Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.
"Distributors are hard to manage.
That is what many managers believe.
They always want better prices.
They insist on exclusivity.
They do not implement your strategy.
They are too focused on other products.
They need too much support.
Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.
The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."
85% des métiers qui seront exercés en 2030 n'existent pas encore. Le monde du travail va être bouleversé par la quatrième révolution industrielle, celle de l'Intelligence artificielle et de la robotique.Si nous serons tous impactés à un horizon plus ou moins lointain, certains ont déjà décidé de prendre les devants. À travers le parcours de 21 femmes et hommes, j'ai voulu voir ce à quoi allaient ressembler les métiers de demain. Dans tous les secteurs d'activité, les nouvelles technologies permettent d'inventer des entreprises et des professions d'avenir. Ces 21 pionniers sont à la pointe dans leur domaine.Ils construisent et accompagnent l'émergence d'une nouvelle économie, et les nouveaux emplois qui vont avec.
Et si donner sans réserve était, dans le domaine économique, la clé du succès? Les auteurs sont partis explorer l'univers inconnu - ou presque - des entreprises altruistes. Implantées en France, en Scandinavie, aux États-Unis ou au Japon, elles génèrent des bénéfices tout en obéissant à un credo:servir l'autre sans condition.Qui sont-elles? Une laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché, une entreprise d'accueil de séminaires dont les clients sont traités en amis, un grand labo pharmaceutique qui privilégie l'émotion des patients et de leurs familles...Cette enquête captivante, écrite dans un style vif et nourrie d'exemples concrets, offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise de demain.
L'art de se raconter pour sortir du lot dans le monde professionnel Pour postuler à un emploi, obtenir une promotion, lever des fonds, trouver des client·es, des partenaires...: au travail, on a tou·te·s besoin de parler de soi. Loin d'être une formalité, raconter la bonne histoire, au bon moment, avec les mots justes, c'est s'ouvrir aux plus belles opportunités, celles qui nous correspondent (vraiment).
Développer son personal branding est alors l'occasion de se révéler. À travers nos prises de paroles, nos écrits, notre apparence, notre double digital... c'est notre image qui se dessine. Et il est grand temps d'en faire notre alliée !
Dans cet ouvrage, concocté par la rédaction de Welcome to the Jungle, vous trouverez :
? Des exercices pour mieux vous connaître et parler de vous avec authenticité ? Des techniques et des outils pour créer votre marque personnelle ? Les conseils des meilleur·e·s expert·e·s pour faire décoller votre carrière Welcome to the Jungle est un média international engagé dans la promotion d'une approche plus humaine et plus positive du travail. Il informe, accompagne et inspire des millions de lecteur·trice·s pour les aider à s'accomplir dans le monde du travail moderne.
Survivre au taf est un guide d'autodéfense pour personnes confrontées au racisme, sexisme, homophobie, grossophobie, etc. dans le cadre du travail. Suivie par près de 30 000 personnes sur Twitter, Marie Dasylva a créé l'agence Nkaliworks, réseau de spécialistes pour faire face notamment au racisme dans le monde du travail.
Dans ce livre, elle donne pour chaque cas son expertise et les clés légales et psychologiques pour survivre à des situations quotidiennes. C'est aussi un plaidoyer politique pour résister au racisme, pour changer les règles du jeu et transformer durablement la société. L'autrice invite chaque personne à ne pas rester à sa place et retrouver son humanité perdue.
Enfermé dans une minuscule cellule de 9 m2, Bart traverse une mauvaise passe. Cela faisait pourtant plusieurs années qu'il filait droit et évitait à tout prix les problèmes avec la justice. Comment a-t-il pu en arriver là ? Quelques jours après son incarcération, il fait la rencontre d'un mystérieux personnage, Billy, qui d'après les rumeurs est derrière les barreaux depuis plus de 40 ans. Contrairement aux autres détenus, Billy ne se laisse pas intimider par Bart, et semble même le connaître. Sous son influence, Bart s'embarque dans un voyage extraordinaire au delà de tout ce qu'il avait pu imaginer et entreprend un apprentissage à la découverte de lui-même et de son passé.
Après le best-seller Il suffit d'une rencontre pour changer de vie, le nouveau roman addictif d'Anthony Nevo, qui vous pousse à réfléchir autrement et vous transporte dans un monde où tout est possible !
Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
Découvrez par exemple :
· La règle des 3 tâches.
· Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
· Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
· La technique des 2 pizzas par réunion.
L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.
Un guide concret, efficace et progressif qui donne confiance en soi et l'envie de réussir et de s'autoriser à prendre la parole. Un outil précieux pour se préparer à toutes les épreuves orales de la terminale au supérieur. Comment acquérir une aisance verbale, être capable de porter une idée et d'argumenter pour la défendre? Comment travailler son souffle, sa diction, sa posture... Cet ouvrage propose une pratique complète, globale et cohérente adaptée aux étudiants de terminale et de l'enseignement supérieur avec des fiches de cours, des encarts pratiques, des exercices, des outils d'autoévaluation et des vidéos accessibles par QRCodes sur le site de l'auteur.
Un ouvrage entièrement revu tous les ans.
Tous les faits marquants de 2021 dans une synthèse claire :
Événements majeurs de l'année (Procès du Bataclan, Pass sanitaire, jeux olympiques, climat...).
Analyses par thème, focus et sujets de réflexion pour aller plus loin.
Cet ouvrage regroupe également de nombreux outils pour faciliter la lecture et l'analyse de l'année :
Un lexique, un index et de courtes biographies de personnalités.
Une synthèse des événements mois par mois.
Une « boîte à outils» avec toutes les données chiffrées, des chronologies, des cartes géopolitiques, de nombreux graphiques...
Retrouvez gratuitement en ligne aussi l'actualité 2022 mois par mois !
Un ouvrage de révision et d'entraînement pour parfaire sa préparation aux concours d'Attaché territorial et d'Attaché principal.
30 fiches de révision et plus de 200 QCM pour préparer le concours d'Attaché territorial / Attaché principal.
Des QCM classés par thèmes :
L'organisation administrative et juridictionnelle.
Les collectivités territoriales.
Les élections locales.
L'intercommunalité.
L'activité administrative...
L'essentiel pour réviser avant de passer les épreuves du concours, dans une nouvelle mise en page plus claire et plus attractive.
Votre cerveau vous joue des tours. Les magiciens et les mentalistes le savent bien : ils exploitent vos biais cognitifs - les raccourcis de la pensée - pour mieux vous émerveiller lors de leurs spectacles. Toutefois, se faire piéger est moins drôle dans le milieu professionnel, où vos décisions peuvent avoir des conséquences majeures sur les plans humains et financiers.
Alex Si, magicien-mentaliste de talent, vous guide dans la découverte et la compréhension des illusions mentales qui gouvernent vos choix. Ses exercices vous surprendront et vous aideront à :
- repérer les situations dans lesquelles votre cerveau vous trompe ;
- analyser les biais cognitifs les plus répandus ;
- contourner les pièges en modifiant votre processus de prise de décision.
Les fiches thématiques proposées en fin d'ouvrage vous seront d'une aide précieuse au travail, mais aussi dans tous les aspects de votre quotidien. Appliquez les nombreux tours révélés au fil des pages pour penser comme un magicien. Vous en serez le premier époustouflé !
Fondé sur l'alliance de l'apprentissage théorique et la mise en pratique, l'alternance est un système de formation qui séduit de plus en plus de jeunes qui cherchent à établir des bases solides pour leur projet professionnel. Ce guide synthétise les droits et devoirs des alternants et de leur employeur, souligne les avantages de cette formation (que l'on peut effectuer en France ou à l'étranger) et présente les acteurs qui oeuvrent aux côtés des jeunes salariés.
Quand au carnet d'adresses de ce guide, organisé par départements, trouvez l'organisme d'accueil (CFA, lycées professionnels, universités, écoles spécialisées...) qui vous accompagnera dans votre parcours professionnalisant.
N'aimeriez-vous pas faire partie des penseurs de notre époque ? Qu'il doit être bon d'être admiré pour la qualité de ses idées, l'intelligence de ses décisions, la créativité de ses solutions et sa vision toujours positive de la vie.
Que savent ces penseurs que nous ne savons pas ? Ne pourrions-nous pas tous apprendre ? La réponse est clairement oui ! Et la solution, ce sont Les 100 règles d'or pour un esprit affuté.
Ces règles sont les principes qui nous guident et nous aident à prendre de sages décisions, à cesser de procrastiner, à savoir quand trouver des compromis, à éviter les erreurs, à chercher de nouvelles solutions, à réfléchir collectivement, à nous défaire de nos obsessions, à garder l'esprit actif, à être plus créatifs et à nourrir une réflexion saine et positive.
Vous apprendrez aussi à mieux vous connaître.
Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire... Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie donc les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l'organisation, là on installe un babyfoot et on exalte les vertus du collectif.
Cela suffira-t-il à redonner goût au travail ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de sens ? Car malgré ses promesses de lendemains qui chantent, le travail laisse derrière lui une planète ravagée et un climat apocalyptique. Naturellement, le doute s'installe et les regards se tournent vers d'autres horizons, d'autres cultures, d'autres idéaux...
Avec un angle original, à la croisée de la philosophie et de l'anthropologie, cet essai questionne les mythes et les imaginaires qui, chaque jour, guident religieusement les humains sur le chemin du travail. Une invitation à penser autrement le travail, l'économie et l'entreprise !
À tous ceux qui pensent que le système capitaliste crée des injustices. Qui travaillent dans l'attente des congés payés. Qui réclament des tickets-resto (et pourquoi pas des RTT aussi...). Réveillez-vous ! Avant de recevoir quoi que ce soit, il faut en donner plus que les autres ! Il est temps de vous poser les bonnes questions ! Est-ce que vous vous impliquez vraiment assez Combien d'heures sup faites-vous, chaque jour ? Mettez-vous tout en place pour remercier votre N+1 de vous accorder un emploi ? Si comme moi, vous estimez que : le salariat est un dévouement ou n'est pas ; la pause-déjeuner ne devrait pas dépasser 7 minutes ; le sourire satisfait de son boss est la meilleure des fiches de paie ; dormir 7 heures par nuit, c'est perdre 7 heures de travail. Alors rejoignez le camp de ceux qui veulent redonner leurs lettres de noblesse à la chose la plus importante de la vie : le travail ! Ps : Ce livre ne doit être lu que lorsque vous êtes en pause-déjeuner. Travaillez d'abord. Lisez ensuite.
Si vous voulez convaincre, commencez par croire en vous !
Avez-vous la gorge nouée, les mains moites, la voix qui tremble dès que vous devez prendre la parole ? Vous n'êtes pas le seul ! Dale Carnegie, conférencier aux milliers d'interventions, a heureusement la formule secrète pour transformer les grands timides en rois de l'éloquence.
Que vous ayez à animer une réunion avec quelques collègues ou à présenter un projet devant des centaines de personnes, vous apprendrez à :
Structurer votre discours de manière à captiver votre auditoire ;
Inspirer la confiance en faisant preuve de crédibilité et d'empathie ;
Trouver les mots et l'attitude qui sauront convaincre, que vous soyez sur scène ou derrière un écran.
En vous concentrant sur le message à faire passer, votre peur de vous adresser à un public se dissipera. Suivez le guide pour libérer l'orateur passionné qui sommeille en vous !
Salué à sa sortie comme un ouvrage visionnaire, ce guide a permis à des milliers de personnes de mieux comprendre leur burn-out et de s'en sortir pour de bon !
Basée sur l'excellence de la méthode RPBO® (1er prix du Jury Anact/Dauphine), cette 4e édition a été enrichie de cas réels en entreprise. Elle invite le lecteur à réfléchir à son écologie professionnelle avant d'arpenter son chemin de résilience professionnelle.
Au fil des pages, l'auteure donne différentes clés possibles parmi les typologies de reconstruction et permet ainsi au lecteur d'adapter son rythme et sa progression.
Travaillant sur les forces plus que sur les vulnérabilités, le parti pris de cet ouvrage est de garantir un retour à l'emploi plus serein et/ou une reconversion plus durable.
L'ouvrage intéressera aussi les professionnels impliqués dans la prévention du burn-out (managers, responsables de formation), ainsi que les intervenants de la sécurisation des parcours (conseillers en évolution professionnelle, en bilan de compétences) et du maintien dans l'emploi (médecins du travail, service social de l'Assurance Maladie, psychiatres, RH).
Si vous avez ce livre entre les mains, c'est sans doute parce que vous voulez prendre le temps de réfléchir à votre avenir professionnel. Votre poste ne vous convient plus et vous avez l'impression de stagner ? Vous ne vous reconnaissez plus dans le discours de votre entreprise ou ne trouvez plus de sens à ce que vous faites ? Vous avez une idée de projet que vous aimeriez tester ? Vous êtes au bon endroit !
Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage propose un parcours structuré et progressif facilitant la réorientation professionnelle en toute autonomie. Autoévaluations, questionnaires et activités exploratoires permettent de préparer la réorientation et de construire un nouveau projet adapté, motivant et réaliste. Cette démarche d'autocoaching plaira à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaître et donner un nouvel élan à une carrière qui s'essouffle.
Ancré dans la réalité du terrain, ce livre est enrichi d'expériences individuelles de « reconvertis », mais aussi de lectures et d'échanges entre pairs. Il s'appuie également sur les travaux de la recherche en psychologie cognitive et sociale, mais aussi sur des études et des outils issus de la psychologie du travail, de la psychologie positive, des neurosciences, des ressources humaines et du marketing.
Prêt pour le changement ? Suivez le guide !
« Chaque jour, je rencontre des personnes qui rêvent de lancer leur entreprise mais qui n'osent pas. Peur de se tromper, de ne pas y arriver, d'échouer. C'est pour elles que j'ai choisi de raconter tout ce que l'on ne m'a jamais expliqué, tout ce que j'ai dû apprendre sur le terrain, en trébuchant parfois, pour mieux me relever.
Ce livre est celui que j'aurais aimé avoir entre les mains avant de commencer à entreprendre. Ici, je vous dévoile les coulisses de l'entrepreneuriat et vous livre les clés de votre réussite. » En bonus : comment créer sa boîte en un clin d'oeil.
Entrepreneur à succès, en Europe et aux États-Unis, Alexandre MARS est le Président-fondateur d'Epic et de Blisce, respectivement une fondation et un fonds d'investissement certifié B Corp, qui oeuvrent en faveur d'une meilleure justice sociale.
Ce guide propose une méthode efficace pour construire son CV et répondre à toutes les questions, tant sur la forme que sur le contenu. Des exemples commentés permettent de déjouer les pièges, de choisir les bonnes formules et la présentation la plus efficace qui rendront un CV incontournable.
La formation doit-elle être mise au service de l'emploi ? L'accès à l'emploi doit-il être le grand organisateur de notre vie sociale ? C'est à ces questions que répond cette enquête, menée en immersion dans une école qui se présente volontiers comme révolutionnaire, l'école 42. Chemin faisant, on comprend que cette création modèle est moins l'innovation pédagogique qu'elle prétend incarner, qu'une institution à la frontière entre formation et emploi, qui concentre les tendances à l'oeuvre dans ces deux champs. S'engager corps et âme dans sa formation, subordonner les savoirs et les savoir-faire aux nécessités du marché, accepter de travailler gratuitement dans l'espoir d'améliorer son cv, apprendre à obéir et à travailler sans compter forment les différentes dimensions d'un unique objectif : se conformer à un gouvernement par l'emploi.
Gouverner par l'emploi, c'est considérer que l'emploi est un totem, que c'est l'objet autour duquel et pour lequel la société doit s'organiser. Gouvernants et gouvernés s'inscrivent alors dans une conception néolibérale du monde où l'État se met au service du marché, où les individus consentent à revenir sur leurs droits dans l'espoir d'obtenir un emploi et avec lui, une place dans la société
Un ouvrage qui présente tous les secteurs d'activités afin de renseigner sur la réalité de métiers connus ou à découvrir.
Il propose : une présentation des professions les plus recherchées dans les années à venir ; secteur par secteur, des fiches détaillées sur chaque métier (les missions, la formation, les qualités requises, la rémunération) ; des interviews de professionnels qui donnent des conseils sur les voies à suivre et les erreurs à éviter ; un lexique des formations ainsi qu'un index des métiers pour faciliter votre recherche.
Toutes les épreuves du concours d'attaché territorial, Attaché principal pour réussir son admission.
> Présentation du concours et du métier.
- Tout le déroulé du concours et le programme des épreuves.
- Découverte du métier à travers 10 questions + entretiens de professionnels.
- Tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.
> Méthode des épreuves écrites et orales.
- Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînements guidés pour acquérir la méthode.
- Simulations d'entretiens avec le jury.
> Entraînement aux épreuves.
Nouveauté : 100 QCM interactifs pour tester ses connaissances via QR Code.
Sujets corrigés et commentés + auto-évaluations pour faire le point sur les notions acquises.
> Connaissances indispensables pour les épreuves.
- Fiches thématiques sur les connaissances générales et professionnelles à maîtriser.
> Nouveauté 2020: des vidéos de simulations orales d'entretiens avec le jury.
> Un cahier de 16 pages tout en couleurs avec les éléments indispensables à connaître.