En explorant le grenier de sa maison, Jérôme découvre un magnifique piano, abandonné par d'anciens propriétaires. Et s'il apprenait à en jouer ? L'idée est tentante. Mais le professeur trouvé par annonce est plus que bizarre, et les histoires qu'on raconte sur lui sont angoissantes. Ses élèves disparaissent-ils vraiment pour ne plus jamais revenir ?
Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît ?
L'oncle de Violet et Shawn est un pirate. Enfin, presque. En tout cas, il connaît de nombreuses histoires terrifiantes sur la mer.
Alors, quand ils trouvent chez lui plusieurs malles poussiéreuses, Violet et Shawn sont certains qu'elles renferment un trésor caché.
Mais en les ouvrant, ils libèrent... des marionnettes ? Non, de vrais pirates !
Bethy adore raconter des histoires à son petit frère et à ses amis, juste pour le plaisir de leur faire peur. Et bien sûr, le jour où elle annonce avoir vu un vrai monstre, personne ne la croit ! Or, elle en est sûre, M. Mortimer, le bibliothécaire est une créature terrifiante... qui se nourrit de tortues vivantes. Bethy réussit à prendre une photo de lui ; mais elle oublie le flash. La photo est floue. Elle n'a plus qu'une solution : s'approcher du monstre pour avoir enfin une preuve.
À ses risques et périls...
Freddy et son amie Clara sont des durs à cuire, et rien ne les effraie. Aussi sont-ils enchantés d'explorer le sous-sol de la maison de Freddy. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé un cercueil contenant un flacon de souffle de vampire qu'ils devraient trembler...
Ian, passionné par la ventriloquie, rêve de posséder son propre pantin depuis bientôt trois ans, alors quand son père lui présente une vieille mallette en cuir le jour de son douzième anniversaire et qu'il découvre à l'intérieur une marionnette d'occasion, le jeune garçon trépigne de bonheur malgré l'expression mauvaise du jouet. Très vite, Ian déchante pourtant ; il ne contrôle pas Slappy, qui enchaîne les plaisanteries douteuses, et personne ne veut croire à ses histoires de vieux bout de bois qui parle. Il faudra attendre que Slappy passe à l'action et qu'il tente de réduire en esclavage toute la famille de Ian pour que tous comprennent la gravité de la situation. Ils seront sauvés in extremis par Abigail, une autre poupée despote, qui ne leur offrira qu'un répit de courte durée.
" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?
C'est la Saint-Valentin et une terrible tempête de neige s'abat sur le village de Dunwich. Matteo se retrouve piégé à l'intérieur du collège Lovecraft avec sa mère, Lionel, un élève prétentieux qu'il déteste, Mac le dingo, le gardien et Melle Carcasse, qui remplace la bibliothécaire. Or, cette dernière dégage une épouvantable odeur et se déplace d'une très étrange manière... Matteo est persuadé qu'elle est un des sbires de Crawford Tillinghast, le savant fou qui vole les âmes des élèves et professeurs du collège. Mais, bloqués par la neige, ils n'ont d'autre choix que de passer la nuit au collège...
Paul et ses amis découvrent dans son grenier un étrange miroir qui rend invisible. Une compétition acharnée commence. C'est à celui qui restera invisible le plus longtemps. Mais Paul est inquiet : à chaque essai, il est de plus en plus difficile de réapparaître. Comme si le miroir voulait garder ceux qui l'utilisent...
Matteo fait sa rentrée au collège Lovecraft. Panneaux solaires, écrans tactiles, tablettes numériques... le collège est à la pointe de la technologie ! Mais bientôt, des évènements étranges se produisent. Des rats surgissent des casiers, des élèves disparaissent, et l'immense bibliothèque dissimule un passage secret. Quant au professeur de sciences, Garfield Gouille, il se comporte très bizarrement.
Aidé d'improbables amis, Matteo va découvrir que le collège Lovecraft cache un secret... démoniaque !
Sarah et Sylvia Price, les jumelles qui avaient mystérieusement disparu, sont de retour au collège Lovecraft. Mais derrière leurs visages angéliques se cachent maintenant d'affreux démons... Or Sarah, très populaire, se présente à la présidence du conseil des élèves. Si elle est élue, Crawford Tillinghast - le savant fou dont le but est de détruire l'humanité - n'aura aucun mal à prendre le contrôle du collège. Heureusement, Matteo et ses improbables amis comptent bien déjouer leur plan... DÉMONIAQUE !
Joanna et ses frères partent faire du camping, mais très vite, ils se perdent dans la forêt. Et la promenade tourne au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent face à d'horribles créatures qui leur proposent de jouer à « La bête qui vient de l'Est ».
Tous ceux qui perdent, qui trichent, ou qui refusent de jouer, se feront dévorer. Joanna et ses frères n'ont pas le choix et le jeu commence...
Mais comment espérer gagner quand on ne connait pas les règles ?
Mary et son ami Patrick ont obtenu les rôles principaux dans la pièce de fin d'année Le fantôme de l'auditorium. Mais quelqu'un s'amuse à faire des plaisanteries qui frôlent la tragédie pendant les répétitions. Qui essaie de saboter le spectacle ? La pièce serait-elle maudite ?
Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre : d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants ? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort ?
Mouches, phasmes, fourmis et cafards envahissent les couloirs du collège Lovecraft. En tant que président du conseil des élèves, c'est Howard Mergler qui est chargé de mettre fin à cette invasion. Mais Matteo sait bien qu'Howard ne va rien régler du tout. Et que cette terrible invasion ne peut qu'empirer. Car ne vous fiez pas au sourire amical, aux bonnes manières et au noeud papillon d'Howard : derrière son apparence irréprochable se cache en fait un monstrueux insecte...
Billy et sa soeur vont pouvoir explorer en toute liberté les fonds sous-marins d'une île. En toute liberté ? Pas tout à fait, car il leur est défendu de s'approcher du dangereux récif de corail ! Mais Billy désobéit. Soudain, dans l'eau, quelque chose le frôle. Quelque chose de froid, de sombre et de visqueux...
Jackson est un enfant modèle, au grand désespoir de sa petite soeur Rachel la chipie. Quand il ne collectionne pas les bonnes notes, il s'occupe des petits le samedi au centre aéré. Un jour, les enfants découvrent dans la collection de marionnettes de leur grand-père un certain Slappy, dont une légende raconte qu'il peut s'animer et répandre le mal. De retour chez lui, Jackson trouve Slappy dans sa valise...
Avec la formule magique qui peut lui donner vie. Lorsque Slappy s'anime à cause d'une erreur de Rachel qui prononce les mots interdits, il entre aussitôt dans la tête de Jackson qui se met à commettre les pires horreurs...
Après avoir contraint ses parents à déménager à cause de ses innombrables bêtises, Jay a promis de se tenir tranquille. Mais il a bien du mal à tenir parole. Heureusement qu'il a son labrador et un voisin sympa, Elliot. Mais dès qu'il tente de bien faire, les catastrophes pleuvent. Sans compter que le quartier semble peuplé de créatures étranges, voire dangereuses : individus au comportement bizarrement mécanique, rapaces agressifs et, surtout, des dizaines de nains de jardin au sourire sinistre, qui changent sans cesse de place.
A en croire Elliot, la nuit est leur domaine réservé. Jay veut en avoir le coeur net...
Pauvre Sam ! Grande et maladroite, elle rate tout ce qu'elle entreprend et sert de souffre-douleur à Judith. Comment faire pour empêcher cette peste de lui nuire ? Et si l'étrange inconnue croisée au détour d'un chemin l'aidait à réaliser son souhait ? Un souhait qui pourrait changer la vie de Sam... ou la transformer en enfer.
Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école, il risquerait sa vie !
Britney est effondrée car son petit cousin, Ethan, le champion des blagues stupides, vient habiter chez elle. Elle a pour consigne d'être gentille avec lui. Seulement, à peine arrivé, Ethan essaie de lui faire croire que l'horrible marionnette qu'il a apportée, monsieur Méchant-Garçon, est vivante et qu'il ne la contrôle plus.
La nouvelle série de Stine dans la lignée des Chair de Poule !
Ray Gordon et les cinq autres héros des dernières aventures se retrouvent à Horrorland, dans la boutique de farces et attrapes de Jonathan Lépouvanteur. Ils ont tous un point en commun : ils ont, dans le passé, acheté à crédit un objet-souvenir, qui leur a joué de vilains tours. Jonathan leur rappelle qu'il est temps maintenant pour eux de régler leur dette. Pour cela, ils vont devoir participer à un jeu. S'ils gagnent, ils pourront retourner chez eux. S'ils perdent... Les règles sont simples : il suffit de chercher des petites peluches d'Horreurs cachées un peu partout dans le parc d'attractions. De plus, Jonathan leur apprend que quelques-uns de ses amis et lui-même ont prévu d'organiser une partie de chasse. dont ils seront les cibles !
Tout commence en 1944...
Mario Manzetti et son petit frère Anthony s'installent avec leur mère dans une maison délabrée de Franklin Village, juste en face du cimetière.
Un jour, Mario, son petit frère et Ivy, une voisine, décident d'explorer la cave et découvrent une trappe qui descend vers un tunnel. Malgré leur peur, ils partent en exploration. Ce long souterrain mène au cimetière, et il est peuplé par des morts-vivants affamés. Au terme d'une terrifiante course-poursuite, les garçons parviennent à atteindre l'échelle de corde. Ils se hissent dans la cave et rabattent la trappe juste au dernier moment. Mais ils oublient... Ivy ! Et quand ils ouvrent de nouveau la trappe, une créature jaillit, le regard vide... Ivy promet de se venger.
De nos jours.
Le jeune Kenny Manzetti et sa soeur jumelle Tricia, douze ans, viennent d'emménager à Franklin Village, avec leurs parents et leur grand-père, Papi Mo, dans une vieille maison digne d'un film d'horreur, en face d'un cimetière. Pour faire connaissance avec les enfants du quartier, Kenny et Tricia décident de les inviter chez eux pour fêter d'Halloween.
Alors que la soirée spéciale zombies bat son plein dans la cave, les enfants découvrent une trappe cachée sous un canapé et s'empressent de l'ouvrir.
Ils se retrouvent alors en face d'une dizaine de zombies, parmi lesquels une certaine... Ivy, bien décidée à se venger.
"Celui-là fera l'affaire", pense Carolyn en choisissant pour la fête de Halloween le masque le plus horrible dans la boutique de farces et attrapes. Mais pourquoi une fois posé sur son visage, le masque s'anime-t-il tout à coup ? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante ?