• Avec les gens de maison, dit Camilla, moins on en sait sur leurs affaires et moins ils se mêlent des vôtres. Pourtant, Mario Malfatti s'intéressera de très près à la vie privée d'Élise, la petite bonne si douce, si sage, à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. D'abord parce qu'Élise a disparu. Ensuite, parce qu'elle a certainement joué un petit rôle dans la vie de cet américain qui possédait une bien belle vaisselle plate, avant qu'on l'assassine... Élise, est peut-être surtout une sentimentale. Mais, de nos jours, les sentiments sont hors de prix : elle paiera les siens très cher.

  • Si la concierge du 61 n'avait pas eu la curiosité de faire un puzzle avec les morceaux d'une lettre ramassée dans ses poubelles, la petite dame du 4 se serait sans doute rabibochée avec le jeune Italien du 5. Le vieux monsieur du rez-de-chaussée aurait continué à récupérer tous les chiens du quartier. Le gros marbrier n'aurait pas cessé de se saoûler, et de gueuler après le vieux monsieur. Personne n'aurait songé à faire de chantage.

  • Derrière leurs volets toujours clos, terrées dans leur maison comme des taupes, vivent deux soeurs, aigries par vingt ans de cohabitation. On les appelle les folles. Mais sont-elles vraiment folles, et qu'ont-elles à cacher ? Ce récit, qui commence par une nuit d'horreur et se termine comme un cauchemar, nous plonge dans un passé ténébreux dont, insidieusement, la reconstitution détraquera les relations entre les êtres, et rendra le meurtre inéluctable.

  • Dans la banlieue de Lyon, un groupe d'hommes armés a entrepris de "nettoyer" la ville par la manière forte. La police, impuissante, se contente de récupérer, chaque matin, de nouveaux cadavres criblés de balles, et de les envoyer à la morgue. Jusqu'à ce que la fille d'un ancien policier, Pratt, soit tuée à son tour. Un à un, Pratt retrouvera les assassins de sa fille et leur fera payer le prix du sang. Implacablement. - J'aurai leur peau, avait juré Pratt. Parole de flic... PAROLE DE FLIC, réalisé par José Pinheiro, marque le retour d'Alain Delon au film d'action, dans un rôle d'une rare violence. L'histoire de ce chasseur chassé ne laisse au lecteur aucun répit, jusqu'au dénouement, inattendu et terrible.

  • Le Manifeste de la sortie de crise
    " Bien que nous soyons conscients depuis quelques années que l'humanité vit une transition, nous avons été surpris par la forme et la brutalité de ce confinement. Nous savons que la crise sanitaire n'est qu'un aspect d'une mutation plus profonde qui touche la dimension économique, financière, culturelle, écologique et spirituelle. Nous ne pourrons voir l'avenir que dans un regard holistique. Sortirons-nous du confinement la peur au ventre (peur du virus, peur de l'autre, peur de l'inconnu) ? Ou au contraire dans l'espérance d'un possible changement qui s'imposait à tous ? Je voudrais partager ici, non pas des solutions, non pas des leçons, mais une invitation à prendre de la hauteur,
    à faire preuve de discernement, à s'informer, à prendre des initiatives, à faire confiance, à établir des liens. Souvent du reste, inspiré des sagesses anciennes. Alors, j'ai invité des auteurs à livrer leur analyse et à répondre à deux questions : Quelle est la nature profonde de cette crise, que représente-t-elle pour vous ? Qu'aurons-nous appris de ce confinement ? " A. R.
    Introduction d'Arnaud Riou suivi d'une quinzaine de collaborations.
    COLLABORENT À CET OUVRAGE :
    o Marion Kaplan, bionutritionniste, naturopathe, autrice
    o Michel Odoul, consultant en entreprise, praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu. Auteur de plusieurs autres ouvrages
    o Fabien Rodhain, auteur
    o Philippe Guillemant, ingénieur, physicien, chercheur au CNRS
    o Guibert Del Marmol, auteur, mentor de dirigeants
    o Sandrine Roudaut, éditrice, utopiste et autrice
    o Patrick Viveret, philosophe, économiste, maître honoraire à la cour des comptes
    o Romain Cristofini, entrepreneur, coach de dirigeant et conférencier
    o Arnaud Riou, enseignant spirituel, auteur et conférencier
    o Thomas d'Ansembourg, auteur
    o Muriel Siron, astrologue et numérologue
    o Jean-Philippe Magnen, thérapeute, accompagnant, ancien porte-parole Europe Ecologie les Verts
    o Sophie Andrieux, fondatrice de Women in Action
    o Sébastien Henry, enseignant méditation et auteur
    o Pascale D'Erm, réalisatrice

empty