• Selon Péguy, « seule la tradition est révolutionnaire. » Même s'il est devenu une référence sacrée pour une certaine gauche progressiste qui s'en réclame, le catholique Péguy demeure des inspirateurs de l'Écologie intégrale.

  • Si vous faites des sauvegardes vous savez déjà le plus important. Sinon ce livre vous permet de choisir votre ordinateur et d'installer GNU_LINUX, d'utiliser INTERNET, de numériser. Il vous permet de trouver les plus bas coûts légalement grâce à des astuces et à LINUX. L'informatique n'est que de la manipulation d'informations. En lisant ce livre l'envie de comprendre peut devenir si forte que rien ne vous paraîtra insurmontable.

  • LAZARUS est un outil libre et gratuit. Vous pouvez l'installer gratuitement, afin de créer vite des logiciels intuitifs. Cet Environnement de Développement Intégré a sauvé son outil d'origine nommé DELPHI. Cet outil facilite la programmation, tout en préparant l'avenir grâce aux composants.

    Le Développement Rapide d'Applications n'en est qu'à ses balbutiements. Les outils de développement rapides n'ont pas suffisamment convaincu. Dans ce livre nous vous offrons la possibilité de mettre en place votre savoir-faire de Développement Très Rapide d'Applications, la raison d'être de tout outil de DRA. Un tel savoir-faire permet d'économiser sur les budgets de développement.

    Après avoir décrit LAZARUS, vous explorez cet outil et le FREE PASCAL. Vous créez alors une application interactive. Ensuite l'objet et un jeu vous permettent de programmer votre premier composant. Enfin vous abordez les bases de données dans les applications évoluées. La cross-compilation LAZARUS et LINUX permettent alors de distribuer vos exécutables vers beaucoup de machines.

    1 autre édition :

  • Les robots ne peuvent pas trouver. Nous deviendrons ainsi tous des chercheurs. Seulement l'agriculture puis les industries sont les secteurs les plus importants.
    Ainsi le monde aura accès au génie, tôt ou tard. Il s'agit donc pour chacun de devenir génial, par la passion autour de ces actions : La musique qui fait réfléchir pour agir, Le dialogue philosophique, la méditation sur ses limites, la lecture qui rend serein, les rêves constructifs, la politique dans son quartier, la réflexion scientifique de Platon.

  • Voici de nouvelles réponses à l'envie d'analyser votre créativité. Après avoir écrit, il s'agit de chanter, de concevoir autour de soi ou de jouer de la musique accessible, afin de s'épanouir. C'est avec ce qu'on crée qu'on se comprend, par sa recherche de vérité. Ce livre vous permet de vous intéresser à la créativité, en vous donnant la recette pour devenir ou rester créatif. Vous pouvez alors devenir plus ingénieux qu'un ingénieur, aussi intéressé et philosophe qu'un artiste, comme le concevait Platon.

  • L'Évangile c'est la bonne nouvelle. Nous vous proposons de chercher la vérité avec les autres pour apporter votre bonheur, celui d'être chrétien. Que la vie est belle et joyeuse en tentant de persuader.

    Bien qu'on vous indique comment devenir le Christ, nous donnons différents chemins de vérité, qui permettrons de vous apporter la joie de votre croyance.

  • Pourquoi un Dieu ?

    Matthieu Giroux

    • Liberlog
    • 2 Février 2017

    Il existe une façon pour tous d'être heureux. Notre âme nous fait vivre et évoluer. La gravité explique qu'il y a un autre univers qui s'occupe de nous. Voilà des réponses à vos questions, qui, j'espère, créeront votre bonheur.

    Pour comprendre Dieu, il faut se demander pourquoi il y a la vie. Cela nous mène vers une recherche de vérité, qui aboutit à croire en l'âme. Dieu est, dans le troisième chapitre, expliqué scientifiquement.

  • "Voici des réponses à l'envie d'analyser votre créativité.

    Ce livre a permis de revoir la pédagogie d'un journal d'un réseau international. Ce livre vous aide à écrire. Il répertorie les procédés permettant de trouver ou retrouver le moyen d'écrire. Il permet aussi de diffuser ce qui a été fait.

    Les définitions sur l'utilité et les procédés de l'écriture vous permettent d'évoluer vers des textes riches et utiles."

  • En 2019, selon Frédéric Taddéi à La Croix, il y a une gauche du futur non médiatisée. Je trouve aussi des étudiants remettant en cause le chemin voulu par la droite.
    La compréhension de l'économie actuelle est simple. Il y a une monnaie qui n'a plus aucune valeur productive en ce mois de mai, faisant que l'immobilier est refuge. Par la jalousie, les propriétaires de cet immobilier louent cher, ce qui provoque des logements vides.
    Ces propriétaires de locations nécessitent deux lois. La première permettrait aux locataires qui ont plus payé le logement que le propriétaire d'acquérir un logement. La deuxième se base sur l'économie jubilaire politisée en ce moment par les lois anti-trusts de l'UE. L'économie jubilaire consiste à redistribuer les propriétés locatives. L'UE dirige la France avec le trust BlackRock dont parlent des économistes.
    La démarche de Ségolène Royal pour les européennes est l'union de ce mouvement, union pour lequel le parti socialiste l'accord le plus sérieux, les autres partis de gauche s'intéressant à cet accord, notamment les partis de gauche progressistes et sociaux. En mai 2019, Ségolène Royal montre en ce début de mai 2019 qu'elle a du mal à passer de la réforme, politique qui permet de la médiatiser, au changement de paradigme des économistes meneurs de l'économie réelle, comme Solidarité et Progrès.
    Une de ces économistes, Coralie Delaume montre très clairement qu'il est très facile de contredire le libéralisme français en contredisant le dualisme dissociatif de Descartes en philosophant par le lien, base de notre société. Ce sont les définitions de l'économie réelle de Henry Charles Carey simplifiées par le lien scientifique et humain que j'explique aux enfants.
    La dissociation, base de la décadence de nos universités est aussi contredite par les deux France selon Emmanuel Todd, anciennement aussi par Bernard Stiegler. Bernard Stiegler a théorisé puis développer un réseau social favorisant la créativité chez Orange et Dassault. Sa théorie permettait de comprendre socialement avec des mots le krach financier qui s'annonce. Je pense malheureusement que Stiegler est piégé en 2019 par le marxisme qui le fait devenir malthusien, aboutissement du marxisme avec le chaos anti-bourgeois, pas anti-finance.
    Aurélien Barrau remet en cause les limites de la science athée actuelle. On occupe Aurélien Barrau en 2019 avec le piège malthusien du climat et de l'écologie médiatisée, alors qu'il fait froid en mai 2019.
    Jean-Pierre Petit dit que la censure sur la science actuelle relève de la compréhension de l'univers actuel relevant de sa création.
    La démarche de François Boulo basée sur l'économie réelle permet de contredire très facilement les économistes médiatisés, économistes libéraux qui sont le fondement de la droite médiatisée actuelle. Il semble donc que François Boulo connaît cette gauche du futur et il y participe avec son débat avec Étienne Chouard. Ségolène Royal est actuellement la meneuse de ce qu'on appelle l'économie publique en 2019, basée sur la démarche économique selon Henry Charles Carey.

    Il s'agit d'un soutien au Système d'Économie Protectionniste créé par Colbert et permis par la création de manufactures privées sous Louis XIV. Il y a des articles soutenant et mettant en valeur des acteurs et politiciens, notamment Ségolène Royal et Jacques Cheminade. Leurs interventions et leurs parcours se révèlent pour moi importants à suivre.

  • Ce livre est un complément au livre papier LAZARUS FREE PASCAL première édition. Il contient des chapitres ajoutés au livre papier, notamment 'Bien Développer' et 'Pour aller plus loin'.

    Le Développement Rapide d'Applications n'en est qu'à ses balbutiements. Dans ce livre nous vous offrons la possibilité de mettre en place votre savoir-faire de Développement Très Rapide d'Applications. Un tel savoir-faire permet d'économiser sur les budgets de développement en fiabilisant l'application.

    Il est possible de créer son savoir-faire en évitant les copiés-collés. Son savoir-faire aboutit alors un moteur comme les solutions W4 EXPRESS, WAVE MAKER ou GAME MAKER. Ce moteur peut créer n'importe quelle application de gestion ou n'importe quel jeu en lisant de simples fichiers passifs, l'analyse du logiciel.

    Nous vous expliquons dans ce livre blanc les raisons de la méconnaissance du gain de temps en création logicielle. Le DTRA permet de fiabiliser et de pérenniser pour préparer l'avenir. Après avoir expliqué l'intérêt des différents outils, nous vous indiquons ensuite comment mettre en place cette méthode en évitant les erreurs humaines, grâce à la clarté des sources et à l'objet. Nous voyons ensuite la qualité du DTRA.

  • Voici des réponses à l'envie d'analyser votre créativité.

    Ce livre a permis de revoir la pédagogie d'un journal d'un réseau international. Ce livre vous aide à écrire. Il répertorie les procédés permettant de trouver ou retrouver le moyen d'écrire. Il permet aussi de diffuser ce qui a été fait.

    Les définitions sur l'utilité et les procédés de l'écriture vous permettent d'évoluer vers des textes riches et utiles.

  • Voici de nouvelles réponses à l'envie d'analyser votre créativité. Après avoir écrit, il s'agit de chanter, de concevoir autour de soi ou de jouer de la musique accessible, afin de s'épanouir. C'est avec ce qu'on crée qu'on se comprend, par sa recherche de vérité. Ce livre vous permet de vous intéresser à la créativité, en vous donnant la recette pour devenir ou rester créatif. Vous pouvez alors devenir plus ingénieux qu'un ingénieur, aussi intéressé et philosophe qu'un artiste, comme le concevait Platon.

  • Créer sa propre généalogie c'est se comprendre soi en comprenant son histoire, ou plutôt ses histoires. En effet nous avons remarqué que les comportements humains se répètent inlassablement, malgré les progrès que nous effectuons. Ainsi étudier les vieilles cartes postales de ses ancêtres permet de se poser des questions sur son avenir, en anticipant les problèmes futurs.

    Nous vous proposons dans ce livre un ensemble d'astuces permettant de s'approprier le maximum d'informations rapidement, tout en créant votre généalogie avec les meilleurs logiciels libres et gratuits, afin de devenir acteur de votre histoire.

  • L'économie est physique. Elle dépend des découvertes scientifiques. Ainsi chacun peut ou pourrait obtenir mieux en meilleures quantités, avec moins d'efforts. Nous ne faisons que transformer notre univers créatif car il a créé la vie. Nous nous élevons à notre tour en êtres créatifs, afin d'améliorer notre société.
    Ce livre d'économie pour débutants, en cours d'écriture, possède beaucoup d'articles accessibles au collégien ou lycéen. En effet l'économie physique pourrait être enseignée à l'école très tôt, tout comme philosopher, créer de l'art non abstrait, apprendre la musique sans solfège, etc.
    Il est possible que le développement de notre société, créée grâce à notre créativité, puisse aller vers l'infini si nous abandonnons la cupidité de l'économie monétaire, grâce à une réflexion scientifique et philosophique voulue par Platon.

  • Voici une suite d'articles publiés pour beaucoup sur Agora Vox. Après avoir compris les enjeux financiers, je convaincs mes concitoyens d'agir, par l'optimisme et par l'explication.
    En 2012, lorsque j'ai milité dans les rues de France, j'ai constaté qu'il y avait deux populations distinctes. L'une était totalement désinformée et pessimiste. L'autre était citoyenne et informée. Cependant tous étaient de plus en plus occupés.
    D'autres articles ont été écrits. Ces articles ont créé deux autres livres sur la créativité et l'économie. Il y a aussi un livre débutant le travail, essayant de comprendre le fonctionnement de la France.

  • Voici de nouvelles réponses à l'envie d'analyser votre créativité. Après avoir écrit, il s'agit de chanter, de concevoir autour de soi ou de jouer de la musique accessible, afin de s'épanouir. C'est avec ce qu'on crée qu'on se comprend, par sa recherche de vérité. Ce livre vous permet de vous intéresser à la créativité, en vous donnant la recette pour devenir ou rester créatif. Vous pouvez alors devenir plus ingénieux qu'un ingénieur, aussi intéressé et philosophe qu'un artiste, comme le concevait Platon.

  • Il existe une façon pour tous d'être heureux. Notre âme nous fait vivre et évoluer. La gravité explique qu'il y a un autre univers qui s'occupe de nous. Voilà des réponses à vos questions, qui, j'espère, créeront votre bonheur.

    Pour comprendre Dieu, il faut se demander pourquoi il y a la vie. Cela nous mène vers une recherche de vérité, qui aboutit à croire en l'âme. Dieu est, dans le troisième chapitre, expliqué scientifiquement.

  • L'enfant veut très tôt comprendre la société, quand il voit ses parents discuter autour de lui. L'économie consiste à comprendre les mouvements de la société, pour l'améliorer. Nous donnons la possibilité à un enfant de collège de comprendre l'économie réelle, qui fait vivre l'agriculture et les industries.
    L'économie est physique. Elle dépend des découvertes scientifiques. Ainsi chacun peut ou pourrait obtenir mieux en meilleures quantités, avec moins d'efforts. Nous ne faisons que transformer notre univers créatif car il a créé la vie. Nous nous élevons à notre tour en êtres créatifs, afin d'améliorer notre société.
    Il est possible que le développement de notre société, créée grâce à notre créativité, puisse aller vers l'infini si nous abandonnons la cupidité de l'argent, grâce à une réflexion scientifique et philosophique voulue par Platon.

  • L'enfant veut très tôt comprendre la société, quand il voit ses parents discuter autour de lui. L'économie consiste à comprendre les mouvements de la société, pour l'améliorer. Nous donnons la possibilité à un enfant de primaire de comprendre l'économie réelle, qui fait vivre l'agriculture et les industries.

    Ce livre te permet de comprendre la société, dont ta famille fait partie. Après avoir répondu au pourquoi qui te questionne, nous expliquerons la société. Puis on explique comment cela est possible d'avoir tout cela aujourd'hui. Plus tard, tu pourras lire sa suite, l'Économie pour les Enfants.

  • Résister au règne de l'individualisme, à la domination de l'argent et à la disparition du spirituel, tels sont les grands thèmes d'une pensée antimoderne que les crises de notre temps rendent plus nécessaire que jamais. En puisant chez Charles Péguy, Georges Bernanos, Léon Bloy, Fedor Dostoïevski et bien d'autres, la revue PHILITT cherche à rendre compte de cette crise existentielle qui frappe l'homme depuis l'avènement de la modernité. Dans notre monde technicien et consumériste, ces antimodernes apparaissent comme des guides hétérodoxes capables de raviver chez nos contemporains un souffle que l'on croyait perdu.
    Analyses exigeantes de grands textes classiques, entretiens avec des spécialistes reconnus (Antoine Compagnon, Pierre Glaudes, Rémi Brague...), études d'écrivains majeurs tombés en disgrâce et ouverture sur des écoles de pensée marginales ont fait de PHILITT le porteur d'un horizon singulier, en rupture avec le modèle philosophique dominant. Pour la première fois, près d'une décennie de ce travail précurseur est rassemblée dans un vaste volume, augmenté d'une préface inédite, qui fait le point sur notre monde et permet d'appréhender celui qui vient.

  • La ville ne peut plus se contenter de discours aseptisés, consensuels ou politiquement corrects. Le capitalisme mondialisé contemporain affecte si profondément les espaces urbains qu'il anéantit les idéaux de liberté, de rencontres et d'émancipation que les villes incarnaient naguère. Celles-ci méritent d'être bousculées, chahutées, contestées, et c'est précisément ce que ce recueil se propose de faire en réunissant pour la première fois un ensemble d'auteurs dont la critique n'épargne ni les espaces urbains, ni les élites qui les façonnent et les gouvernent.
    Les 11 textes rassemblés ici, traduits pour la première fois en français, constituent un panorama cohérent et exhaustif de la radical geography : les analyses, qui portent sur la gentrification, sur la financiarisation de la production urbaine, sur la dépossession du plus grand nombre de certaines ressources urbaines, sur les trompel'oeil que représentent le développement durable, la mixité sociale ou le multiculturalisme, sur les dispositifs de surveillance et de contrôle des populations, ou plus globalement sur les formes de domination qui régissent les rapports sociaux, sont unies par la volonté de pointer les contradictions urbaines du système néolibéral.
    Cet ouvrage, par sa double vocation pédagogique et militante, participe ainsi du projet d'émancipation voulu par les géographes radicaux, et défendu sur le terrain par un nombre croissant de citadins en lutte.

  • Le numéro d'été de L'Inconvénient propose Le fantasme de la survie un dossier fouillé sur cette propension au macabre, cette « fascination morbide pour l'apocalypse et la destruction, comme si nous avions besoin de maintenir coûte que coûte la menace, aussi fantasmatique soit-elle » dans un monde où tout est pourtant réuni pour nous permettre une vie sans souci. Nous incitant à nous considérer comme individus vivant en sursis, attendant l'écroulement, cet état d'esprit nous convie aussi à vivre dans la complaisance et sans souci de l'autre, à vivre « à côté de la vie ». Un dossier signé par Evan Osnos, Christian Guay-Poliquin, Dalie Giroux, Vincent Lambert et Alain Roy. Aussi dans ce numéro, un poème de Patrice Desbiens, une BD de Samuel Catin, un reportage sur la traduction au Québec et au Canada par Mauricio Segura, la peinture de Dil Hildebrand et les habituelles chroniques littérature, cinéma et séries télé.

empty