• Antarctica !

    Luc Jacquet

    • Paulsen
    • 22 Septembre 2016

    Ils sont partis à onze pendant quarante-cinq jours. Une équipée artistique et scientifique pour montrer l'extraordinaire biodiversité terrestre et sous-marine d'un des plus beaux endroits de l'Antarctique : l'archipel de Pointe Géologie. Dirigée par le cinéaste Luc Jacquet, cette expédition est racontée par chacun de ses membres et mise en images par deux photographes, Vincent Munier, sur la banquise, et Laurent Ballesta, sous la glace.
    Jamais des hommes n'avaient plongé si profondément en Antarctique, photographiant pour la première fois certaines espèces évoluant dans leur environnement naturel. Un récit photographique exceptionnel et un véritable album d'exploration qui dévoile les deux visages d'une oasis de vie.

  • L'empereur

    Luc Jacquet

    • Paulsen
    • 2 Février 2017

    Une longévité exceptionnelle, une endurance à toute épreuve et une résistance aux conditions extrêmes de son milieu naturel font du manchot empereur un champion du monde de l'art d'être vivant. Luc Jacquet connaît bien cet oiseau du froid, dont il a été l'observateur privilégié le temps de six expéditions en Antarctique.
    Il a suivi l'animal jour après jour, au fil des saisons, dans chacune des étapes de sa vie : depuis son retour à la colonie jusqu'au grand départ des poussins vers l'océan.
    Il a observé l'apprentissage de la nage, le temps des parades et les formations en tortues au coeur du pire hiver sur Terre. Il a mesuré son adaptation parfaite à son environnement et sa capacité à être aussi performant sur la banquise que sous l'eau.
    Illustré par plus de 200 images, sélectionnées parmi le travail des meilleurs photographes de l'Antarctique, cet ouvrage pose un regard nouveau sur une société organisée, faite d'apprentissage, d'entraide et de partage. Des valeurs universelles qui, alliées à ses talents d'équilibriste et au miracle de ses intuitions, participent du caractère prodigieux du manchot empereur.

  • Un petit album qui raconte la naissance et la vie de la forêt tropicale et de ses habitants, petits ou grands. Cet album accompagne la sortie du film-événement de Luc Jacquet, IL ETAIT UNE FORET.

  • Le renard et l'enfant

    Luc Jacquet

    Après le succès international de La Marche de l'empereur, Luc Jacquet nous emmène une nouvelle fois à la découverte de la nature et du monde sauvage. C'est l'histoire d'une extraordinaire amitié entre un renard et une petite fille qui, au cours d'une aventure fascinante, vont peu à peu aller l'un vers l'autre. Un conte fabuleux où l'on croise tour à tour lynx, loups, blaireaux, hérissons et, bien sûr, renards et renardeaux que l'on apprend à connaître à travers les yeux de la petite fille. Cet ouvrage, à l'image du film, nous offre des photographies exceptionnelles d'une nature secrète bien que familière.

  • Avec son nouveau film, Il était une forêt, Luc Jacquet nous emmène dans un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale, au coeur de la vie. Pour la première fois, une forêt tropicale naît sous nos yeux. De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler.
    Il était une forêt offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - joue un rôle essentiel. Le livre du même nom complète intelligemment le film en donnant des informations essentielles sur chaque être vivant, animal ou végétal, qui rend la forêt tropicale magique, sensorielle, foisonnante.
    Richement illustré, Il était une forêt est un voyage quasi initiatique où le lecteur découvre un univers incroyable, grouillant de vie, de ses sous-bois à la cime de ses plus grands arbres.

  • Le livre jeunesse dérivé du film de Luc Jacquet, La Glace et le ciel. La vie d'un scientifique spécialiste de l'Antarctique, Claude Lorius, lanceur d'alerte et visionnaire du changement climatique. De sa première aventure à 23 ans sur la base Charcot à la découverte du dérèglement climatique provoqué par l'homme, le film retrace une incroyable aventure humaine et scientifique dans les glaces de l'Antarctique. On découvre le quotidien difficile des chercheurs, les voyages périlleux à travers les crevasses des glaciers mais aussi des paysages et des découvertes à couper le souffle. Un témoignage à valeur patrimoniale.

empty