Humanoides Associes

  • Brüssli a des doutes sur ses origines, des doutes auxquels ses parents ne souhaitent pas donner d'explications. Alors qu'il commence à chercher des réponses à ses questions, il découvre la terrible manigance que fomentent les loups contre les habitants du village. En compagnie de personnages aussi saugrenus qu'inefficaces, il va tenter de devenir un héros : Brüssli, le Conquérant.

  • Ses parents ont beau lui jurer qu'il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes. Avec sa petite tête de dragon, il sent bien qu'on lui cache des choses. Lorsqu'il décide de partir en quête de ses origines, Brüssli se lance dans un périple foisonnant de dangers et de créatures farfelues !

    Brüssli a vu la bête qui terrorise la montagne et sait qu'un malheur est arrivé aux chasseurs. Il doit à tout prix alerter le village mais se perd en chemin. À demi-mort de froid, Brüssli est sauvé inextremis par Margot, la puce à grande gueule, qui trouve refuge au château de Rotenhirsch. Confié aux bons soins de l'adorable - et foldingue ! - Dorette, nos deux compères vont vite réaliser qu'ils se sont jetés dans la gueule du loup ! Car le château est justement le repaire d'une meute de canidés patibulaires et crétins, sous les ordres de Elzébeth, la soeur de Dorette, prête à tout pour exploiter le mythique filon d'or de la mine du Lac Rouge. Pour se sortir de ce mauvais pas, Brüssli ne pourra compter que sur son courage et surtout sur l'aide précieuse d'amis fantasques ou d'alliés inattendus. À travers ses rencontres et ses aventures, Brüssli va se révéler à lui-même, s'affirmer, et devenir le héros qu'il rêvait d'être.

  • Un troisième épisode sur les chapeaux de roue, où l'on retrouve Brüssli en quête de ses origines et de ses vrais parents. Le mystère de la Mine du Lac Rouge à peine éclairci, Brüssli repart à l'aventure. Ses amis Dorette, Aldo et Margot la Puce à Grande Gueule sont évidemment de la partie. Repérée par un impresario, Dorette entame une carrière de chanteuse de music-hall à Flamkirschenstadt. Brüssli rencontre dans les couloirs du théâtre le magicien Markus, qui n'est autre, en vérité, qu'un démon en exil...
    Or si Brüssli ignore ses origines, Markus, lui, reconnaît immédiatement le petit garçon, et voit quel profit tirer de cette découverte pour revenir en grâce parmi les siens.
    Une histoire pleine de fraîcheur et de fantaisie, peuplée de personnages loufoques et traversée de clins d'oeil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.

  • Les aventures pleines de peps et d'humour de Brüssli, le petit garçon à la drôle de tête de dragon.

    Une histoire pleine de fraîcheur et de fantaisie, peuplée de personnages loufoques et traversée de clins d'oeil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.

    Il était une fois un petit garçon à la drôle de tête de dragon qui rêvait d'aventure. Confronté aux moqueries des enfants du village, Brüssli s'imagine en courageux chevalier, et s'invente des parents princiers. Jusqu'au jour où l'aventure frappe à sa porte...

empty