• Un répertoire de près de 70 oeuvres grecques et de 50 oeuvres latines., un recueil de plus de 80 thèmes, un catalogue biographique de 45 auteurs grecs et latins...

  • "Perdre la Terre n'a pas fini de frapper les esprits'
    M, Le Magazine du Monde
    1979. À peu près tout ce que nous comprenons à l'heure actuelle du réchauffement climatique était compris. Et même mieux compris, sans doute. Les principaux aspects du problème étaient tranchés, sans débat possible, et les spécialistes, loin de se disputer sur l'établissement des faits, travaillaient à en affiner les conséquences. Il y a trente ans, nous aurions pu sauver la Terre. Pourtant nous n'avons rien fait. Après des années d'enquête et plus de cent interviews réalisées avec le soutien de la Fondation Pulitzer, Nathaniel Rich retrace comment la planète a raté son rendez-vous avec le climat, comment malgré les efforts de plusieurs lanceurs d'alerte, d'intérêts parfois concordants, souvent contradictoires, y compris de l'industrie pétrolière, rien n'a été fait pour stopper le changement climatique.
    Implacable et passionnant, Perdre la Terre est un document pour l'histoire. Notre histoire. Un récit fascinant dans lequel l'auteur semble placer le lecteur à la table des négociations pour lui faire entendre les cris d'alarme, les silences coupables, les atermoiements de conscience, la force de l'inertie et des renoncements, et peu à peu l'imminence de la catastrophe. Perdre la Terre n'est pas seulement le roman impitoyable d'occasions historiques manquées, c'est aussi l'évaluation claire et détaillée de la façon dont nous en sommes arrivés là – et de ce que nous pouvons et devons faire avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
    Nathaniel Rich est journaliste au long cours pour le New York Times. Fasciné par l'attraction paradoxale qu'exercent les catastrophes sur la société contemporaine, il interroge dans ses articles la manière dont le monde et la littérature s'accommodent du désastre.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par David Fauquemberg.

  • Elle décolla du quai pour grimper dans le ciel jaune terne. La Ville s'étirait dans toutes les directions. Surtout le haut. Tours gigantesques multicolores, immeubles résidentiels rotatifs, tunnels célestes qui se dépliaient et se repliaient selon la circulation. Eris s'éleva sans hâte à travers un essaim de drones. Par sa caméra ventrale, elle regardait l'upcar couleur argent qui les suivait.
    « Les rues basses, j'ai dit. » La voix de l'homme recelait une note d'impatience, désormais. Du code défilait sur ses yeux. Une pellicule de transpiration bordait la naissance de ses cheveux.
    « J'ai entendu. » Elle laissa leur poursuivant gagner un peu de terrain. « On ne vomit pas, à l'arrière, d'accord ? »

    Rich Larson est né au Niger. Il a vécu aux états-Unis, au Canada et en Espagne, avant de s'installer à Prague. Entre ses débuts en 2011 et aujourd'hui, il a publié un roman et près de deux cents nouvelles, régulièrement reprises dans les plus prestigieux Year's Best du domaine et saluées par plusieurs prix de lecteurs. À tout juste vingt-huit ans, il est le nouveau prodige de la science-fiction anglo-saxonne, le fer de lance d'une SF post-eganienne qui, distillant les temps présents, synthétise le plus vertigineux des futurs.
    Sans équivalent en langue anglaise, élaboré avec exigence, La Fabrique des lendemains réunit vingt-huit récits d'une science-fiction proprement éclatante.

  • Nouvelle édition, dans la nouvelle charte graphique des Nuls, du titre à succès : 8000 ex. vendus !Vous avez sûrement un jour été admiratif d'une personne pleine de confiance, résolument optimiste et mentalement forte. Vous vous dites que vous ne serez jamais comme elle et que c'est très difficile se s'estimer à sa juste valeur. Détrompez-vous !
    Vous avez en vous tous les ingrédients du succès ! Grâce à Booster sa confiance en soi pour les Nuls, vous allez vous débarrasser des croyances qui vous brident, vous libérer des émotions négatives, vous découvrir, vous aimer... et croire en vous, enfin !
    De l'importance de reconnaître sa valeur au maintien de l'estime de soi tout au long de la vie, en passant par la transmission de l'affirmation de soi à ses propres enfants, cet ouvrage vous révèle à vous-même et vous guide sur le chemin de la conscience et de la confiance ! Il vous propose de nombreux exercices et des conseils pratiques efficaces pour vous.

  • Tiger

    Richer Eric

    À Xian, dans un futur proche, Xujin s'occupe d'un refuge pour enfants arrachés à la rue et aux réseaux de prostitution, tandis que l'ombre d'Os de tigre, vieille chamane vengeresse, hante la nuit. En Russie, Esad, un trafiquant russe un peu perdu, tombe amoureux d'une jeune prostituée chinoise, Tiger, et tente de l'arracher des mains de son souteneur. Lorsqu'en fuite, il arrive au refuge accompagné d'un jeune qui est parvenu à s'échapper du camion où il était retenu prisonnier, il perturbe durablement l'équilibre de ce lieu et fait peser sur lui une menace.Roman noir porté par une langue implacable mêlée de tendresse et de violence, Tiger interroge la possibilité d'un refuge, d'un lieu protecteur, et à travers lui celle de l'amour et de la justice.

    Éric Richer est né à Avignon en 1971. Grandit avec 7 chiens, lit beaucoup, étudie le cinéma, filme, projette, et part au Japon. Il y réalise un documentaire, revient, et retourne dans le noir des cabines de projection. Son premier roman, La Rouille (Ogre, août 2018), à reçu un très bon acceuil des libraires, à recu le Prix des rencontres à lire de Dax et le Prix des librairies Payot 2019. Tiger est son deuxième roman.

  • Au-delà de la rivalité entre Athènes et Sparte, cet atlas présente la diversité et la richesse du monde grec à l'époque classique et explique en quoi cette civilisation fut fondatrice.

    Ressources, population, productions et échanges, dans un espace insulaire et semi-aride.
    Une multitude de cités indépendantes et singulières : Athènes, Sparte, Corinthe, Thèbes, Argos, Métaponte, Syracuse
    Puissance, rivalités et conflits : de la victoire athénienne sur les Perses à Marathon (490) aux conquêtes
    d'Alexandre le Grand.
    Un âge d'or des arts, des sciences et de la culture, dans les cités et les sanctuaires.

    Les 90 cartes et schémas originaux éclairent l'histoire de ces deux siècles considérés comme l'apogée de la Grèce antique.

  • Un guide complet pour comprendre les concepts-clés de la psychologie moderne, au format poche (13 x 19 cm) et dans la nouvelle charte graphique des NulsDe la notion de conscience de soi au rôle des sens et sentiments dans la construction de la personnalité, vous découvrirez dans cet ouvrage une introduction à tous les champs de la psychologie moderne : comment naît notre aptitude à communiquer, comment se construisent nos relations avec les autres... Vous trouverez également décrits les principaux troubles psychologiques, les psychoses, désordres mentaux et autres paniques et phobies, ainsi que leurs traitements.

  • Le livre idéal pour créer, gérer et animer vos chaînes sur YouTube
    Vous projetez d'afficher vos ambitions sur YouTube en créant votre propre chaîne de télévision sur le Web, soit par envie personnelle ou pour des besoins professionnels ? Ce livre est fait pour vous.
    Au programme :
    Créer une chaîne et publier des vidéos
    Echanger avec vos abonnés
    Monétiser votre chaîne
    Décupler votre audience
    Communiquer sur votre nom ou sur votre entreprise
    Les problèmes de copyright

  • Apprenez le coréen facilement et rapidement !
    Ce livre n'est pas un manuel ni une grammaire au sens classique du terme. Il s'agit d'un ouvrage de référence pour découvrir la langue coréenne, approfondir vos connaissances ou vous remettreà la pratique du coréen.Il vous accompagnera de façon utile et agréable et vous aidera à vous familiariser avec une langue parlée par plus de 80 millions de personnes en Corée.

  • Grâce à plus de 200 cartes et documents, cet atlas explore la diversité et la richesse du monde grec, de l'époque classique à la période hellénistique.
    - Ressources, population, productions et échanges dans un espace d'abord balkanique et égéen qui s'élargit en Méditerranée puis au Proche-Orient ;
    - Un monde en pleine effervescence, où se côtoient une multitude de cités indépendantes et de grands empires ;
    - Puissance, rivalités et conflits : de la victoire athénienne sur les Perses à Marathon (490 av. J.-C.) aux conquêtes d'Alexandre le Grand puis à l'hégémonie romaine ;
    - De l'âge d'or des arts, des sciences et de la culture classiques à la culture hellénistique qui rassemble une mosaïque de peuples.
    Cet atlas dresse ainsi le tableau d'une civilisation fondatrice où se dessine déjà l'ébauche de notre monde.

  • La chaîne YouTube aux 7 000 000 de vues débarque (enfin) en livre !
    - Des enquêtes sur les civilisations oubliées
    - Un public de fans fidèles
    - Une promotion de masse assurée

    Grèce antique, Mésopotamie, Egypte, civilisation mioenne... Ludovic Richer nous fait plonger au coeur des civilisations oubliées avec la verve et la précision que ses 100 000 abonnés à la chaîne YoutTube "Arcana : les mystères du monde" apprécient et partagent largement.

    Fort de ses 7 000 000 de vues, Ludovic Richer a décidé de porter ses célèbres enquêtes vidéos dans un livre passionnant. Comprendre ce passé, c'est comprendre notré présent et pourquoi pas envisager notre futur. Partez en quête des origines de notre monde actuel.

    Un livre passionnant !

  • Histoire de Sparte

    Nicolas Richer

    • Perrin
    • 15 Mars 2018

    La première synthèse illustrée et en français sur la fascinante cité de Sparte."Sparte brille comme un éclair dans des ténèbres immenses". Ainsi Robespierre caractérisa-t-il la cité des Spartiates en 1794. Une telle formule manifestait un grand enthousiasme à l'égard d'une cité dont la législation, prêtée à Lycurgue, était censée pouvoir rendre les hommes égaux. Mais des hommes qui ont vécu il y a plus de deux millénaires peuvent difficilement être assimilés à ceux qui disent s'inspirer d'eux. C'est donc en pratiquant l'examen d'événements anciens que l'on peut, selon le conseil de Plutarque, s'essayer à "obliger la fable, épurée par la raison, à se soumettre à elle et à prendre l'aspect de l'histoire".
    Car Sparte doit bien d'abord être considérée comme une cité grecque de Grecs en Grèce. En d'autres termes, la culture des hommes de Sparte dans l'Antiquité était très semblable à celle des autres Grecs, bien que leurs organisations et leurs priorités différaient. Seront ainsi présentés les traits majeurs de l'évolution de la cité, du VIIIe au IVe siècle av. J.-C., non seulement d'un point de vue politique mais aussi artistique ou social. La richesse de la documentation portant sur les usages éducatifs, politiques, religieux et militaires permet ainsi d'examiner le fonctionnement d'une collectivité fascinante et originale, dont l'un des traits originaux consiste dans l'importance qu'elle accorde à la guerre.

  • La rouille

    Eric Richer

    La Rouille est un roman d'apprentissage. Noï vit dans une casse automobile avec son père, quelque part dans un pays post-soviétique fantasmé. Bientôt, il devra passer le Kännost, un rite initiatique mystérieux et inquiétant. Entre soirée MMA, concert de Métal et défonce aux détergents, Noï grandit comme il peut, sans jamais cesser de rêver de partir loin, très loin. On est entre Sukkwan Island de David Vann et L'été des charognesde Simon Johannin.

    Né en 1971, Éric Richer a eu plusieurs vie, liées à la musique et au cinéma. Il vit dans le sud de la France ou il dirige un cinéma. La Rouille est son premier roman.

  • Méfiez-vous des femmes au foyer !Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail... en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c'est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l'entretien de son petit foyer irréprochable et l'exécution d'assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c'est elle qui se retrouve dans la ligne de mire...Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950's proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.

  • Ève-Anne n'aime que les pâtes. Elle ne voudrait rien manger d'autre. Hélas ! sa maman n'est pas d'accord, et l'oblige à manger aussi de la viande et des légumes. La petite fille en fait des cauchemars la nuit, ça ne peut plus durer ! Alors Ève-Anne a une riche idée : offrir à Maman, pour son anniversaire, un beau livre de cuisine... qui ne propose que des recettes de pâtes !

  • Le phénomène Fortnite débarque chez Mana Books !
    Pour devenir un pro de Fortnite, il ne faut pas seulement de l'entraînement et du talent : vous aurez besoin des bons outils. Dans ce guide complet et richement illustré, découvrez plus de 160 conseils, pas-à-pas et astuces sur le jeu phénomène d'Epic Games. De Dusty Divot aux Wailing Woods, maîtrisez Fortnite de A à Z dans ce Guide stratégique ultime !

  • New York, Mitchell Zukor, un jeune mathématicien surdoué, est engagé par un nouveau cabinet de conseil financier mystérieux, FutureWorld, une entreprise située dans un bureau vide de l'Empire State Building. Son travail : calculer les pires scénarios possibles par le menu détail. Ses systèmes ou prospectives sont vendus aux sociétés clientes afin de les indemniser contre toutes catastrophes futures. Les affaires sont florissantes. Zukor s'immerge dans les mathématiques appliquées aux catastrophes écologiques, aux pandémies et aux guerres. Peu à peu, il devient obsédé par ces systèmes élaborés autour des craintes et finit par perdre son dernier lien avec la réalité : Elsa Brunner, une amie qui a elle aussi son propre secret. Les prévisions de Mitchell Zukor vont crescendo et remplacent ses pires cauchemars, jusqu'au jour où l'une de ses projections touche Manhattan. Il devient le seul individu à pouvoir en profiter. Mais à quel prix ? A la fois thriller littéraire et histoire d'amour inattendue, Paris sur l'avenir de Nathaniel Rich tient autant de la quête philosophique que du roman d'aventures.

  • Morgan a trois passions : la victimologie, qu'elle étudie, ses chiens - Cloud, adorable berger des Pyrénées, Chester et George, pitbulls patauds - et Bennett, son fiancé canadien rencontré sur Internet, avec lequel elle entretient une relation torride. Un jour, en rentrant chez elle, Morgan trouve son petit appartement de Brooklyn dévasté. Son amant est plus mal en point encore - en morceaux, lacéré par les crocs de ses fidèles compagnons, bel et bien mort.
    Traumatisée, la jeune femme est pourtant convaincue de l'innocence de ses chiens. En revanche, Bennett, dont elle explore le passé, n'est pas l'homme qu'elle imaginait. Elle découvre un personnage trouble, voire dangereux. Morgan n'est pas au bout de ses surprises...
    Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller psychologique haletant qui pose une question dérangeante : connaît-on réellement ceux qui partagent nos vies ?
     
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Stéphane Carn
     
     
    A.J. Rich est le nom de plume d'un duo d'écrivains américains formé de Jill Ciment, auteur de cinq romans dont Heroic Measures, adapté en film en 2015, avec Morgan Freeman et Diane Keaton, et d'Amy Hempel, auteur de plusieurs recueils de nouvelles.
     
     
    « Un roman à la fois électrisant et sophistiqué. Un page turner très réussi, qui donne la chair de poule. »Vanity Fair 
    « Un thriller troublant, riche en rebondissements. »The New York Times 
    « Formidable ! »Joyce Carol Oates 
     « Irréstistible. »Vogue 
    « Incontournable. »Entertainment Weekly 
     

  • Altérité, disparité, ethnocentrisme, taxinomie, racisme... Cet ouvrage révèle la richesse d'oeuvres cinématographiques de différentes aires culturelles et linguistiques. Les films analysés abordent la colonisation des continents africain et américain (Man to man, Alba de América), les guerres, l'oppression des dominants et la haine de l'ennemi intérieur ou extérieur (Bruegel, Capitaine Alatriste, les quatre cavaliers de l'Apocalypse ainsi que des films de propagande nazie), l'incompréhension sous toutes ses formes.

  • L'accord se fait plus ou moins sur la nécessité de réformer, témoin l'insatisfaction récurrente des justiciables, les mouvements de protestation des professionnels de la justice, les critiques des hommes politiques estimant être la cible de "croisades" judiciaires. Mais quel contenu donner à ces réformes ? et le lien est rarement fait entre la réforme de la justice et la réforme de l'Etat. Le malaise de la Justice pose aujourd'hui la question plus générale de la place de la Justice au sein de l'Etat dans l'architecture des pouvoirs étatiques.

  • L'indépendance du royaume du Cambodge est acquise sans heurt en 1953 sous la houlette de Norodom Sihanouk, prince, puis roi, puis Premier ministre. Jusqu'à sa retraite en 2004. Mais les interminables guerres d'Indochine, française (1945-1954) et américaine (1961-1973), atteignent le Cambodge, et la décolonisation suivie de l'expansion du communisme nourrissent l'un des génocides les plus violents du xxe siècle.

    Quatre ans durant (1975-1979), une clique dirigée par Pol Pot, Ieng Sary, Khieu Samphân et autres Douch, massacre plus du quart de la population cambodgienne. L'intervention armée du Vietnam y met fin... mais annonce une occupation doublée d'une guerre civile de plus de dix ans (1979-1991). Jusqu'au jour où les puissances, sous l'égide de l'ONU, finissent par s'entendre et mettre un terme à la situation.

    Le drame fut trop meurtrier pour ne pas laisser de traces sévères. Entamée avec une aide importante de la communauté internationale, la reconstruction, dirigée par Hun Sen, Premier ministre et véritable homme fort, se heurte à maints obstacles : déforestation, drogue, exploitation de la main-d'oeuvre... et corruption.

    Un espoir apparaît. La découverte et la production de pétrole en mer constituent une source de richesse pour un pays dépourvu de ressources minérales. Des richesses, mais pour qui ? Pour ce peuple qui a attendu trente ans avant que ne commence en 2009 le procès des survivants de l'ancienne direction khmère rouge ?

    Une synthèse de l'histoire récente du Cambodge par un spécialiste de l'Asie contemporaine.

  • Comme sainte Thérèse de Lisieux, proclamée Docteur de l'Eglise le 19 octobre 1997, saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) est l'un des auteurs spirituels de la Tradition Vivante de l'Eglise qui a enseigné avec la plus grande clarté l'universalité de la vocation à la sainteté. Ses écrits, comme ceux de la petite Thérèse, ont connu un immense succès dans le Peuple de Dieu. Au travers d'incalculables éditions et traductions de ses oeuvres, sa théologie vécue éclaire pour tous les baptisés le sens, la force et la beauté uniques de la présence maternelle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ, de l'Eglise et du chrétien.
    Dans un style à la fois rigoureux et accessible à un large public ce nouveau livre du père Etienne Richer invite à prendre la mesure de la richesse et de l'actualité d'un message plus que jamais vivant et agissant dans l'Eglise. Une Eglise résolument appelée à témoigner à temps et à contre-temps de l'"Amour de Jésus que nous cherchons par Marie". Parce que la foi cherche l'intelligence des mystères dont elle vit et que la charité veut connaître la vérité qu'elle aime, le propos de l'auteur consiste à faire resplendir la science d'Amour de Jésus en Marie dont le bon Père de Montfort est un témoin si éminent. Dans sa préface, le père François-Marie Léthel reconnaît dans cet ouvrage une vraie contribution à l'examen de la cause de saint Louis-Marie comme possible Docteur de l'Eglise.
    Vraie pédagogie de sainteté au service de la croissance sans limites de l'Amour de Jésus en Marie au coeur de l'Eglise et du chrétien, la doctrine mariale de saint Louis-Marie Grignion de Montfort a été l'une des sources principales de la théologie spirituelle et de la mariologie du pape Jean-Paul II (1920-2005). Comme chacun le sait, ce dernier a fait du Totus Tuus montfortain sa devise et le coeur de son testament spirituel. C'est pourquoi la lecture du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge et des autres écrits montfortains se révèle un éclairage précieux et incontournable pour pénétrer les secrets de la théologie mariale de Jean-Paul II et, à son exemple, Suivre Jésus avec Marie.

  • L'espérance chrétienne n'a rien d'un optimisme idéaliste ou d'une fuite des réalités de notre monde.
    A l'approche du troisième millénaire, notre Pape ne cesse de nous exhorter à entrer dans cette sainte espérance, celle qui ne déçoit pas. Nul doute que cet appel pressant révèle, non seulement pour nous chrétiens, mais pour tout homme une urgence... L'espérance est lourde d'enjeux ! Puissant moteur de notre vie spirituelle, elle fortifie également ceux qui nous entourent.
    S'appuyant abondamment sur la Bible, l'enseignement du Saint-Père et de maints auteurs spirituels, le Père Etienne Richer nous aide à retrouver le goût de l'espérance.
    I - Un seuil à franchir : l'espérance
    II - L'espérance : un optimisme ?
    III - Purifiés par l'espérance
    1. ''Je veux voir Dieu''
    2. ''Nul ne peut voir Dieu sans mourir''
    3. ''Quiconque a cette espérance en Lui''
    4. La force de l'espérance
    IV - Puiser l'espérance aux sources du salut
    1. La prière ou l'espérance en action
    2. Tout l'Evangile nous crie d'espérer
    3. Le Christ d'Emmaüs
    4. O crux ave, spes unica
    5. L'Eucharistie, sacrement de l'espérance
    V - Conduits à l'espérance par l'Esprit Saint
    1. Espérance et vie dans l'Esprit
    2. La parabole de l'auto-stoppeur
    VI - Préparez les chemins du Seigneur !
    Point d'orgue : invitation à la prière

empty