• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ce dictionnaire rassemble 3 000 anecdotes et mots d'esprit, de Saint-Simon à Woody Allen. Rire est un bien absolu, nécessaire, et devrait figurer dans la Déclaration des droits de l'homme. C'est un pourchasseur du mal. Michel Butor assurait : « Le rire est le seul moyen de résister à la terreur », et Sacha Guitry : « De même qu'une réflexion juste a plus de rayonnement qu'une grenade n'a d'éclats, un trait d'esprit a plus de pénétration qu'une mitraillette. » Pétillant, subtil, incisif ou vengeur, le mot d'esprit rebondit, nous surprend et nous incite à un véritable art de vivre ; l'art de plaisanter des choses les plus graves et feindre de prendre au sérieux les plus futiles. Ainsi Françoise Sagan : « Voilà des années, on avait vite fait, pour oublier ses tracas, d'allumer une cigarette. Mais que faire, aujourd'hui, pour oublier les tracas que vous cause le fait d'oublier une cigarette ? », ou Barbra Streisand : « Le monde idéal serait celui où l'on apprécierait surtout les différences. Nous sommes tous égaux mais pas pareils. » Ce florilège d'anecdotes les plus surprenantes illustre avec brio le sourire de l'intelligence, qui étincelle en deux mots : l'esprit français.

  • La bible des histoires drôles enfin disponible ! Les 5 000 histoires les plus drôles pour rire toute l'année !
    Best-seller des histoires drôles depuis une vingtaine d'années, ce recueil est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs d'humour.
    Classées par rubrique, d'« Animaux » à « Vie conjugale », les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeil sur notre quotidien, illustrées avec brio par Bridenne...

  • Combien peut-il exister d'histoires drôles ? Le compte est facile à faire, il y en a à peu près autant que d'étoiles. La comparaison s'impose d'autant plus que, dans les deux cas, il s'agit d'un univers en expansion. Quelle est l'origine de ces histoires ? Les ghettos de la Russie tsariste ou l'Amérique de la Conquête de l'ouest ? Une chose est sûre et Oscar Wilde le regrettait : « L'humanité se prend beaucoup trop au sérieux. C'est le péché originel du monde. Si les hommes des cavernes avaient su rire, l'histoire serait bien différente ». Les Grecs, les Romains raffolaient déjà de telles histoires. Au total, ce sont plus de mille histoires originales qui forment l'ossature du Le dictionnaire malicieux des histoires drôles.
    Un ouvrage riche en histoires drôles en tous genres : les « combles », les devinettes, les Monsieur et Madame ont un fils, les calembours, les comparaisons, les anachronismes, les histoires d'éléphants, les fous et les psys, la mauvaise foi, les onomatopées, les questions (pas tellement stupides), les tags et les pancartes ainsi que les Louchonneries qui faisaient se tordre de rire Marcel Proust...
    Tous les procédés utilisés pour écrire de nouvelles histoires drôles sont décrits, en une soixantaine de chapitres, et abondamment illustrés par un dessinateur renommé. Et puis il y a l'amour, toujours l'amour... ainsi qu'un chapitre entier consacré au sexe et c'est peut-être le plus drôle !
    Des petites histoires à apprendre par coeur pour séduire et faire rire à toute occasion.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • L'encyclopédie de l'amour en 2000 histoires drôles vous fera rire aux éclats en vous révélant les aspects les plus cocasses de la vie sentimentale : les jeunes filles en flirt, les astuces des dragueurs, les baisers, partout, partout, partout, les nuits de noces mouvementées, les ménages à trois... et à plus, les grands méchants jaloux, les belles-mères abusives, les plaisirs du lit, les sous-vêtements sexy, l'amour au bureau, les sado-masochistes, les belles prostituées, les complexés, les amitiés particulières, les dessous de la politique, les amours de vacances, les animaux amoureux, etc.

  • Chaque jour se posent à la femme moderne d'innombrables problèmes, apparemment insolubles. À la suite des centaines de lettres qu'avait provoquées leur premier ouvrage, le Coeur à rire, Mina et André Guillois, dans Notre rire quotidien, ne se sont pas contentés de répertorier ces problèmes avec humour. Ils ont voulu faire oeuvre utile en leur trouvant des solutions. Un exemple : Madame, vous vous demandez : « Quelle est la répartition des dépenses la plus fréquente dans les budgets français ? » Réponse de tante Mina : Nourriture : 40 % - Logement : 15 %. Habillement : 10 % - Automobile : 10 %. Loisirs et divers : 35 % - Soit : 110 % et c'est pourquoi l'on est toujours fauché. Monsieur, vous n'êtes pas oublié dans cet ouvrage. Les chapitres sur les impôts, le tabac, la voiture... vous concernent directement. Vous aussi êtes inquiet, parfois, ainsi qu'en témoigne cette lettre : « Deux mariages successifs peuvent-ils se solder, l'un et l'autre, par un échec ? » Réponse d'oncle André : Un de nos amis a connu cette mésaventure. Sa première femme était partie - et la seconde est restée. Truffé d'un demi-millier d'histoires drôles, Notre rire quotidien est le remède miracle à tous les ennuis qui nous rongent. C'est aussi, et surtout, un immense éclat de rire, spirituellement illustré par... des dessins de Mose.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Coquettes, envoûtantes, bavardes, amoureuses, légères, court ou long vêtues, dépensières, spirituelles, sportives, menteuses, insatisfaites, libératrices, crédules, tyranniques, mères-poules, diaboliques, rêveuses, mauvaises cuisinières, capricieuses, virginales, incandescentes... Les femmes sont tout cela, tour à tour, et parfois simultanément. Celles dont il est question dans ce livre exercent les professions les plus variées : secrétaires, strip-teaseuses, avocates, ménagères, PDG, romancières, politiciennes. Un point commun les réunit : ce sont des femmes marrantes. Mille histoires drôles, anecdotes et mots d'esprit sont là pour en témoigner. À ce palmarès de l'humour au féminin figurent bien des femmes, célèbres à divers titres, de Coco Chanel à Brigitte Bardot, et de Marlène Dietrich à Isabelle Adjani.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Marcel Proust, connu pour la générosité de ses pourboires, interpella un jour le concierge de l'Hôtel Ritz : « - Auriez-vous cinquante francs à me prêter ? - Naturellement, Monsieur. - Eh bien, gardez-les ! C'était pour vous... » Avoir « pognon sur rue » ne signifie pas nécessairement jeter l'argent par les fenêtres. De l'intérêt des prêts sans intérêts à l'art de ne pas faire de cadeaux, Balzac, Baudelaire, Allais, Sacha Guitry, G.-B. Shaw, mais aussi Francis Blanche, Raymond Devos, Jacques Martin, montrent ici que la fortune sourit aux gens d'esprit. Des centaines d'anecdotes piquantes, du rire plein les poches...

  • Si vous parlez chiffres, pensez à Raymond Devos qui a une façon bien à lui de concevoir l'arithmétique : « Rien, dit-il, ce n'est pas rien. Rien moins rien égale moins que rien. Multiplié par trois, cela fait trois fois rien. Et avec trois fois rien on peut acheter quelque chose... » Si vous ne vous sentez pas en forme le lundi, rappelez-vous cette réflexion de Pierre Dac : « Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue... » ... Et des centaines d'autres anecdotes qui permettront à chacun de sourire et de briller en toute circonstance.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les histoires drôles de Mina et André Guillois ont été recueillies sur place, en U.R.S.S. et dans les démocraties populaires. Émanation du petit peuple ou de l'intelligentsia, elles attestent que l'humour, tel qu'on le pratique au-delà du rideau de fer, est une arme redoutable contre la sottise bureaucratique, le cynisme de la police, l'incompétence des responsables. À leur manière, ces anecdotes, ces devinettes sont comme l'envers de l'histoire officielle, une revanche de l'esprit populaire sur l'incommensurable lourdeur des apparatchiks et autres fonctionnaires en place. Plus féroces que les histoires belges... Plus rapides que les histoires suisses... Drôle de cocos c'est Pierre Dac au pays des Soviets.

  • Plus de 1 600 histoires drôles inédites pour rire toute l'année !
    Best-seller des histoires drôles depuis une vingtaine d'années, ce recueil est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs d'humour.
    Classées par rubrique, d'« Animaux » à « Vie conjugale », les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeil sur notre quotidien, illustrées avec brio par Bridenne...

  • Une sélection des meilleures histoires drôles tirées des best sellers publiés chaque année depuis plus de 20 ans !
    Classées par rubriques, les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeils sur notre quotidien, illustrés par Bridenne.

  • Plus de 1 600 histoires drôles inédites ! Best-seller des histoires drôles depuis plus de 15 ans, ce recueil est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs d'humour. Classées par rubrique, d'« Animaux » à « Vie conjugale », les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeil sur notre quotidien, illustrées avec brio par Bridenne.

  • Plus de 1 600 histoires drôles inédites ! Best-seller des histoires drôles depuis plus de 15 ans, ce recueil est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amateurs d'humour. Classées par rubrique, d'« Animaux » à « Vie conjugale », les histoires de Mina et André Guillois sont autant de clins d'oeil sur notre quotidien, illustrées avec brio par Bridenne...

empty