• Bienvenue dans le Paris de Zoé de Las Cases ! Prenez vos crayons de couleur, ouvrez ce livre et partez à la découverte de Londres ! A la fois carnet de voyage, livre de coloriages, guide touristique, ce livre vous permettra de révéler l'artiste qui sommeille en vous...Plus de 100 adresses à découvrir et autant d'activités ludiques, à faire seule, en couple ou en famille !L'ouvrage est organisé ainsi : Une double page par adresse, illustré par l'auteur.

    Pour chaque adresse :
    Le point à atteindre quelques informations sur le lieux.
    Des illustrations.
    Une activité à faire en famille (exemple : ramasser des feuilles pour un herbier, colorier les tasses, dessiner un accessoire aux pigeons, ramasser un petit bouquet...).
    />
    Le petit + : dans la plupart des adresses, l'auteur s'est arrangé avec les commerçants et artisans locaux pour qu'ils puissent fournir gratuitement au visiteur un petit rappel du lieux à coller dans le cahier (un bout de tissu au marché Saint Pierre, une carte de visite chez Angelina, etc...)

  • Il n'est pas donné à tout le monde d'accompagner Alexandre Dumas sur les barricades de juillet 1830, de suivre la naissance de La Comédie humaine dans le Paris pré-haussmannien ou de pénétrer avec Chateaubriand dans le salon de Mme Récamier... D'arpenter le Paris de Victor Hugo, de revoir Zola et Proust défendant Dreyfus ou de grimper à la butte Montmartre avec les poètes du début du xxe siècle... De s'asseoir dans les cafés de prédilection de Beauvoir, Sartre, Camus, Hemingway...
    Ces soixante balades, agrémentées de gravures et plans anciens, vous entraîneront dans le Paris des écrivains. Par période, autour de personnages ou de thématiques, vous (re)découvrirez la capitale à travers les quartiers, les demeures et les adresses qu'ils ont fréquentés et qui les ont inspirés.
    Un guide unique en son genre pour tous les amoureux d'Histoire et de littérature.

  • La tour Eiffel, l'Arc de triomphe, Notre-Dame, le musée du Louvre, la basilique du Sacré-Coeur, la place de la Concorde, l'Opéra Garnier ou encore l'église de la Madeleine, Paris regorge de trésors à chaque coin de rue. Sous forme de petits textes délicatement illustrés, ce livre invite à découvrir de manière originale plus de 50 lieux emblématiques de l'esprit et de l'histoire de la capitale. Grâce à ses pages prédécoupées, vous pourrez en un clin d'oeil donner vie aux illustrations et voir la ville s'animer sous vos yeux !

  • Yann Arthus-Bertrand a voyagé au-dessus de la capitale et nous offre plus de 200 photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Cette nouvelle édition comporte 37 nouvelles photos depuis la dernière édition parue en 2015.

    Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

  • Vingt ans après sa première publication, l'album Paris Aquarelles fait peau neuve.
    Fabrice Moireau a peint 150 nouvelles aquarelles et a poussé sa palette au-delà du centre historique et des monuments emblématiques de la capitale. Les nouveaux quartiers font leur aparition, comme les nouveaux modes archirecturaux. Pour accompagner ce nouveau Paris, Benoît Duteurtre, prix Medicis 2001, a écrit un texte personnel où il ne peut cacher son admiration pour cette ville.

  • La petite Iris passe les vacances d'été chez sa tante Ilda à Nogent-sur-Seine. Dans cette grande maison, elle s'ennuie et rêve d'aventures. Sa tante lui propose de l'accompagner juste en face, sur l'île Olive. Lorsqu'Iris aperçoit une barque abandonnée, elle saisit l'opportunité et saute dans celle-ci pour remonter le cours de la Seine et atteindre enfin son rêve?: se baigner dans la mer.

    Accompagnée d'Icare, le perroquet de tante Ilda, elle entame un voyage non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps?! Ensemble, ils vont accoster sur dix îles mythiques de la Seine, et seront transportés à différentes époques...

  • Notebook Paris

    Fabrice Moireau

    Après le succès des agendas inspirés de la collection Aquarelles, les Éditions du Pacifique proposent une nouvelle collection de semainiers, des agendas hebdomadaires pensés pour rester ouverts sur votre bureau de façon permanente, affichant une aquarelles en grand format ainsi que le planning de la semaine.

  • C'est à pied que l'on découvre le mieux Paris. Au fil de ces dix itinéraires, le marcheur visitera les sites incontournables et s'aventurera dans des quartiers moins connus. Il arpentera ainsi l'axe monumental filant du Louvre à l'Arc de triomphe, flânera en bord de Seine et dans ses îles, sur la butte Montmartre, dans le Marais, à Saint-Germain-des-Prés, songera au Paris des expositions universelles entre tour Eiffel et palais de Chaillot, prendra des chemins de traverse dans les passages couverts ou dans les quartiers branchés du nord-est... et ajoutera au plaisir de la promenade celui de se voir révéler l'âme des lieux.

  • Paris brille de feux littéraires qui éclairent chaque quartier d'une lumière spécifique : Balzac sur les Boulevards, Céline sur la Butte, Sartre à Saint-Germain-des-Prés... Paris est une fête... et une ile aux trésors.
    Nulle autre ville ne propose une telle moisson d'adresses dans des quartiers habités par les mots. Certaines de ces adresses sont évidentes, comme celle de Marcel Proust boulevard Malesherbes. D'autres improbables, comme celle d'Éluard dans le quartier de la Chapelle, rue Max Dormoy. Il faut encore compter avec les incongrues, les éphémères, les obsessionnelles.
    Il existe également des adresses communes, réunissant deux auteurs dans le même lieu par d'étranges coïncidences : Montherlant et Aragon, Maurice Sachs et Patrick Modiano, Marguerite Duras et Léo Larguier, Sartre et Béatrix Beck... Il se trouve enfin des adresses étonnantes, qui font parfois douter des frontières entre réel et imaginaire : celle de Nestor Burma rue des Petits-Champs, du commissaire Maigret boulevard Richard Lenoir.
    En 15 chapitres correspondant aux grands quartiers, et plus de 400 adresses, cet ouvrage invite le promeneur à déambuler sur les traces des hommes de lettres, qu'ils n'aient cessé de déménager ou qu'ils se soient montrés plus sédentaires.

  • Ce qu'on ne voit pas est un hommage à une ville et à sa rêverie. Dédié à Paris, cet album rassemble un inventaire libre d'immeubles choisis et minutieusement redessinés par l'artiste Stéphane Drillon, et un texte de Sigolène Vinson qui rappelle que tout immeuble porte silencieusement son lot d'histoires et de secrets.

    Le mot de l'artiste : « Si ces dessins devaient avoir un modèle, ou plutôt une référence, il s'agirait sans doute du Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi (qui s'est d'ailleurs faufilé dans la façade de la rue Jean-Jacques Rousseau) (...) À pied ou à vélo, l'appareil photo en bandoulière, j'explore, avec une fausse exhaustivité qui tient davantage du petit bonheur pur, un quartier inhabituel, à la recherche d'immeubles intéressants. (...) Le hasard est partout, et il préside même à ce livre, qui n'aurait sans doute jamais dû survenir au sein de mon travail artistique, essentiellement conceptuel et plutôt abstrait. (...) Les mois passant, j'ai été le premier surpris de me retrouver sur un terrain aussi étranger, avec ces petits formats figuratifs. Néanmoins, outre le plaisir indéniable pris à leur réalisation, ils ne sont pas complètement innocents ; et si toute trace de vie y est effacée, si même les végétaux sont blanchis et ramenés à l'état d'esquisse, hormis dans les reflets ou les transparences, si tout ce qui demeure est le génie des architectes, c'est qu'il s'agit d'un point de vue anthropologique, celui d'une entité étrangère tentant de comprendre ce qui s'est produit dans ce monde.

  • Où admirer le trône de Dagobert, l'avion de Blériot, le fauteuil de Molière, les gants de boxe de Cerdan ou le jeu d'échecs de Charlemagne ? Dans les musées insolites, qui recèlent de véritables trésors... D'une discrétion exemplaire, ils ne se laissent pas débusquer aisément.

    Fuyant les enseignes racoleuses, ils se cachent dans des appartements privés, campent dans un salon de barbier, un restaurant ou une arrière-boutique. Certains sont même enfouis à vingt mètres sous terre. Tous ont de passionnantes histoires à raconter... nostalgie, humour et émotion en prime.

  • De Notre-Dame au musée du quai Branly, les monuments de Paris témoignent de tous les âges de la ville et sont autant de repères pour l'amateur de promenades urbaines.

    Prenant de la hauteur, Arnaud Chicurel et Pascal Ducept posent un regard neuf sur ces palais, tours, arcs et places prestigieuses. En cherchant des angles inédits et des lumières exceptionnelles, ils nous font découvrir sous un autre jour la capitale que l'on croyait si bien connaître.

    Cette nouvelle édition est enrichie de nouvelles photographies prises par les auteurs.

  • Avec ces vues dessinées nos pupilles s'ouvrent grandes sur Paris comme pour mieux scruter la ville, s'en souvenir, la découvrir et la partager.
    Vincent Brunot signe aussi les légendes rédactionnelles du livre, partageant ainsi avec le lecteur quelques informations historiques sur Paris, ses visions et cadrages, et sa passion qu'il porte sur cette ville.

  • Lieu unique au monde, Versailles évoque toujours les fêtes et les fastes de la cour de Louis XIV, la politique, les intrigues, les révolutions, les guerres et les traités de paix. L'histoire de la France et de l'Europe se lit entre les murs du château, dans l'intimité de ses appartements royaux, dans ses jardins féeriques peuplés de dieux et de déesses, jusqu'au Trianon où Marie-Antoinette aimait à se rendre et où elle fit construire un délicieux hameau -?aujourd'hui entièrement restauré et à nouveau ouvert au public.

    Cet ouvrage invite à contempler autrement les collections de ce musée-château, lieu monarchique devenu républicain, dont l'inépuisable richesse ne cesse de nous surprendre. Les photographies les plus récentes, signées des photographes officiels de Versailles, sont accompagnées de citations de grands écrivains, qui ont vécu ou visité Versailles au fil des siècles, depuis Jean de La Fontaine jusqu'à Voltaire ou Victor Hugo.

  • Une belle réédition illustrée de dessins originaux, de ce texte toujours aussi vif de Jean-Louis Bory.
    Paris, juste ciel ! ce n'est pas seulement les cafés-terrasses où les consommateurs assis se mêlent aux passants qui passent, ni les cabarets de Montmartre. Paris est comme Hercule - que la légende compte d'ailleurs au premier rang des fondateurs de la ville. Il a sa tunique de Nessus. C'est sa réputation. Tout se passe comme si Paris était une création du Second Empire et que son histoire se soit bloquée, figée, gelée, lac bleu du pôle, avant la Grande Guerre, celle du 1914-1918. Paris a pris la pose, attention ! le petit oiseau va sortir, c'est Napoléon III et Offenbach, clac ! le petit oiseau est sorti, c'est la Belle Époque. L'ennui est que Paris a gardé la pose.
    Jean-Louis Bory (1919-1979) était écrivain, journaliste et scénariste. Son roman Mon village à l'heure allemande a été couronné par le prix Goncourt en 1945.
    Né en 1960, Damien Chavanat est dessinateur de presse et auteur de plusieurs carnets de voyage et albums jeunesse.

  • La tour Eiffel, l'Arc de triomphe, Notre-Dame, le  musée du Louvre, la basilique du Sacré-Coeur, la  place de la Concorde, l'Opéra Garnier ou encore  l'église de la Madeleine, Paris regorge de trésors à chaque coin de rue. Sous forme de petites ?ches explicatives délicatement illustrées, ce livreobjet invite à découvrir de manière originale plus de 50 lieux emblématiques de l'esprit et de l'histoire de la capitale. Grâce à ses pages prédécoupées, vous pourrez en un clin d'oeil donner vie aux illustrations et voir la ville s'animer sous vos yeux !

  • Les villes américaines ont leurs vengeurs masqués et capés.
    Les villes asiatiques ont leurs esprits tapis dans l'ombre.
    Et à Paris, alors... rien ? La capitale de la rationalité et des Lumières n'est pourtant pas en reste. Elle regorge de créatures fantastiques et de héros prodigieux qui peuplent ses différentes époques et ses quartiers. Des rats d'égout au dragon de la Bièvre, de la Joconde aux pétroleuses de la Commune en passant par les marabouts de Château- Rouge, les figures mythiques de la capitale forment une singulière galerie de monstres et de super-héros. Chacun d'entre-eux a un discours à proposer sur la ville, sur ses plus grandes peurs et ses aspirations les plus élevées. En partant à la rencontre de ces légendes, ce livre dévoile une enquête inédite sur la psyché d'une ville : Paris hanté, Paris enchanté, Paris démasqué.

  • Usines, ateliers, manufactures, moulins... Paris et sa banlieue sont riches d'un patrimoine industriel aujourd'hui reconnu. À travers cet ouvrage, partez à la découverte de ce patrimoine insolite, témoin des siècles glorieux et tragiques de l'industrialisation. La révolution industrielle qui traversa toute l'Europe au XIXe siècle transforma en effet complètement le paysage urbain parisien. Ce phénomène fut accentué par les grands travaux d'aménagement entrepris par Haussmann qui déplacèrent les industries et les populations ouvrières vers les quartiers parisiens périphériques et les villes alentours. De nombreux témoignages de ce patrimoine industriel sont encore visibles sur le territoire.

    Quelques exemples :
    Usine de chocolat Menier à Noisiel, Manufacture des papeints Leroy à Saint-Fargeau-Ponthierry, Grands Moulins de Corbeil-Essonnes, Soufflerie de l'usine Hispano-Suiza à Bois-Colombes, Distillerie Clacquesin à Malakoff, Grands Moulins de Pantin, Imprimerie de l'Illustration à Bobigny, Sous-station électrique à Bastille, Société urbaine d'air comprimé à Paris, Abattoirs de la Villette...

  • Inventé à la fin du 19ème siècle, le FLIP BOOK - appelé aussi FOLIOSCOPE - est une forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma. Le feuilletage plus ou moins rapide des images imprimées permet de visualiser une courte animation.

    Second titre de la collection "HISTOIRE ANIMÉE", ce FLIP BOOK grand format propose deux animations distinctes, selon le sens, recto ou verso, où l'on lit le livre :


    - Le côté recto présente une reconstitution de la construction de NOTRE-DAME de PARIS de 1164 à nos jours,vue du chevet, avec la Seine en premier plan.


    - Au verso, une variation animée de la façade détaille peu à peu les différents éléments qui la composent.


    Les décors eux mêmes contiennent des détails animés ajoutant à l'atmosphère de Paris au XII ème siècle ( Bateaux, barques, barge de pierre, grue à écureuil...).
    Ce flip book grand format présente l'originalité de se lire à deux vitesses : un récit raconte au fil des images l'histoire de la construction de la cathédrale, avec ses anecdotes. Ainsi le livre se lit également comme un livre "normal".
    Les textes sont bilingues, français et anglais.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Un gasy à Paris

    Dwa

    Après le retour dans son village natal, DWA, insatiable aquarelliste, raconte son périple en Europe. Paris, Bruxelles, Angoulême, autant de découvertes et de rencontres pour ce talentueux auteur malgache qui ne rate pas un instant pour croquer paysages et personnages.
    Un « Gasy » à Paris, ou le vieux continent vu avec un regard venu d'ailleurs.

  • Paris

    Renée Grimaud

    • Vilo
    • 1 Avril 2015

    Peu de villes au monde peuvent s'enorgueillir de pouvoir rivaliser avec la capitale française, avec sa beauté, son charme, son chic, son histoire, sa réputation et son élégance. Paris n'est pas seulement l'un des plus grands centres culturels, politiques et économiques au niveau européen et planétaire, c'est avant tout une scène unique où se donne à voir une infinité de scénarii, entre témoignages d'un patrimoine historique riche en rebondissements et signes d'une vitalité artistique incomparable dont l'architecture de la capitale est partie prenante. Une promenade dans Paris est un voyage toujours fascinant entre histoire et modernité. Le visiteur peut déambuler dans les magnifiques vieux quartiers aux rues pavées, se plonger dans le brouhaha d'un café aussi romantique qu'à la Belle Époque, puis s'adonner au shopping dans les boutiques de luxe de la capitale. Il peut admirer les lignes audacieuses du Centre Pompidou et de la Pyramide du Louvre, ou préférer celles, plus classiques, quasi solennelles, du Musée d'Orsay et de l'Arc de Triomphe qui couronne la mythique Avenue des ChampsÉlysées.
    Il peut s'absorber dans la contemplation de l'incomparable cathédrale Notre-Dame, immortalisée par Victor Hugo.
    « Chacun à Paris veut être acteur, personne ne veut être spectateur » remarquait Jean Cocteau, résumant ainsi l'âme de la capitale française : à l'ombre de la Tour Eiffel et au coeur même de ses quartiers en effervescence continuelle, Paris ne cessera jamais de surprendre.

  • Inventé à la fin du 19ème siècle, le FLIP BOOK - appelé aussi FOLIOSCOPE - est une forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma. Le feuilletage plus ou moins rapide des images imprimées permet de visualiser une courte animation.

    Ce FLIP BOOK grand format propose deux animations distinctes, selon le sens, recto ou verso, où l'on lit le livre :


    - Le côté recto présente une reconstitution de la construction de la TOUR EIFFEL de 1887 à nos jours.

    - Au verso, une version sépia s'achève sur le feu d'artifice de l'inauguration de la Tour en 1889.


    Les décors eux mêmes contiennent des détails animés ajoutant à l'atmosphère du PARIS du XIXème siècle ( calèche, grand-bi, quadrocycle, dirigeable, fillette au cerceau ...). Ce flip book grand format présente l'originalité de se lire à deux vitesses : un récit raconte au fil des images l'histoire de la construction de la Tour Eiffel, avec ses anecdotes.

    Ainsi le livre se lit également comme un livre "normal".
    Les textes sont bilingues : recto français, verso anglais.


    Ce livre est une troisième édition améliorée et augmentée du FLIP BOOK de la TOUR EIFFEL, parue en 2009. Il démarre ainsi la collection "HISTOIRE ANIMÉE" dont le second titre est "Le FLIP BOOK de NOTRE-DAME de PARIS ".

  • Balade à la fois historique et géographique, Paris XVII Plaine Monceau n'est pas un guide traditionnel. Les anecdotes variées vous introduisent chez les salonnières républicaines, les mondaines, les actrices, et les ateliers d'artistes. Il offre en creux le récit de l'urbanisation progressive des faubourgs parisiens dès la fin du XIXe siècle, mais aussi un aperçu des envolées immobilières des années 1950. Enfin, le regard se trouve peu à peu initié au fourmillement des détails ornementaux : lions, marmousets, mascarons, heurtoirs, c'est tout un peuple de pierres qui est ici mis en lumière. Que la chasse aux trésors commence !

  • Partez à la découverte des Jardins de Versailles à travers une promenade ludique sur les traces du roi Soleil. Entre histoire et botanique, sillonnez les allées mais aussi les lieux méconnus et les curiosités les plus diverses : un jardin suspendu, les vestiges de la ménagerie royale, la laiterie de Marie-Antoinette et bien d'autres surprises ! Vous découvrirez les Jardins de Versailles comme vous ne les avez jamais vus, en suivant le meilleur des guides : Jean-Baptiste Duchêne, qui a travaillé pour le Domaine national de Versailles et connaît les lieux sur le bout des doigts.

empty