Balland

  • L'autre vie de Brian

    Graham Parker

    • Balland
    • 23 Février 2006

    D'aucuns diraient que la carrière musicale de Brian Porker se trouvait
    à présent derrière lui. Dans les années 70, l'ancien leader des Soulbilly Shakers avait certes connu une éphémère célébrité avec l'unique tube du groupe, le légendaire Knee Trembler qui vantait les avantages de faire l'amour debout. Mais les ventes de son dernier album donnent une bonne idée de l'infiniment petit tandis que le public de ses concerts ne cesse de se réduire comme peau de chagrin. Dans ces conditions, inutile de dire que Brian en veut à la terre entière, et en premier lieu à son manager, Tarquin Steed, lequel n'a rien trouvé de mieux pour élargir l'audience de son poulain que de lui organiser une tournée de concerts dans les régions reculées de Scandinavie, de Tasmanie et du Cercle Arctique. Au moment où Brian Porker pense avoir touché le fond, il tombe sur une secte de fanatiques qui le prennent pour une réincarnation de leur prophète, un chien marsupial de la plus rare espèce, suivis de près par un groupe de cryptozoologistes nordiques prêts à tout pour mettre la main sur l'animal en question. Qui a jamais prétendu que la vie d'un rocker devait être de tout reposoe

  • La vie de Brian Porker, en dix épisodes kaléidoscopiques parmi lesquels une mémorable audition destinée à trouver le successeur de Mick Jagger tragiquement décédé dans un accident de la route au sein des Rolling Stones. Brian apprend de la bouche quelque peu édentée de Keith Richards qu'il s'agit d'être à la hauteur à tous les niveaux.
    Après les sévères délires psychédéliques de The Great trouser mystery, resté inédit en français, Graham Parker explore ici une veine plus intime.

empty