Le jour où Camille fait la connaissance d'Aïssata, réfugiée malienne de son âge, elle n'a pas le coeur à rire. Toutes deux vont entrer en sixième, découvrir l'univers inconnu du collège. Pour se remonter le moral, elles préparent ensemble un fondant au chocolat. La dégustation est surprenante ! Auraient-elles le don de faire passer leurs émotions dans les gâteaux qu'elles préparent ? Voilà qui mérite confirmation... d'autant plus que Stella, rencontrée le lendemain, semble douée elle aussi de ce zeste de magie. Entre les journées au collège et les ateliers cuisine, un joyeux trio amical va naître.
A Idyllia, les humains voyagent à dos de dragon alors que les chevaux sont des mythes.
Dans ce monde médiéval fantastique, Artémus est le jeune écuyer de sire Kendrick, et Iselle la fille d'un marchand de dragons.
Leurs chemins se croisent le jour où sire Kendrick décide de remplacer son vieux palefroi, Oom, par une monture plus fringante.
Iselle, qui a hérité de sa mère du don de communication avec ces nobles animaux, capte la mélancolie du vieux dragon, désireux de terminer ses jours dans une contrée oubliée dont seuls les membres de son espèce ont connaissance.
C'est ainsi que commence un voyage drôle et épique qui va mener nos héros bien au-delà des terres d'Idyllia, jusqu'à la Vallée des Dragons, jusqu'à Dragonland, là où tout a commencé. Là où tout finira ?
Les semaines ont passé depuis que Artémus et Iselle ont laissé le vieil Oom profiter de sa retraite bien méritée dans la Vallée des Dragons.
Depuis, Artémus bat la campagne avec son maître dragonnier, et Iselle a repris ses ennuyeuses leçons en rêvant du jour où elle pourra libérer tous les dragons du joug humain.
Mais l'arrivée impromptue d'un bébé dragon va tout bouleverser... surtout lorsqu'ils découvrent que le dragonnet est pourchassé par Morlok, un dangereux magicien aux pouvoirs illimités !
Et voilà nos héros repartis pour une aventure hors du commun, d'autant que Dragonland n'a pas encore livré tous ses secrets...
Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, est un garçon comme les autres. Du moins, c'est ce qu'il croit, jusqu'au jour où son père, Andros Kostas, archéologue de renom, disparaît sans laisser de traces. Alors que personne dans son entourage ne s'inquiète, Ulysse sent que cette absence prolongée n'est pas normale. Et s'il était arrivé quelque chose de grave à son père ? Quelque chose en lien avec cette sombre prophétie dont il lui parlait si souvent, quand il était petit ?
Déterminé à retrouver son père, Ulysse se rend au Louvre, où Andros devait donner une conférence juste avant sa disparition... et c'est là que les ennuis commencent ! Car Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, n'est pas un garçon comme les autres.
Il est l'un des trois enfants divins de la Prophétie. Et s'il rencontre en Kenza, ado et demi-déesse égyptienne, une alliée de poids, le troisième enfant divin, lui, est l'enfant maudit de la Prophétie... dont le rôle est ni plus ni moins de précipiter l'Apocalypse !
Et vous ? Comment réagiriez-vous si vous deviez sauver le monde, menacé par une créature issue du fond des âges que Grecs et Egyptiens redoutaient par-dessus tout ?
"Bond, James Bond. Ou, devrais-je dire, Churchill, Winston Churchill... James Bond est un agent secret célèbre qui présente bien et qui s'en sort toujours face aux criminels. Pour couronner le tout, il fait sensation auprès des femmes ! Au fond, il me ressemble. À ceci près que je ne suis pas célèbre. Mais ça, ça peut changer !" Voilà le flegme de Winston, chat de race pantouflard ; plein d'humour et de désinvolture ; espion aux pattes de velours, héros malgré lui...
Installé sur le canapé, ronronnant de plaisir aux caresses de Kira, Winston aimerait que ce moment s'éternise. Mais Émilia, une camarade de classe de Kira vient d'être kidnappée, et quelqu'un fait chanter la police ainsi que les parents d'Émilia. Super-Winston passe donc à l'action ! Chasser un criminel ne fait pas peur à l'agent à quatre pattes. Du moins, presque pas. Mais il aura besoin du clan des chats de la cour ainsi que d'une grand-mère russe au flair aiguisé pour lui venir en renfort !
Frauke Scheunemann, auteur de best-seller, a reçu un prix allemand pour ses romans policiers jeunesse en 2013. Après Winston, Un chat en mission secrète, Winston, L'agent secret aux pattes de velours est le deuxième tome de la série.
Ayant découvert qu'il était l'un des trois enfants divins de la Prophétie, Ulysse n'a plus le choix : avec l'aide de son amie Kenza, une demi-déesse égyptienne, il va devoir sauver le monde... Rien que ça !
Pour cela, le duo aux pouvoirs extraordinaires doit partir en quête de trois portes magiques qui le rapprocheront de Celui qui dort d'un sommeil éternel... dont le réveil en fanfare menace la Terre, les dieux de l'Olympe et du Nil !
Mais le troisième enfant de la Prophétie, victime du sortilège d'Apophis, s'est retourné contre eux. Son objectif : précipiter la fin de l'humanité et des dieux...
Qui a dit que la vie de demi-dieu était facile ?
Un roman drôle, fantastique, sur l'amitié et l'entraide. Winston est un chat de luxe à l'humour caustique, pantouflard et délicat, qui n'a jamais mis les pattes dehors.Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l'appartement.Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinages, Winston est contraint de changer de quotidien. Les ennuis arrivent pour les deux héros... Un jour d'orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l'autre... et trouvent là le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes... en s'entraidant. Un roman riche qui aborde des thèmes très variés comme : l'amitié, le quotidien, les liens parents enfants, l'amitié (entre les hommes et l'attachement qui lie les hommes aux animaux), l'amour, le besoin d'être accepté, l'ambiance dans une école, la nécessité de se laisser bouleverser...