Audiolib

  • Erica Falck, trente-cinq ans, installée dans une petite ville tranquille de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre d'une amie d'enfance perdue de vue.A la conquête de la vérité, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives - rejointe par l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi - plonge dans les strates d'une petite société provinciale et de ses secrets.Comme le faisait Simenon, Camilla Läckberg, sait à merveille croquer des personnages complexes et mettre à jour une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.Le premier volume des aventures d' Erica Falck, toujours sur les listes des meilleures ventes en France depuis sa sortie !Fidèle à l'esprit de Camilla Läckberg, l'interprétation de Christine Pâris sait parfaitement rendre compte des abîmes de cruauté que recouvre la fausse banalité du quotidien.

  • Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d'atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L'accident n'explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu'Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer.

  • Le prédicateur

    Camilla Läckberg

    Texte intégral lu par éric herson-macarel, traduit du suédois par lena grumbach et catherine marcus.

    Dans les rochers proches de fjällbacka, petit port touristique suédois, on découvre le cadavre d'une femme. l'affaire se complique quand apparaissent, au même endroit, deux autres squelettes, certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt.
    L'inspecteur patrik hedström est chargé de l'enquête pendant qu'erica falck, sa compagne achève ses dernières semaines de grossesse.
    Revient ainsi en lumière la famille hult, dont le patriarche, ephraïm, magnétisait les foules. depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.

    Après la princesse des glaces grand prix de la littérature policière et prix du polar étranger au festival de cognac, le nouveau roman de camilla läckberg, reine du polar suédois.

  • 1974. Sur l'île de Valö, une famille disparaît. Seule Ebba, âgée d'un an, est retrouvée dans la maison. Depuis, Ebba reçoit, à son anniversaire, une carte signée d'un mystérieux G. Trente ans plus tard, Ebba et son mari, accablés par la mort de leur fils, reviennent s'installer dans la maison. Mais lorsque surviennent d'étranges incidents, les interrogations du passé resurgissent. Quel fut le rôle de John Holm, enfant à l'époque, aujourd'hui leader d'un parti d'extrême droite ? Qui était cette Dagmar, qu'on surnommait « la fille de la Faiseuse d'anges » ? Un nouveau défi pour l'inspectrice Erica Falck qui devra démêler passé et présent, destins individuels et histoire, deuils intimes et volonté de vivre.

  • Le gardien de phare

    Camilla Läckberg

    • Audiolib
    • 11 Septembre 2013

    Une femme se jette dans sa voiture, les mains couvertes de sang. Annie cherche à se mettre en sécurité dans la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du gardien de phare de " l'île aux Esprits ". Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années dans une association d'aide aux femmes maltraitées. Il paraissait apprécié de tous, mais quand la police enquête sur son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Il s'avère qu'avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur " l'île aux Esprits ". Erica Falk devra soulever le voile, tout en s'occupant de ses jumeaux et en soutenant sa soeur Anna, victime d'un terrible accident.
    Camilla Läckberg poursuit ici la série policière la plus attachante du moment.
    Jean-Christophe Lebert rend compte de la dualité si caractéristique de l'univers de Camilla Läckberg : tension du récit dont l'efficacité dépend de sa rigueur mais aussi complexité des sentiments humains

  • Détail « Le tailleur de pierre » de Camilla Läckberg « La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. » Très vite, on constate que la petite Sara a été tuée avant d'être jetée à l'eau. Vengeance ? Violence obtuse d'un adolescent autiste ? Pédophilie ? Ou dramatique résurgence d'un passé enfoui ?

    La voix de Christine Pâris excelle à tisser les fils d'une intrigue qui multiplie ramifications et rebondissements.

  • La sirène

    Camilla Läckberg

    • Audiolib
    • 12 Septembre 2012

    A Fjällbacka, un homme a mystérieusement disparu. Impossible de dire s'il est mort, a été enlevé ou s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé, figé dans la glace. La police découvre alors que l'un de ses proches, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui les néglige, mais son amie Erica, qui a accompagné ses débuts en littérature, craint un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, son compagnon, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener sa propre enquête. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive : quelqu'un lui voue une haine implacable et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Jean-Christophe Lebert use avec bonheur de sa voix aux multiples registres pour projeter le lecteur dans un suspens où la haine et la mort veulent submerger les forces de vie.?

  • Est-ce son récent mariage avec l'inspecteur Patrik Hedström qui conduit Erika Falck à se pencher sur son passé familial ? Cherchant à reconstituer la jeunesse de sa mère, qu'elle a peu connue, Erika tombe sur un journal intime et, enveloppée dans une brassière maculée de sang, une médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère a-t-elle conservé ces objets inquiétants ? Pour en savoir plus sur l'époque de la Seconde guerre mondiale, elle prend contact avec un vieux professeur d'histoire, mais l'homme se montre étrangement évasif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Eric Herson-Macarel donne toute son intensité à cette histoire dont les racines plongent dans la tourmente des années de plomb.

  • L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s'apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d'alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, l'émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine...A nouveau, l'interprétation d'Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.

empty