• D'innombrables études sont publiées chaque année sur la célestine.
    Fallait-il ajouter un livre à l'inlassable ouvrage ? dans le cadre de la préparation aux concours de recrutement des enseignants du second degré, la réponse est oui : précisément parce que, dans l'épaisseur des productions savantes, un instrument d'orientation simple, clair et maniable est de la plus haute utilité. tel est le premier objet de ce livre : faire le point sur les débats en cours, frayer des voies un peu sûres.
    Sous ce rapport, le paysage des études célestiniennes récentes pique l'intérêt en même temps qu'il préoccupe. d'un côté, les approches se sont diversifiées, éclairant des particularités de tous ordres, qui, cernant l'oeuvre et l'abordant sous plusieurs angles, ont le mérite d'en faire valoir la teneur. mais d'un autre côté, on a le sentiment que s'est perdue en route l'inquiétude du sens et que la cohérence, souvent secrète, mais toujours puissante d'un grand texte ne guide plus la critique.
    Or, quelle intéressante trouvaille, quel éclairage érudit tiendraient devant cette question : " c'est donc là ce que prétend dire la célestine ? " les travaux que ce volume recueille ne sont pas tous de la même veine. on trouvera là des études de contexte et des études de texte, des approches globales ou de détail, des explorations thématiques. ils reflètent, du reste, les opinions diverses que se font nos universitaires de l'oeuvre de rojas.
    L'ouvrage se veut vivant et ouvert. au lecteur attentif, apparaîtront toutefois un réseau d'interrogations communes et un nuancier d'interprétations qui, de point en point, orienteront et exciteront sa pensée. l'interprétation néo-chrétienne, dont se sont écartés trop de spécialistes, est ici redevenue primordiale. au-delà, les lectures sont plus diverses et vont de l'histoire à la littérature : pratiques magiques de célestine, sémantisme du manteau troué de l'entremetteuse, profondeurs sémio-linguistiques de son dialogue avec parmeno, articulation des thèmes de la folie et de la mort dans l'oeuvre, traditions et genèse du portrait de calixte en amoureux, fondements psychologiques, culturels et éthiques des derniers mots de mélibée.
    Ce qui fait néanmoins l'unité de ces contributions est le souci d'enquêter sur le sens. car, dans l'entier de son système comme dans le détail de ses épisodes ou dans l'entrecroisement de ses thèmes, l'important est de savoir ce que la célestine prétend dire et aussi, bien entendu, comment elle le dit.

  • Perfect for old fans and new readers alike, High Stakes delves deeper into the world of aces, jokers, and the hard-boiled men and women of the Fort Freak police precinct in a pulpy, page-turning novel of superheroics and Lovecraftian horror. Since an alien virus swept through New York City, the world has changed. Those who survived were divided. The lucky ones transformed into aces - heroes gifted with extraordinary powers. The rest became jokers, tragically mutated and cursed with terrifying abilities. These days, the hard-bitten police of Manhattan's notorious Fifth Precinct - 'Fort Freak' - specialise in a very particular kind of criminal . . . Officer Francis Black, vigilante joker Marcus 'The Infamous Black Tongue' Morgan and ace thief Mollie 'Tesseract' Steunenberg are stuck in Kazakhstan. The coldblooded Baba Yaga is forcing jokers into an illegal fighting ring, but her hidden agenda is much darker: her fighters' deaths serve to placate a vicious monster from another dimension. And when the last line of defence against this world weakens, all hell will break loose - literally. The Committee in New York sends a team of aces to investigate. One by one, each falls victim to evil forces - including the dark impulses within themselves. Only the most unlikely of heroes stands a chance of saving the world before utter chaos erupts. Edited by #1 New York Times bestselling author George R. R. Martin, High Stakes features the writing talents of Melinda M. Snodgrass, John J. Miller, David Anthony Durham, Caroline Spector, Stephen Leigh and Ian Tregillis. Now in development for TV: rights to develop Wild Cards for TV have been acquired by Universal Cable Productions, the team that brought you The Magicians and Mr. Robot , with the co-editor of Wild Cards , Melinda Snodgrass as executive producer.

  • Été 1912. Les grandes vacances scolaires. Pour les enfants d'Ambérieu et des environs, le camp d'aviation est un but idéal pour occuper leurs après-midi de désoeuvrement. Ils se pressent autour des machines, auprès des pilotes et des mécaniciens.
    Parmi eux, un garçon de douze ans vient régulièrement à bicyclette du château de Saint-Maurice-de-Rémens à quelques kilomètres de là. Dans les hangars, il ne cesse de questionner les mécaniciens sur les caractéristiques des appareils, les moteurs rotatifs, les cellules, les commandes. Mais ce qui l'intéresserait par-dessus tout serait de prendre son baptême de l'air.
    Un beau jour de la seconde quinzaine de juillet (selon certaines sources, le 22), il priait Gabriel Salvez, pilote du Berthaud W conçu par son frère Pierre, de lui faire cette faveur. L'air était calme, sans remous. Attendri, l'aviateur l'installait et lui faisait faire deux tours de survol du terrain. Revenu au sol, l'enfant rayonnait.
    Il s'appelait Antoine de Saint-Exupéry. Enthousiaste, il composait ces quelques vers :

    « Les ailes frémissaient sous le souffle du soir.
    Le moteur de son chant berçait l'âme endormie.
    Le soleil nous frôlait de sa couleur pâle. »

    Une vocation était née.
    Plus tard, aux commandes de son Caudron-Renault Simoun, il atterrira souvent sur le terrain de Bellièvre, le bien nommé.
    C'est un des épisodes, parmi tant d'autres, de l'histoire séculaire d'Ambérieu-Aviation que nous relate Georges Martin dans cet ouvrage.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Postérieures aux Constitutions de Melfi de l'empereur Frédéric II, mais incomparablement plus ambitieuses par leur contenu, les Sept parties d'Alphonse X le Sage, dont la première rédaction fut achevée en 1265, constituent le plus grand et l'un des tout premiers codes de droit royal territorial de l'Occident médiéval. Leur influence fut considérable : les Rois Catholiques et Charles Quint en firent un texte de référence pour la construction de l'État moderne en Espagne et au XIXe siècle encore leur impact sera capital sur les constitutions des nations indépendantes d'Amérique latine. La deuxième de ces Sept parties forme un important traité de droit et de philosophie politiques qui compta parmi les sources de Raymond Lulle, Thomas d'Aquin, Brunetto Latini, Dante et d'autres nombreux penseurs et légistes. La Deuxième partie n'a jamais été traduite en français. Elle compte 31 titres dont 21 ont été traduits à ce jour par l'équipe de traducteurs. Au cours des deux années à venir, l'entreprise collective de traduction sera poursuivie et les lois et les titres traduits seront mis en ligne au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Au terme de cette période, l'ensemble sera harmonisé et complété par une étude de l'oeuvre.

  • Myopie, hyperopie, astigmatisme, par le Dr Georges Martin,...
    Date de l'édition originale : 1895 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Marmande n'a aucun droit à la marque "Bordeaux" / [par le Dr. Georges Martin,...] Date de l'édition originale : 1909 Mécénat texte imprimé : Cet ouvrage a été numérisé grâce à un don anonyme Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La Station de Hammam-R'Irha (près Alger), son climat, ses eaux chaudes, ses eaux froides , par le Dr Georges Martin,...
    Date de l'édition originale : 1913 Sujet de l'ouvrage : Algérie (1830-1962)France -- Colonies -- Afrique Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k147311q

  • Les justices de paix en France : manuel pratique des juges de paix, précis raisonné et complet de leurs attributions... / par M. George Martin,...
    Date de l'édition originale : 1880 Sujet de l'ouvrage : Juges de paix -- France Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Étude d'hygiène publique : de l'éclairage électrique dans les théâtres, par le Dr Georges Martin,...
    Date de l'édition originale : 1887 Appartient à l'ensemble documentaire : Aquit1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty