• Comment faire aujourd'hui quand on n'a pas appris l'anglais à l'école ? Que dire si l'on doit se débrouiller seul alors qu'on n'a jamais dépassé le niveau zéro de l'expression et de la compréhension ?
    Don't worry! Grâce à ce MiniGuide, vous allez pouvoir aborder une langue sans fioritures : un anglais de base et des expressions sélectionnées pour leur utilisation sans prise de tête et sans stress.

    Les grands débutants veulent avant tout « se débrouiller ». Ce livre leur permet de comprendre l'essentiel et de se faire comprendre dans toutes les situations de la vie courante ou en voyage. Il répond aux attentes de ceux qui ne maitrisent pas ou pas encore les bases de langue de Shakespeare et de ceux qui ont presque tout oublié.
    Outil synthétique et de consultation facile, ce répertoire compte plus de 2 000 expressions essentielles pour s'exprimer correctement avec un minimum d'efforts et un maximum d'efficacité.

    Découvrez les bases, et progressez à la vitesse grand V !

  • Les mille mots-clés de l'anglais :

    - Ce sont ces noms, ces verbes, ces adjectifs et ces adverbes que l'on rencontre fréquemment au cours de nos lectures ou voyages mais dont on ne se rappelle pas toujours le sens.

    - Ce sont ces termes, lus ou entendus dans les médias, que l'on a du mal à retenir alors qu'on aimerait pouvoir les utiliser à notre tour pour faire part d'une opinion, décrire une situation, commenter un événement, parler de l'actualité politique, sociale, économique ou culturelle.

    - Ce sont aussi ces mots, véritables sources d'erreurs, qui donnent tant de fil à retordre aux francophones : faux amis, mots polysémiques, verbes prépositionnels et verbes à particule adverbiale, pour n'en citer que quelques-uns.

    Ce MiniGuide propose donc de réviser ou d'acquérir ces mots indispensables afin de faciliter la compréhension de la langue, d'éliminer les blocages face à un lexique jusque-là mal connu, voire inconnu, et, en fin de compte, de parfaire son expression.

    Pour favoriser l'assimilation de ces mots présentés dans l'ordre alphabétique, appréhender leur sens et comprendre leur fonctionnement lorsqu'ils sont employés en contexte, chaque terme, suivi de sa traduction, est systématiquement illustré par un énoncé inspiré par la presse ou par la littérature anglo-saxonne. Ce qui rend les énoncés authentiques, intelligibles et marquants (contrairement aux exemples construits de toutes pièces par les auteurs de manuels, qui sont souvent factices). Chaque terme est accompagné de sa forme phonétique.

    Exemple keyword ['ki?w??d] : mot clé Patience and persistence emerged as the keywords for success among those foreign businesses that have already entered the French market.

  • Vous bredouillez, vous avez la bouche sèche, l'esprit vide et ne trouvez pas vos mots. pourtant ce que vous avez à dire est important !
    Dépassez vos blocages ! En dix chapitres, l'ouvrage propose de fournir les éléments de langage essentiels qui permettront de bien communiquer et développer les mécanismes de la discussion, de l'interaction et du débat en langue anglaise.

    Cette nouvelle édition 2015 recense 200 éléments de rhétorique et d'argumentation supplémentaires (expressions et amorces de phrases) utiles à qui veut être opérationnel et convaincant à l'oral, à qui souhaitera trouver le mot juste et la formulation appropriée lors de ses échanges, dans la vie quotidienne comme professionnelle.

    L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui :
    - envisagent avec appréhension la perspective de devoir s'exprimer en anglais lors d'un entretien, d'une réunion ou devant un public, et souhaitent acquérir les bons réflexes en anglais oral ;
    - entendent développer leur assurance pour exposer leur point de vue, échanger des idées et convaincre leurs interlocuteurs ;
    - veulent faire preuve de persuasion avec autant d'aisance que de confiance en soi et en toutes circonstances ;
    - tiennent à faire preuve d'éloquence sans se laisser déstabiliser par leur auditoire ;
    - ont besoin d'être sûrs de leur anglais et de leur sens de la repartie, afin de réagir aux sollicitations, aux questions difficiles, aux critiques, voire aux provocations lors d'une discussion animée, d'un débat passionné ou dans une situation de conflit ;
    - veulent répondre au quart de tour à une question inattendue et de défendre leurs intérêts avec clarté et maîtrise de soi ;
    - veulent rester maître de la situation et du débat, que ce soit entre amis ou en situation professionnelle.

    Après le succès de Parler anglais comme un Anglais, le nouveau MiniGuide de Sébastien Salbayre pour pratiquer un anglais moderne et accrocheur !

  • Vous bredouillez, vous avez la bouche sèche, l´esprit vide et ne trouvez pas vos mots... pourtant ce que vous avez à dire est important !

    Rien de plus désagréable que de ne pas réussir à exprimer sa pensée car les mots ne viennent pas, y compris ces petites amorces de phrases pourtant tellement utiles pour se lancer : Personally I feel... It´s difficult to say... As far as I´m concerned... Little did I know ...

    Dépassez vos blocages !
    En dix chapitres, l´ouvrage propose de fournir les éléments de langage essentiels qui permettront de bien communiquer et développer les mécanismes de la discussion, de l´interaction et du débat en langue anglaise.
    Après un chapitre dans lequel sont présentés les principaux paramètres garantissant la pratique d´un anglais oral authentique, efficace et de qualité (prononciation, accentuation et intonation), ce MiniGuide recense plus de 2000 éléments de rhétorique et d´argumentation (expressions et amorces de phrases) utiles à qui voudra être opérationnel et convaincant à l´oral, à qui souhaitera trouver le mot juste et la formulation appropriée lors de ses échanges, dans la vie quotidienne comme professionnelle.

    L´ouvrage s´adresse à tous ceux qui :

    > envisagent avec appréhension la perspective de devoir s´exprimer en anglais lors d´un entretien, d´une réunion ou devant un public, et souhaitent acquérir les bons réflexes en anglais oral ;
    > entendent développer leur assurance pour exposer leur point de vue, échanger des idées et convaincre leur interlocuteur ;
    > veulent faire preuve de persuasion avec autant d´aisance que de confiance en soi et en toutes circonstances ;
    > tiennent à faire preuve d´éloquence sans se laisser déstabiliser par leur auditoire ;
    > ont besoin d´être sûrs de leur anglais et de leur sens de la repartie, afin de réagir aux sollicitations, aux questions difficiles, aux critiques, voire aux provocations lors d´une discussion animée, d´un débat passionné ou dans une situation de conflit ;
    > veulent répondre au quart de tour à une question inattendue et de défendre leurs intérêts avec clarté et maîtrise de soi ;
    > veulent rester maître de la situation et du débat, que ce soit entre amis ou en situa-tion professionnelle.

    Après le succès de "Parler anglais comme un anglais", le nouveau MiniGuide de Sébastien Salbayre pour pratiquer un anglais moderne et accrocheur !

    A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est l´auteur pour le CNED de trois volumes des Essentiels. Il est également l´auteur de Parler anglais comme un Anglais et Les Bases de la grammaire anglaise chez Ixelles Editions.

    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • D'accord, vous avez acquis les bases de l´anglais à l´école.
    Mais pour voyager, travailler ou pour le plaisir, vous voudriez être à l´aise dans l´expression. Vous voudriez que les phrases anglaises les plus justes vous viennent facilement à l´esprit.
    Alors, voici le livre que vous attendiez.

    Rien de plus désagréable que de baragouiner un anglais approximatif et scolaire, non ? La structure y est, mais l´expression... laisse à désirer !
    Pour communiquer « naturellement » et sans effort... rien ne vaut la pratique des expressions courantes. Plus qu´un manuel de conversation visant la seule acquisition des rudiments de la discussion, plus qu´un guide de voyage permettant de « se débrouiller » en pays anglophone, l´ouvrage est conçu comme un véritable recueil d´expressions type et idiomatiques dont l´objet est l´enrichissement des connaissances et le perfectionnement de l´anglais que le lecteur a pu acquérir par ailleurs.

    La lecture de Parler anglais comme un Anglais vous conduit non seulement à un maniement juste et correct de la langue anglaise, mais aussi et surtout à une maîtrise authentique des variétés et des subtilités de l´expression anglaise.
    Divisé en 20 chapitres à vocation situationnelle (« Se présenter et parler de soi ») ou thématique (« Connaissances et activités culturelles »), l´ouvrage propose de présenter et de traduire des constructions affirmatives, négatives et interrogatives issues de l´anglais britannique et américain contemporain et relevant des trois registres de langue.

    Structuré en trois cercles correspondant à trois niveaux de difficulté et de précision distincts : « Pour (bien) commencer », « Pour en dire plus » et « Pour approfondir », chaque chapitre est une source de connaissances progressives à laquelle vous puiserez un anglais du meilleur cru !

    Avec ce livre, l´anglais, c´est dans la poche ! ou plutôt - It´s in the bag !

    A propos de l'auteur :
    Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Vos souvenirs d´anglais sont loin ? Vous recherchez un ouvrage simple pour retenir l´essentiel et le mettre en pratique ?
    Voici un manuel synthétique et facile à consulter qui vous permettra de réviser la structure de la langue anglaise sans avoir l´impression de bachoter dans la douleur pour un examen !

    À partir d´exemples de l´anglais de tous les jours, back to basics !
    Le groupe nominal, le groupe verbal, les subordonnées... et la phrase toute entière n´auront plus de secret pour vous ! Des chapitres courts vous permettent un usage rapide et retiennent votre attention sur les règles incontournables. Dans le cadre d´un voyage ou dans diverses situations de la vie quotidienne et professionnelle, vous serez heureux de pouvoir rédiger et parler en anglais aisément et... sans fautes syntaxiques !

    Pour tous ceux qui ont oublié les bases ou veulent entretenir et conforter leurs connaissances sans effort.

    A propos de l'auteur :
    Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est également l´auteur de Parler anglais comme un Anglais paru en novembre 2011 chez Ixelles Editions.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Votre niveau d'anglais ? Au ras des pâquerettes ! Take it easy !
    Grâce à ce Mini-Guide, vous allez pouvoir aborder une langue anglaise sans fioritures : un anglais de base et des expressions sélectionnées pour leur utilisation sans prise de tête et sans stress.
    Les grands débutants veulent avant tout « se débrouiller ». L'anglais, Niveau zéro leur permet de comprendre l'essentiel et de se faire comprendre dans toutes les situations de la vie courante ou en voyage. Il répond aux attentes de ceux qui ne maîtrisent pas ou pas encore les bases de langue de Shakespeare et de ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire.
    En tout, plus de 2000 expressions essentielles pour s'exprimer correctement avec un minimum d'efforts et un maximum d'efficacité !

  • - Comment comprendre l'anglais sans ambiguïté si, au cours de ses conversations ou de ses lectures, on ne sait reconnaître les mots que l'on rencontre ?
    - Comment se faire comprendre sans difficulté si l'on est incapable de choisir le mot juste et le plus approprié ?
    - Comment communiquer sans peine si l'on manque de vocabulaire ou si l'on passe son temps à chercher ses mots ?

    La France a le moins bon niveau d'anglais d'Europe, et occupe une médiocre 35e position mondiale de maîtrise de l'anglais Conçu pour favoriser l'acquisition et la révision rapides du lexique indispensable à une compréhension et à une expression aisées, Le Vocabulaire anglais niveau zéro recense les 5 000 mots les plus utiles au jour le jour.
    Pour permettre au lecteur de se familiariser avec le vocabulaire du quotidien, ce MiniGuide présente le lexique qui émaille la conversation courante en pays anglophones et permet d'aborder tous les sujets : l'actualité, la vie sociale, la santé, le temps qui passe, le milieu professionnel, les loisirs, les voyages, les vacances, les sentiments, etc.
    Afin d'assimiler ce vocabulaire incontournable et pour enrichir ses connaissances lexicales, on pourra soit se laisser guider, au fil du texte, par le découpage thématique des quarante chapitres qui suivent, soit opter pour une lecture ponctuelle et plus ciblée, en fonction de ses intérêts du moment, des objectifs que l'on se sera fixés ou des domaines que l'on souhaitera explorer en priorité.

    Et non, avec le français pour seul bagage linguistique on ne peut plus aller partout ! Aujourd'hui, pour communiquer autour du globe, il faut parler anglais. Mais bonne nouvelle, il n'est jamais trop tard pour apprendre...

  • For ou since ? Prétérit ou present perfect ? Présent simple ou en be + -ing ? Some ou any ? How much ou how many ? Si vous craignez que ces hésitations ne compromettent la qualité de votre anglais parlé ou écrit, peut-être avez-vous besoin de dresser un bilan de vos connaissances afin d'identifier les notions fondamentales qu'il convient de revoir ou d'approfondir.

    S'il permet dans un premier temps de contrôler ses acquisitions et de déceler ses propres faiblesses, Je teste mon anglais entend surtout mener ses lecteurs sur la voie du perfectionnement et de la consolidation des compétences par la pratique d'activités variées - exercices à trous, questionnaires à choix multiples, énoncés à traduire, jeux - qui invitent celles et ceux qui auront envie de s'autoévaluer à repérer les pièges de l'anglais pour mieux les déjouer.

    Les tests proposés abordent l'essentiel de la grammaire anglaise et mettent l'accent sur les points qui, aux yeux des francophones souvent tentés par le calque et la traduction littérale de leur propre langue, sont source de difficulté, voire de confusion : l'utilisation des déterminants, des pronoms et des adjectifs, l'emploi des auxiliaires, le choix des temps verbaux, les différentes façons de renvoyer à l'avenir, la correction des formes et des constructions grammaticales.

    La seconde partie de l'ouvrage fournit un corrigé systématique assorti de remarques concises et de rappels utiles à la compréhension des points de grammaire abordés dans chaque test. Parce qu'ils rendent compte du fonctionnement et de la logique de la langue anglaise, ces commentaires permettront de lever les obstacles et de gommer les erreurs afin de s'exprimer à l'avenir avec autant d'aisance que d'assurance.

    Les exercices pourront être faits autant de fois qu'il sera nécessaire pour déterminer à son rythme les éléments que l'on maîtrise bien et ceux qui nécessitent quelques révisions supplémentaires, pour combler progressivement ses lacunes et, bien sûr, pour apprécier les progrès effectués.

  • Good morning, sir! Can I see your ticket and your ID card please? My what? Ça commence bien !
    Voyager à l'étranger sans connaître l'anglais. c'est mission impossible ! Prenez-le du bon côté : les voyages vous offrent la formidable occasion d'apprendre la langue ou d'améliorer votre niveau en direct live.
    Avec ce recueil de plus de 5 000 mots et expressions choisis pour leur utili-té en « immersion », vous pourrez vous débrouiller dans toutes les situations classiques du touriste lost in translation!

    Il a été conçu pour aborder les thèmes incontournables de l'anglais en voyage :
    - Comprendre et se faire comprendre - Emprunter les transports.
    - Se loger.
    /> - Se restaurer.
    - Visiter et se divertir.
    - Faire du shopping.
    - Utiliser les moyens de communication (téléphone/courrier/internet).
    - Gérer les urgences.

    Et comprend des encadrés pratiques proposant des informations ciblées : « J'ai envie de dire » : expressions, questions et amorces de phrases à utiliser en contexte (français->anglais) « Si on me dit » : expressions, questions et amorces de phrases à reconnaître (anglais->français) « L'essentiel en quelques mots » : vocabulaire pour enrichir ses connaissances lexicales. (bilingue) « Bloc-notes » : détails pratiques et infos culturelles à connaître (unités de mesure, devises, signalisation routière, fêtes, etc.) Enfin un outil accessible, conçu pour faciliter votre communication en anglais dans tous vos déplacements.

empty