Editions De L'aube

  • En quelques mots :
    Des entretiens inédits avec l'éblouissant George Steiner, qui éclaire de son érudition le monde tel qu'il le voit. Un vrai moment de grâce révélant une culture amassée comme un trésor, ainsi qu'une immense générosité spirituelle.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contenu du livre :
    " Il a la passion de l'absolu. On le dit intransigeant, violent, méchant quelquefois, certains le redoutent pour son esprit acide et ses attaques virulentes. D'autres l'idolâtrent pour sa culture polyglotte, sa connaissance des textes classiques, ses engagements intellectuels pour une redéfinition de la culture et sa croyance éperdue, après la Shoah, d'une encore possible communauté humaine.
    Il évoque ici ses choix politiques, son amour de la langue et des langues qui structurent notre conscience mais aussi notre inconscient et les grandes mythologies de notre siècle (psychanalyse, marxisme, structuralisme), ainsi que son amour infini pour ce qui demeure l'essentiel, ce qui fait le goût de la vie : la musique. " Laure Adler ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur :
    George Steiner, écrivain et philosophe, est l'auteur d'une oeuvre considérable qui tourne autour du langage, de son sens et de ses conséquences morales et religieuses. Il s'entretient à nouveau ici avec Laure Adler, journaliste et écrivain.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Déjà publié(s) :
    Il est notamment l'auteur de : Les Livres que je n'ai pas écrits (Gallimard, 2008), Maîtres et Disciples (Gallimard, 2003), Éloge de la transmission (Albin Michel, 2003), Passions impunies (Gallimard, 2001), La Barbarie de l'ignorance (l'Aube, 2000), Après Babel (Albin Michel, 1978).
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les points forts :
    Une coédition avec France Culture qui diffusera ces entretiens exclusifs la semaine de la sortie du livre, et lancera une belle campagne de promotion sur les ondes tout au long du mois de janvier.

empty