Folio

  • Une vie d'espion

    Henry Porter

    On voyait sur la photo un homme, le visage refait, qui se tenait devant une fosse, les deux pouces glissés dans la ceinture de son uniforme. Dans la pénombre derrière lui, au-delà des soldats, deux autres individus regardaient eux aussi dans le trou creusé. C'était en 1995.
    Cet homme depuis avait disparu. Où était-il maintenant ?
    Robert Cope Harland se devait de répondre. On avait tenté de le tuer. Il lui fallait aussi comprendre ce que faisait sur cette même photo, le jeune homme qui prétendait être son fils... Trier le vrai du faux. Tout cela pour survivre.
    Un récit digne des meilleurs John Le Carré.

  • Un bus explose en plein coeur de Londres. C'est un carnage. Constantine Lindow, parce qu'il est d'origine irlandaise et qu'il se trouvait sur les lieux du drame, passe du rang d'éminent microbiologiste à celui de vulgaire suspect. Quels sont ses liens avec l'IRA ? Qui était réellement son frère, à la vie soit-disant tranquille ? Pourquoi des membres du gouvernement et des services secrets souhaitent-ils au plus vite trouver une solution, aussi grotesque soit-elle ? À mesure que les histoires croisées s'enchevêtrent apparaît une vérité fascinante ; de celles qui aident à comprendre le monde.

  • Empire state

    Henry Porter

    Un général, conseiller spécial du président des etats-unis, est assassiné à londres alors qu'il venait confidentiellement rencontrer le premier ministre britannique.
    Le même jour, à l'aéroport de heathrow, les services secrets de sa majesté observent le manège très discret mais sophistiqué de plus d'une dizaine d'hommes supposés proches des islamistes les plus radicaux. une jeune femme du mi6 suit notamment de très près le modeste propriétaire d'une librairie qui disparaît pourtant... au même moment, à l'autre bout de l'europe, un clandestin est arrêté puis torturé par la police albanaise.
    Il serait le bras armé d'une nouvelle action terroriste imminente. robert harland, sur la demande du secrétaire général de l'onu, doit reprendre du service... un récit digne des meilleurs john le carré.

empty