• Yann Tassin a vingt ans et part à l'aventure en Amérique du Sud. Mais quand il pose son sac à dos sur une plage de Colombie, il est bien loin d'imaginer le tour que va prendre son destin.
    Car au gré de ses rencontres, ce jeune français va finir par mettre ses talents de navigateur au service des plus grands trafiquants de drogue d'Amérique latine et ouvrir les voies maritimes de ce commerce illégal. Voiliers, hors-bords puis sous-marins, du cannabis à la cocaïne, Yann Tassin va cotoyer Pablo Escobar, les dirigeants des FARC, les membres du cartel de Medellin...

    Coke à bord retrace le parcours de cet aventurier hors-la-loi qui devint l'un des hommes les plus recherchés de la CIA avant de se rendre et de collaborer avec le gouvernement américain.

  • 1977, Yann Tassin a 20 ans, il pose son sac à dos sur une plage colombienne.
    Il va y rester 30 ans..Il est parti à la recherche d'aventures en Amérique du Sud, et il va petit à petit mettre ses talents de navigateur au service des narcotrafiquants. Voiliers, hors-bords surpuissants, avions... il va ouvrir la plupart des «routes»de la drogue, commençant avec la marijuana, pour très vite passer à la cocaïne. D'aventures en aventures, il va sillonner la Colombie, le Mexique, toute l'Amérique Centrale et les Etats-Unis.
    Il va côtoyer les personnages les plus hallucinants de cette époque : Pablo Escobar, les frères Ochoa, les autres membres du cartel de Medellín ou du cartel de Cali, les dirigeants des FARC, les leaders des paramilitaires, les narcos mexicains.Au début des années 2000, il a une idée qui va révolutionner le trafic et faire la fortune des narcos. Il invente des sous-marins invisibles aux radars capables de transporter plusieurs tonnes de cocaïne.
    Les Américains craignent que les cartels n'utilisent cette technologie pour acheminer une arme de destruction massive dans un port. Ces sous-marins vont devenir après le 11 septembre 2001 un problème de sécurité nationale pour les Etats-Unis, et Yann Tassin un «Most Wanted» de la CIA, l'objectif numéro un de la DEA. Il se rend aux services secrets américains et livre sa technologie. Yann Tassin a fini de purger sa peine de prison en France en 2008 où il a écrit ce livre.
    Il vit aujourd'hui au secret en Europe.

empty