• L'essentiel de la vente, c'est le résultat !

    Cependant, un savoir-faire intelligent et une déontologie irréprochable dans la relation client sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente.

    Et si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habilités et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tend vers un certain résultat... alors oui, la vente est un art !

    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat, connaissance des ressorts psychologiques du client, style comportemental du vendeur, argumentation efficace, désamorçage des objections, obtention d'un accord durable du client...

    Un livre indispensable pour exercer avec talent son métier de chargé de clientèle ou de commercial terrain !

  • La tactique de négociation est délicate à élaborer : par quel personnage faut-il engager les pourparlers ? Comment conduire la manoeuvre d'ensemble ? Comment parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ? Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisations importantes et pour maximiser les chances de succès. Le lecteur trouvera notamment dans ce livre : l'approche de l'organisation ; comment analyser la structure humaine et organisationnelle de prise de décision au sein du grand compte ; comment être informé en permanence sur les évolutions internes des personnes influentes, sur les effets produits par les interventions du fournisseur et sur les effets obtenus par ses concurrents, afin de manoeuvrer avec finesse et efficacité.

  • Le succès dans la vente, c'est 85% de préparation et 15% d'inspiration. Tactiques de vente gagnantes, nouvel ouvrage de René Moulinier, est le coach de vos succès de vente. Y sont anticipés, passés en revue et décortiqués les différents épisodes d'une vente et douze types de visites : prospection, récupération d'impayés, réclamation du client, rétablissement des relations après une rupture, vente en show-room, vente face à un groupe d'acheteurs, etc. Grâce à près de 500 conseils pratiques, et de multiples listes guides ce livre est un précieux pilote des préparations des visites, indispensable à tout vendeur, quelle que soit sa qualification et quelle que soit sa spécialité. Un outil de travail pédagogique et pratique Les meilleures tactiques pour la vente sur le terrainToutes les réponses aux questions, problèmes et obstacles rencontrés par les commerciaux 33 étapes pour parfaitement préparer vos visites commerciales

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet album numérique a été conçu pour vous faire rire par les trois complices qui le signent.

    Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l´observation de certains travers de nos amis vendeurs. Nous avions déjà à l´esprit l´idée de leur signaler quelques défauts afin qu´ils les corrigent. Castigat ridendo mores.

    Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mick suggéraient implicitement.

    Comme, pour nous, le rire doit tenir la première place, nous n´avons, intentionnellement, accordé qu´un espace discret aux propos sérieux.

    Nous savons bien que nos lecteurs comprennent nos clins d´oeil sans qu´il soit nécessaire de les souligner par des "leçons". Vous saurez faire votre miel de cet essai de management paradoxal.

  • Un entretien de vente est une conversation d´un type particulier. Entre le client et le vendeur s´établit un échange qui peut ressembler à ces conversations que l´on a tous les jours avec ses relations personnelles et professionnelles, mais il s´en différencie par le but qu´il poursuit : trouver un accord satisfaisant pour les deux parties en présence, c´est-à-dire l´achat par le client du bien, du produit, du service, du système que l´on veut vendre.

    Les entretiens de vente sont tous différents, de celui que conduit un fournisseur à un client professionnel, jusqu´à la vente en magasin à un particulier, en passant par les entretiens en prospection et ceux de suivi d´un client fidèle. La réussite de chacun de ces entretiens de vente est conditionnée par la mise en oeuvre d´éléments techniques et psychologiques que l´auteur explique en détails.

    C´est le meilleur de son savoir-vendre que René Moulinier, formateur et auteur réputé de nombreux best sellers sur la vente et l´efficacité des vendeurs, vous livre généreusement.

  • Dans une nouvelle édition à jour des meilleures et plus récentes pratiques du monde de l'entreprise, ce guide répond concrètement à toutes les questions que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer. Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles, sans oublier les réunions avec l'inévitable PowerPoint. Il est aussi un précieux recueil de conseils pratiques d'un auteur qui a déjà animé plus de mille réunions professionnelles au cours de sa vie en entreprise. Cet ouvrage irremplaçable, dont le succès ne se dément pas depuis de nombreuses années, améliorera votre communication en groupe et fera de vous un excellent professionnel dans la conduite de vos réunions. Comment organiser une réunion ? Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ? Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ? Comment traiter les objections des participants ? Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ? Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Analyse aussi bien les méthodes (notation, appréciation, bilan de compétence, etc.) que leurs contenus (résultats, performances, résonance de l'environnement professionnel et privé sur le travail de l'individu, conformité à la définition de fonction, etc.).

  • Conduire sa vie professionnelle. En être l'inspirateur et l'acteur. Ne pas laisser à d'autres le soin de penser pour vous, de décider pour vous. Ce livre de management personnel de votre vie professionnelle s'intéresse à votre relation à votre

  • Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection. La prospection est vécue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, non seulement pour vivifier le portefeuille de clientèle, mais surtout pour faire de cette force de vente le fer de lance du renouveau des activités de l'entreprise. Cette 3e édition d'un long seller pour les forces de vente contient un nouveau chapitre qui traite des usages pour une entrée en matière réussie à l'international. Un ouvrage didactique et tactique à la portée de tous les commerciaux. Un livre efficace pour doubler durablement la concurrence. Le fruit d'une longue expérience en matière de vente.Toutes les réponses pratiques aux questions, problèmes, obstacles rencontrés sur le terrain par les vendeurs.

  • Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure. Avec ce livre, le lecteur se famil

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