• L'un des aspects les plus positifs de la nouvelle religiosité, est cet appel d'air spirituel, qui invite à une pratique directe de la Voie intérieure aimante. En cela, elle rejoint la grande tradition mystique. Ainsi, la voie millénaire du Zen est précieuse pour découvrir certaines étapes communes du long cheminement vers l'intériorité, comme autant de jalons sur un chemin de lumière. Quelle est l'influence du Zen sur la culture japonaise ? Comment se manifeste-t-elle dans les pratiques traditionnelles du Japon ? Voici un ouvrage passionnant, qui apporte au lecteur de précieux éléments de réponse sur cette dimension essentielle de la spiritualité orientale.

  • Le terme mantra a un sens bien précis : « instrument pour la méditation ». Ce mot sanskrit désigne une pratique courante dans l'hindouisme et le bouddhisme. Il s'agit d'une invocation répétitive capable d'instaurer le silence int

  • Itinéraire original d'une recherche à travers la magie mexicaine, et surtout la médecine chamanique, ces Rencontres avec Castaneda et Pachita la guérisseuse sont le témoignage passionnant d'un frère dominicain qui a admirablement saisi la dimension spirituelle des lieux aztèques et toltèques qu'il a visités et des êtres qu'il a rencontrés : en particulier Pachita, vieille guérisseuse pratiquant un de ces nombreux cultes indigènes amérindiens qui ont longtemps survécu dans les communautés isolées et qui se sont répandus au XXe siècle dans les villes latino-américaines.
    "Pachita et Carlos Castaneda, dit Maurice Cocagnac, se sont curieusement relayés pour m'introduire dans le secret d'une sagesse qui est avant tout la pratique d'un cheminement intérieur. Le monde n'est pas un spectacle mais un mystère frappé en creux par le sceau de la Parole créatrice."

  • À travers ce journal d'un voyage au Mexique et au Guatemala, Maurice Cocagnac témoigne de son parcours spirituel en quête des racines précolombiennes de la foi des indiens. Chalma, lieu de pèlerinage proche de Mexico, où Indiens et Méti

empty