Nom:Fowl.Prénom:Artemis.Âge:12 ans.Signes particuliers:une intelligence hors du commun.Profession:voleur.Recherché pour:enlèvement de fée et demande de rançon.Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées:cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé...Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.
Stupéfait d'avoir trouvé un bébé griffon sous son lit, Logan découvre qu'il appartient aux deux élèves les plus bizarres du collège, Zoé et Blue. Ils vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite des licornes très snobs, un phénix égocentrique et des griffons incontrôlables... Logan croit rêver, mais il faut faire vite:s'ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, ce lieu ultrasecret sera connu de tous. Qui a laissé s'échapper ces animaux fantastiques? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi?
Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans:partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.
Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...
Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune ?lle doit à tout prix lui venir en aide.
Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...
Découvrez le second volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques...
Podkin est le fils d'un chef de clan.Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms - le Brave, Oreille-Tranchée - et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa soeur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son incroyable destinée.
Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie pour les futurs lecteurs de Tolkien.
Après leur victoire face à Scramashank, Podkin et sa tribu de lapins trouvent refuge dans un terrier abandonné et maudit : le Trou noir. Désoeuvré, Podkin part explorer les galeries et, guidé par sa dague magique, découvre une pièce oubliée... Quel secret renferme-t-elle ?
«Je suis un génie, un génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée.Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi...»La troisième aventure d'Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu...
Les Gorm marchent sur le terrier de Munbury et ravagent la forêt! Podkin et ses amis se préparent au pire... mais ils ne sont pas seuls: la forêt de coeur sombre abrite des créatures puissantes qui sont prêtes à se battre. Ensemble, pourront-ils enfin vaincre Scramashank, le terrible chef des lapins de fer ?
Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un secert? Les mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...
Londres 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, 12 ans, et sa petite soeur, Livie, partent à la recherche de leurs parents disparus. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...
L'Ombre, l'ennemi juré du Pays d'Ys, n'est plus! Chevaliers, Sorciers et habitants célèbrent ensemble la paix. Mais la fête est de courte durée: Guillemot de Troïl, qui a sacrifié ses pouvoirs magiques pour vaincre la créature maléfique, a disparu. Seul le Vieux Compas, une boussole légendaire, permettra de retrouver la trace du jeune Apprenti. Une poignée d'irréductibles, accompagnés de Maître Qadehar, se lancent à sa recherche pour sauver leur ami Guillemot.
Cartes illustrées par Vincent Brunot. Illustrations du carnet de Guillemot par Jean-Philippe Chabot
Message à l'attention de : Artemis Fowl « Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd'hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... » Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon ...
Eoin Colfer nous prouve une fois encore que son imagination est sans limites, son style inimitable et son humour toujours aussi décapant.
Guillemot de Troïl est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde Réel et le Monde Incertain. D'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, inexorablement lié à son destin, et qui renferme le secret de puissants sortilèges? Dans sa quête de vérité, et avec l'aide de ses amis, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia. Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver ?
Tome I:Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre.Tome II:Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans...Tome III:la nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys:Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Étoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes? Une lutte sans merci s'engage...
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents !
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?
Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
Captif et désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache sont donc de nouveau transportés à Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière...
Pour Jill et Eustache, la vie à l'école est dure! Un jour, voulant échapper à d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...
Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt a investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité?