n'imagine plus de belles histoires, il ne parle plus que du boulot. Maman dit qu'il a attrapé une maladie de grands. Une maladie qui rend triste et qui glisse des nuages dans la tête. Son âme d'enfant se serait même envolée... Heureusement, j'ai la solution ! Il faut que je comprenne comment fonctionnent les rêves pour guérir papa et lui rendre son super-pouvoir. Mais par où commencer ? Comment fabrique-t-on les rêves ?
Une certaine Inès Murillo (re)fait irruption dans la vie de Soryan en lui appliquant la terrible malédiction dont sa famille et elle sont les victimes. L'Espagnole sait que, de cette manière, elle contraint le détective à résoudre le mystère et à lever la malédiction. Il s'agit également d'une vengeance, Soryan l'ayant abandonnée quelques années plus tôt. L'Agence 100 visages s'envole donc pour l'Espagne. Soryan, Alexandra et Thomas y rencontrent les autres membres de la famille, tous frappés de la malédiction, qui se manifeste sous la forme d'une tache sombre sur la poitrine, d'une malchance mortelle et de visions cauchemardesques. Si Alexandra comprend rapidement qu'il s'agit d'une magie très ancienne, le trio n'a d'autre solution que d'enquêter avec l'aide des masques pour en savoir plus. L'affaire les mène chez l'un des frères d'Inès, Armando Murillo, un antiquaire aussi touché par la malédiction. Un étrange temple asiatique, profané et reconstitué dans la demeure d'Armando est découvert. L'origine de la malédiction ?
Lucinelle, Ourie, Algua, Edmundo et Bastien sont bien occupés au centre des Eaux Brisées : leur quotidien est partagé entre leur travail éprouvant de rééducation et les soirées passées en compagnie de leurs monstres si attachants. Cette routine est perturbée quand l'exubérante, l'impitoyable soeur de mademoiselle Sotiyante fait son entrée au centre. Gorgonza est gymnaste professionnelle et son exigence dépasse les attentes auxquelles sont soumis habituellement les enfants. Pour faire honneur à leur infirmière préférée, la bande se lance des défis repoussants leurs limites... Parviendront-ils à impressionner Gorgonza ? Cèderont-ils à la tentation de s'aider de leurs merveilleux compagnons ?
Jeanne est en bien mauvaise posture ! Après s'être livrée au Grand-Maître déchu dans l'espoir de trouver un remède au poison qui l'a tant affaiblie, la jeune sorcière doit se rendre à l'évidence : elle ne pourra pas s'échapper sans aide de la cabane ou` elle est désormais retenue prisonnière. Et dire qu'elle n'a pas jugé bon de prévenir ses amis ! Heureusement, qu'ils soient humain, sorcier ou animal, ces derniers sont bien déterminés à remonter la piste de Jeanne et à la soigner. Il n'y a pas une minute à perdre, car de son côté, le terrible Grand-Maître semble sur le point de trouver le Focus de Jeanne...
Pour une fois que je pouvais jouer tard sur l'ordinateur de mon frère, je suis kidnappée en pleine nuit par des extraterrestres et entraîner à bord de leur navire volant ! La Terre n'est plus qu'un petit point dans l'espace... Heureusement, je ne suis pas seule puisque Tiger, une adorable créature, est coincée avec moi. Arrivés sur l'étrange planète Pitmian, nous sommes délivrés par de jeunes rebelles. Quelle déception ! Ils pensaient libérer le héros d'une prophétie, au lieu de quoi ils sont tombés sur Tiger et... moi. Une fille. Eh bien, ils vont devoir faire avec ! Je vais la réaliser, leur stupide prophétie, que ça leur plaise ou non. Et je compte trouver le moyen de rentrer chez moi, par la même occasion. Vous êtes prêts à me suivre ?
Lucinelle, et sa jambe abîmée suite à un accident, font leur entrée dans un centre de rééducation : les Eaux brisées. Si la petite fille de 8 ans est triste de quitter ses parents, elle fait rapidement la connaissance d'Algua, Ourie, Edmundo et Bastien, de jeunes patients un peu cabossés tout comme elle. Très vite, Lucinelle se méfie de l'infirmière qui, bien que très gentille, semble cacher un secret... Aurait-ce un lien avec les monstres effrayants que ne cesse de dessiner Bastien ? Les cinq amis découvriront qu'il existe un passage entre le monde des humains et le monde des monstres. Lucinelle, Ourie, Algua, Edmundo et Bastien appellent chacun un monstre blessé aux capacités extraordinaires avec qui ils vont tisser des liens et qui pourra les compléter...