Suite à une pétition soulevant des interrogations sur les vaccins contre la Covid-19 (maladie liée au coronavirus : le Sars-CoV-2), une enquête est demandée à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) par la Commission des affaires sociales du Sénat. Cette étude concerne les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et système de pharmacovigilance français.
Dans ce cadre, à la demande de plusieurs personnes dont des parlementaires et autres élus, Amine Umlil est auditionné, le 8 avril 2022 à partir de 9 heures, par des sénateurs et des députés. Avant cette audition, il transmet un rapport circonstancié aux parlementaires désignés rapporteurs. Ce rapport est une synthèse qui propose des éléments utiles, extraits des documents publiés par les autorités ad hoc, vérifiables, indépendantes et réglementaires en tout premier lieu. Ces données ont été relevées, en temps réel, depuis plusieurs mois et notamment depuis le début de cette vaccination contre la Covid-19. Les faits sont de nature à vicier le consentement des personnes, et sont donc susceptibles de porter atteinte à la dignité de la personne humaine.
Sollicité par plusieurs citoyens venant de divers horizons, ce rapport est désormais disponible dans le présent ouvrage. Ce travail peut également constituer un repère utile à toute personne amenée à prendre une décision.
Malgré les progrès de la science, il n'existe pas de traitement pour guérir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le papa de Joëlle Carbonnier-Oudard a eu cette maladie invalidante. Dans ce livre, elle retrace son histoire, les premiers troubles de la mémoire, le diagnostic, les exercices avec une orthophoniste pour stimuler son cerveau, la mise sous curatelle renforcée, les fugues, la pose d'un bracelet électronique et les différents stades de la maladie. Elle espère qu'au travers de ce livre, les familles et les aidants confrontés à ce grave problème de dégénérescence du cerveau de l'un de leurs proches réussiront à mieux appréhender ce fléau. Elle a tenu à écrire ce livre-témoignage pour lui rendre hommage, avec un peu de légèreté, pour caractériser le tempérament « pince-sans-rire » de son père.
Les questionnements (et propositions) actuels autour de « la santé » restent largement en deçà des enjeux qui traversent notre système de santé français. Pour les mettre en lumière, plutôt que de regarder dans le rétroviseur, le Cercle Vivienne a choisi une méthode singulière : des scénarios prospectifs.
Lorsque l'on pense de l'appareil circulatoire, nous avons souvent l'image des grosses artères qui font la navette du coeur. Pourtant, ce que la plupart d'entre nous ne considérons pas est la microcirculation qui se déroule également à l'intérieur du corps. La microcirculation est la circulation du sang dans les plus petits vaisseaux; les artérioles, les capillaires, et les veinules. Ces veines minuscules servent un but énorme en fournissant de l'oxygène et des éléments nutritifs à toutes les parties du corps humain, mais elles sont facilement susceptibles d'être endommagées ou la maladie et leur taille les rendent difficiles à traiter par les méthodes classiques.
La science médicale fait des avances, s'efforçant de trouver des solutions qui permettent le traitement de ces petits vaisseaux, et l'ensemble du système de la microcirculation, avec une compagnie qui a découvert une technologie appelée la thérapie vasculaire physique. Ce livre examine en profondeur cette technologie révolutionnaire ainsi que ce qu'elle signifie pour l'avenir de la science médicale, le système microcirculatoire elle-même et la santé en général.
Sujets : La microcirculation ; Secteurs de la microcirculation ; La réglementation de l'échange capillaire ; Les processus de la microcirculation sanguine ; Le signal Bemer ; La vasomotricité ; L'hypertension et la microcirculation.
Les taux de cancer sont en augmentation dans le monde entier, avec un rapport en 2012 de l'Organisation mondiale de la Santé affirmant qu'il y avait 14 millions de nouveaux cas chaque année avec 8,2 millions de décès liés au cancer. Ces chiffres astronomiques font du cancer une cause principale de la mortalité dans le monde, et avec 1 sur 4 décès aux États-Unis attribué au cancer, c'est la deuxième cause de décès en Amérique seulement.
Bien que les causes du cancer varient d'usage du tabac à l'excès de poids, selon une théorie, l'alcalin et l'acidité dans le corps joue également un facteur important. L'acidité élevée est associée à des plus pauvres conditions de santé alors qu'une position plus neutre, alcalin est associée à une santé plus favorable, même robuste. La science étudie de près les moyens de neutraliser l'acidité croissante de personnes dans le monde entier, avec quelques études prenant le bicarbonate de sodium, ou le bicarbonate de soude, comme un outil qui peut être utilisé pour augmenter l'état alcalin du corps.
Ce guide explore les nombreuses utilisations et avantage potentiels de l'ajout de bicarbonate de sodium à votre régime quotidien; de la quantité à utiliser, quand l'utiliser, comment l'ingérer, avantages et effets secondaires possibles, toutes les réponses aux questions et expliquées en détail. Le cancer peut prendre plus de vies chaque jour, mais nous avons peut-être une arme contre ça... dans nos propres armoires de cuisine.
Mes réflexions sur la formation des médecins, sur la place du médicament, sur l'assurance maladie et les mutuelles, et surtout sur le rôle essentiel du dossier médical, évoquent comment doit se réformer notre système de soins.
La nécessité de posséder un authentique dossier médical géré par le médecin traitant doit-elle être validée ?
Peut-on considérer que le médecin traitant et le dossier médical sont le pivot du système de soins ?
La médecine maritime est une discipline médicale touchant de nombreuses spécialités comme la médecine d'urgences, la médecine générale, la médecine du travail ou encore la médecine tropicale. Son but est la préservation de la santé des hommes et des femmes vivant en contact direct avec le milieu maritime (gens de mer, passagers, plaisanciers, mais aussi travailleurs des ports et habitants de régions côtières). Après une description de la situation sanitaire des marins à l'époque contemporaine, replacée dans une mouvance historique, l'auteur raconte comment une équipe de médecins de l'Université de Bretagne Occidentale a réussi à faire renaître cette discipline, tombée dans l'oubli en France au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, et à promouvoir un grand nombre d'études sur la santé en milieu maritime, dans le cadre d'un mouvement international dynamique.
L'Homme est dans l'incapacité d'échapper à la question de son origine et de sa finitude. Cette interrogation fondamentale appuie les conceptions relatives aux rapports de l'Homme à sa nature organique, le Corps.
Jenna Luché-Thayer, MIA, avec ses 33 ans d'expérience politique et de terrain dans 42 pays, met en avant la transparence, la responsabilité et les droits humains. Conseillère principale auprès du gouvernement des États-Unis et de l'Organisation des Nations Unies, Jenna a créé un Comité international, entièrement bénévole, qui a mis en oevre une approche globale permettant d'établir, avec succès, de nouveaux Codes pour caractériser certaines complications liées au Lyme les Codes révisés incluent désormais la borréliose, la démence congénitale comme la démyélinisation du système nerveux central due à la borréliose de Lyme. C'est la première fois en plus de 25 ans que ces problèmes graves sont officiellement reconnues par l'Organisation Mondiale de la Santé. Jenna s'est attachée aussi à définir la violence domestique comme une violation des droits de l'Homme elle a initié des rapports mondiaux sur cette violence domestique, la traite des êtres humains ou la violence sexiste. Travaillant pour l'Organisation des Nations Unies, d'organisations à but non lucratif ou diverses entreprises, elle a plus de 75 publications à son actif. Ses récompenses incluent: le prix de la Journée Internationale de la Femme pour son dévouement exemplaire et sa contribution à l'amélioration de la situation politique et juridique des femmes (Gouvernement des États-Unis), le prix du Domaine Technique le mieux classé en matière de réalisations, le prix d'Innovation et d'Avantages Comparatifs pour le Fonds d'équipement des Nations Unies, ainsi que le prix Lyme International et Maladies Associées en 2018 ( Society Power)
Comment cuisiner parfaitement le cabillaud afin d'éviter au mieux mes crises de coliques néphrétiques xanthiques ? Est-il plus adapté de le cuisiner grillé, en braisé, en meunière, en beignet... ? Et la cerise, me sera-t-il plus préjudiciable de la consommer confite, en confiture, ou en beignet... ? Et concernant le chou-fleur ? La viande de boeuf ? La pomme de terre... ? D'un simple coup d'oeil ce dictionnaire des aliments répondra à vos interrogations concernant les modes de cuisson et/ou de conservation des aliments à favoriser ou à plus ou moins éviter afin de limiter au maximum vos crises de coliques néphrétiques. Classés par ordre alphabétique, tous les aliments de l'alimentation courante sont notés selon leurs modes de cuisson (en meunière, en braisé, grillé, poché, en ragoût, etc.) mais également selon leurs modes de conservation (en saumure, au sirop, surgelé, fumé, etc.) de la façon suivante : neutre, plus ou moins déconseillé, vivement déconseillé et enfin très vivement déconseillé voire interdit. Une référence dans le domaine de la diététique !
En France, plus de trois millions de personnes avalent quotidiennement, avec une compliance exemplaire, leur dose de Levothyrox ou équivalent. D'après plusieurs études, l'ablation de la thyroïde aurait pu être évitée près de 9 fois sur 10 et le traitement médicamenteux est injustifié dans la même proportion.
Seule compte la sacro-sainte TSH. Qu'importe qu'on ait sa santé dans les choux pourvu qu'on ait ses dosages dans les clous !
Comment en est-on arrivé là ? Comment quitter la partie de thyro-pigeons? Existe-t-il des méthodes naturelles pour que la glande-papillon ne batte plus de l'aile ?
Le Docteur Jean-Charles Gimbert, micronutritionniste, répond à ces questions avec franchise et sans compromis. Il propose 15 grands principes, basés sur des concepts avérés et des recherches récentes, pour vivre en paix avec sa thyroïde.
Depuis le commencement, en mars 2020, de la pandémie de covid-19, des médecins, biens sous tous rapport, se livrent à une véritable chasse à l'homme, sur Twitter, contre tous ceux qui remettent en cause la stratégie sanitaire gouvernementale de lutte contre la Covid-19. Leurs méthodes : le harcèlement, l'insulte, le dénigrement. Leurs cibles préférées : Raoult, les militants de gauche, les syndicats, les médecins rassuristes... Ils agissent impunément, sans que le Conseil de l'Ordre ou le ministre de la Santé n'y trouvent à redire. Ce livre est un témoignage, autant qu'une enquête, sur leurs méfaits.
Il faut que cela se sache ! Nos enfants reçoivent, dès leurs premières semaines de vie, onze vaccins obligatoires qui introduisent dans leur fragile organisme des doses d'aluminium 20 à 30 fois supérieures au seuil toxique fixé par l'OMS. S'y ajoutent des métaux lourds tout aussi impliqués dans la genèse de maladies neurodégénératives et autres affections auto-immunes en augmentation exponentielle. La pharmacovigilance ne s'intéresse pas aux vaccinations dont les dégâts parfois tardifs sont occultés par les fabricants et niés par leurs experts. La Covid aura juste été prétexte à l'injection multiple, sous contrainte et le plus souvent inutile, de produits expérimentaux à des personnes en bonne santé. Quant au pass vaccinal, il sert surtout à écouler les stocks de doses périmées...
Ayant effectué des milliers d'immunisations dans sa longue carrière, le Dr Gimbert a eu l'occasion de constater leur possible dangerosité à travers la survenue d'accidents parfois graves. Il livre un témoignage sincère et sans concession, et explique en quoi la défiance à l'égard des nouveaux vaccins lui semble un droit parfaitement légitime, avant de proposer toute une série de mesures immédiates, susceptibles de restaurer la confiance populaire
Ce cours est tiré du livre COACHING THERAPEUTIQUE SDHEA qui comprend outre les techniques de sophrologie SDHEA et de relaxation SDHEA, des techniques approfondies sur la systémique, la parole thérapeutique, la programmation neurolinguistique, la PNL, l'hypnose Ericksonnienne mais aussi la gestion des émotions et des éléments de gestion de l'excellence du coach et de ses systèmes de vie.
En effet, il n'est pas imaginable qu'un coach ne se préoccupe pas de son état physique et mental pour lui permettre de suivre celui des autres. C'est à l'excellence qu'il se doit d'accéder ou du moins acquérir un développement personnel propice à devenir coach, coach thérapeute et pourquoi pas coach thérapeute SDHEA d'une grande efficacité.
Il est destiné à tous ceux qui veulent travailler la technique de la sophrologie, soit seul pour obtenir des capacités nouvelles ou des comportements nouveaux, soit pour éliminer des comportements indésirables.
Ils peuvent utiliser la technique pour gérer autrui dans son apprentissage de la technique ou comme guide de la technique en acconpagnement ou coaching.
Pendant 400 ans, de Vasco, de Gama à la fin du 19ème siècle, le scorbut (carence en vitamine C)aura été le grand perturbateur des épopées navales, tuant bien plus de marins que les blessures de guerre, perturbant les grands voyages maritimes d'exploration du monde et les échanges commerciaux des Compagnies des Indes orientales. pourtant, un traitement efficace par le jus de citron et l'alimentation de végétaux frais avait été découvert très tôt, mais mis en application de façon systématique qu'à la fin du 18ème siècle. ce livre décrit le cheminement des pensées et des errances médicales de toute cette période. Il montre également comment et pourquoi le béribéri (carence en vitamine B1) a remplacé le scorbut au début du 20ème siècle dans les expéditions polaires.
Cet essai est le résultat d'une réflexion de l'auteur sur le positionnement actuel des médecines non conventionnelles.
Les informations qu'il a pu recueillir pendant plus de 15 années de travail sur ce sujet l'amènent aujourd'hui à reconnaître, avec beaucoup d'autres, que la première cause de succès des médecines " non conventionnelles " est le dysfonctionnement de la pratique médicale d'aujourd'hui. On n'adhère pas aux médecines non conventionnelles pour ce qu'elles sont (on ne le sait généralement même pas), on y adhère par rejet de la médecine conventionnelle qui n'est devenue qu'une technique, pratiquée trop souvent de manière froide et déshumanisée.
C'est pourquoi il paraît nécessaire de comprendre comment la médecine moderne a évolué et pourquoi elle est en train de subir les assauts d'une médecine postmoderne qui a bien l'intention de la supplanter et qui est parfois en passe d'y parvenir.
Dans « Les doctes ou le sixième sens », Éliane Bufacchi partage avec nous au jour le jour le récit de son histoire dans un journal fidèle à la réalité de la maladie qu'elle a trouvé sur son chemin.
Nous la suivons ainsi dans la découverte progressive de soucis de santé, de ses interrogations, de ses rendez-vous médicaux, sur les chemins de la guérison et surtout dans ses pensées qui se font de plus en plus positives et émouvantes.
Avec Éliane, nous nous éveillons au sixième sens, celui qui l'amène à trouver sa solution. Si elle ne nous délivre pas ici de solution miracle, elle est un bel exemple de courage. Son parcours et la guérison de son cancer forment un fabuleux message d'espoir pour nous tous.
Son style simple et incisif est à consommer sans modération !
Pendant des millénaires guérir fut l'apanage des prêtres, des sorciers et des chamans. Les pratiques magiques, les systèmes philosophiques ou métaphysiques s'efforçaient de répondre aux besoins et aux angoisses de l'homme malade avant de trouver dans le rationalisme scientifique du VIIe siècle qui devait conduire aux progrès gigantesques et décisifs que sont ceux de l'époque contemporaine [essor des procédés de diagnostic et multiplication des moyens efficaces de traitement].
La Médecine au sens moderne du terme date du début du VIIIe siècle. On ne peut dans cet ouvrage qu'esquisser à larges traits les étapes essentielles, en citant pour chacune d'elles les figures et les découvertes dominantes. En mentionnant dans cet ouvrage les oeuvres et les grands noms des Sciences médicales, c'est faire preuve de justice à leur égard, eux qui ont construit l'édifice de la Médecine. Ces prodigieux artisans du progrès médical, au service de l'Humanité, ne devraient-ils pas être reconnus et ne plus demeurer dans l'anonymat ? Eux les fondateurs à juste titre des Sciences médicales ?
Une étude personnelle sur le monde des médecins, qui entre dans l'évolution d'une pensée qui continue de mûrir dans l'esprit de l'auteur.
Un témoignage en 56 pages sur la surdité partielle vécue depuis l´enfance: description de l´audition avec les appareils auditifs, difficultés de communication, coups de gueule, petits avantages et gros inconvénients et même quelques conseils pour l´entourage... Le tout sur un ton de confidences sans langue de bois et toujours en gardant une bonne dose d´optimisme.
Plus de progrès en médecine en 50 ans, qu'en 2 siècles ! L'explosion du savoir et de la technologie rend délicate la rédaction de l'histoire récente de la médecine, qu'un médecin hospitalier retraité cherche à retracer à travers ses souvenirs personnels.
"Journal d'un crabe intime" est le récit morbide d'une tumeur,logée dans le sein de l'auteure en 2012.
De ses pinces macabres, ce crabe raconte les journées de sa proie.
Ironique et malveillant, il nous fait part de son seul et unique objectif : la tuer.
Durant la maladie, Muriel Joly a tenu un journal détaillé sur son état et ses ressentis.
Alors qu'elle écrivait la dernière page,l'idée lui est venue d'inverser les rôles.
Et si c'était ce foutu cancer qui tenait la plume ?
S'il pouvait penser, planifier, noter et calculer pour mieux atteindre sa proie ?
Comme un guerrier le crabe avance. Il va tenter de conquérir ce corps jusqu'à la dernière cellule.
Cet essai a l'ambition de contribuer à la réflexion des pharmaciens et médecins généralistes dans leur relation avec leurs patients atteints de cancer. Il ne s'agit pas ici de délivrer une méthodologie duplicable, un processus relationnel immuable garantissant ou une performance ou un succès mais bien d'interroger la singularité d'une relation entre un soignant et un patient dans un temps et un espace finis.
Une nouvelle représentation graphique de la croissance du périmètre crânien appliquée aux mesures faites sur 500 enfants français met en évidence la période de croissance rapide du cerveau qui se termine vers un an en moyenne. Plus de 1 000 tests de Q.I. ont été pratiqués sur 300 des enfants de la même population ; cette étude psychologique de 3 à 11 ans, dont les résultats n'ont pas été publiés à l'époque, est unique en France . La comparaison des Q.I. et des périmètres crâniens montre que ce n'est pas le volume du crâne qui est en rapport avec le Q.I. mais la vitesse de croissance au cours de la première année (r = 0,80). La croissance rapide du périmètre crânien est la conséquence mesurable de la synaptogenèse et de l'extension du cortex cérébral, substrat de la capacité globale de mémoire. Ce phénomène spécifique étonne par sa précocité. Il apparaît également que l'évolution du volume endocrânien du genre Homo est devenue négative pour les Européens depuis 20 000 ans et, d'autre part, que la croissance du cerveau des nouveau-nés prématurés est plus rapide que celle des nouveau-nés à terme durant la même période.