• Robin Llewellyn est un détective privé. Enfin, plus ou moins. Son travail à plein temps consisterait plutôt à lever le coude
    sans discontinuer puis à tituber dans les rues de Bristol. Il a déjà un pied et demi dans le caniveau quand se présente une dernière affaire - comprendre une dernière chance. Une femme l'engage pour piéger et faire chanter son mari. À Robin de trouver une prostituée, à Robin de récupérer l'argent. Et de gagner au passage de quoi se remettre en selle. Ou au moins de se payer un verre. Si seulement la vie était aussi simple...

  • Où l'on retrouve Robin Llywleyn, l'improbable héros de Dernier train pour Llanelli (L'Esprit des Péninsules, 2005). Histoire de financer sa descente vers les bas-fonds de l'alcoolisme, notre détective privé accepte un travail de filature pour une certaine Becca Blethyn - aussi riche que dérangée, avec notamment une légère tendance à prendre ses désirs pour des réalités dans le domaine amoureux. Et c'est précisément sur un de ses "prétendants" qu'elle charge Robin de garder un oeil. C'était sans compter sur les deux frères de la cliente : Tomos, plutôt du genre violent, et James, qui règne sur le marché local de la sécurité. Dans l'un ou l'autre cas, la dernière personne que vous souhaiteriez croiser dans une ruelle déserte au milieu de la nuit.
    Et quand les frères en pétard lui rendent une petite visite, Robin conclut avec eux un accord que n'aurait jamais accepté un homme plus digne de ce nom ou plus... sobre. S'ensuit une intrigue policière dont Robert Lewis a le secret et qui a fait écrire au critique Niall Griffiths : "On ne peut qu'être intrigué par la manière dont un si jeune auteur est parvenu à mêler Ellroy et Chandler - avec même un soupçon de Beckett".

  • Conrad Paulson est mort.
    Enfin c'est ce que tout le monde croit. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'une prison russe réputée peut bien avoir affaire avec le maître voleur internationalement connu, appelé Redmond ? Cet album qui clôture la série est celui des ultimes révélations !

  • Du bébé vagissant à l'adolescent taciturne, Robert Benchley va tenter de percer, au fil de ces quinze textes humoristiques, le mystère de ces étranges créatures : les enfants. Il se propose ainsi de répondre, à sa manière inimitable, à certaines questions essentielles, comme " Comment porter un bébé ? " ou " Quel chien choisir pour votre garçon ? (et inversement) ". Il livrera par ailleurs aux parents anxieux et dépassés quelques conseils frappés au coin du nonsense, dont l'essentiel peut se résumer à ceci : " D'accord, un grand nombre de mères et de pères sont incapables d'élever des enfants au-delà du stade où ils arrêtent de baver, et la plupart des crimes et des problèmes sociaux actuels, selon toute probabilité, sont la faute de parents qui ont acheté des vêtements de taille dix ans à des garçons âgés de quatorze. Mais, même si l'État fonctionnait à la perfection, je ne vois pas où pourrait mener sa tentative d'éduquer les enfants, sinon au chaos. D'ailleurs, je ne vois pas où peut mener toute tentative pour éduquer les enfants, sinon au chaos. "

  • La matière primordiale prend la forme d'une corde tendue. Puis un mouvement s'instaure... Verbe sacré, mot perdu, vibration originelle ou Big Bang, cette note se diffuse et organise l'univers en se développant selon des rapports de proportion sacrés dont Robert C. Lewis nous dévoile ici les secrets. Cette Divine Musique originelle demeure perceptible aujourd'hui dans notre monde sensible. Elle est au coeur des galaxies, des planètes, du vivant, et aussi de notre musique humaine. En abordant science et religion sous l'angle de la musique, nous atteignons ici un niveau de cohérence et d'unité entre les lois de la physique et de l'esthétique par l'usage de l'octave, de la quinte, de la quarte ... de la Musique Divine.

  • Join TV biological anthropologist Professor Alice Roberts on a fascinating non-fiction journey to discover the secrets of our past, in this dramatic retelling of our human journey for children aged 7+ years. Adults who love Who Do You Think You Are? will enjoy reading and sharing this book with young ones. Reach back through time and shake hands with your ancestors. Discover who we are, where we come from and even what it means to be human as you follow the amazing human journey. This spectacular illustrated book begins with the dawn of humankind on the grasslands of Africa around two and a half million years ago and unfolds to follow our ancestors over time and all around the world: from Africa to Asia, Europe, Australia and the Americas. Travel with them as they face perils posed by deserts, oceans, changing climates, giant beasts, volcanoes and more, as they adapted, invented, survived and thrived. Professor Alice Roberts is an anatomist, anthropologist, Professor of Public Engagement in Science and television presenter. She has presented landmark BBC TV series, including The Incredible Human Journe y and Digging for Britain . She has written many popular science books and brought her talent for communicating science to a young audience in the 2018 Royal Institution Christmas Lectures. James Weston Lewis is an illustrator and print maker. He was longlisted for the 2017 CILIP Kate Greenaway medal for The Great Fire of London and has also brought his powerful, vivid, contemporary style to The Legend of Tutankhamun and Secrets of the Skies .

  • This dark psychological fantasy is more than a moral tale. It is also a product of its time, drawing on contemporary theories of class, evolution and criminality and the secret lives behind Victorian propriety, to create a unique form of urban Gothic.

  • La curiosité d'Alice l'entraîne au fond du terrier du mystérieux Lapin blanc. Elle y rencontrera de surprenants personnages et y vivra des aventures de toutes sortes et de toutes tailles.

    Le texte original - dont certains passages ont été supprimés - et les illustrations - dans le style caricaturiste de l'époque victorienne - sont dans la pure tradition carrollienne. Les nombreux pop-up de ce livre animé surgissent de toutes parts et ne se ressemblent pas : à déplier, à scruter, à toucher.

    Une extravagance tri-dimensionnelle qui enthousiasmera et impressionnera les petits comme les grands.

  • The magic of Narnia has been brought to life, through the spectacular imagination of the greatest paper engineer in the world!

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