A Vue D'oeil

  • Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée morte dans la forêt à l'endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. À l'époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient avoué le meurtre avant de se rétracter. Désormais, mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen vit recluse non loin de la ferme. Marie, quant à elle, est devenue une star de cinéma et, pour la première fois depuis la tragédie, est revenue à Fjällbacka pour un tournage. Une coïncidence et des similitudes que Patrik Hedström et son équipe ne peuvent ignorer... Une enquête dont les conséquences sur la petite localité seront désastreuses.
    Ce dixième volet de la série Fjällbacka est sans doute le plus ample et le plus abouti.

  • Dans une petite ville suédoise, Erica Falck découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux d'elle, la rejoint. À la recherche de la vérité, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d'une société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre des secrets, d'autant plus sombres qu'un autre corps sera bientôt découvert...

  • Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue dans la forêt avant d'atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L'accident n'explique pourtant pas les nombreuses blessures sur le corps de la victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer...

    Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg explore la face sombre de la nature humaine.

  • Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux autres squelettes de femmes. L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt.

  • Sur l'île de Valö s'est produit en 1974 un étrange événement : une famille entière s'y est volatilisée, à l'exception d'une fillette âgée d'un an. Trente ans plus tard, l'enfant devenue adulte revient s'installer à Valö, mais le soir même de son arrivée, on met le feu à sa maison. Intriguée depuis toujours par ce mystère, Erica mène l'enquête à l'insu de Patrik, son mari policier...

  • Femmes sans merci

    Camilla Lackberg

    "Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet. Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Birgitta, qui se sait malade, repousse sans cesse le moment de consulter un médecin : les ecchymoses sur son corps pourraient trahir les violences qu'elle subit. Et Victoria, qui a quitté sa Russie natale pour un homme rencontré sur un site, découvre qu'il n'est pas le mari qu'elle imaginait... Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en oeuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Des meurtres parfaits...
    "

  • Une femme pose sur le volant de sa voiture ses mains ensanglantées. Son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers la maison familiale sur l'île de Graskär, dans l'archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme, Mats, est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Avant de mourir, il avait rendu visite à Annie, son amour de jeunesse. Pour Erica qui connaissait Mats et Annie depuis le lycée, c'est l'occasion d'une nouvelle enquête...

  • Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, sept ans, a dans les poumons de l'eau douce savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la balancer à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Et surtout pourquoi ? Alors qu'Erika vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous des apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines.

  • Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Il ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica soupçonne un danger bien réel et décide, bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, de mener l'enquête de son côté. À la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.

  • La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime.
    Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée.
    Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
    Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

  • L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...

  • Cyanure

    Camilla Läckberg

    Du patriarche. Mais cette course à l?héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités, juste avant de mourir empoisonné. Personne n?ayant pénétré dans la maison, le meurtrier se trouve donc forcément parmi les convives.
    Alors qu?une tempête de neige fait rage dans la région, les hôtes sont dans l?impossibilité de regagner le continent. Martin qui prend la situation en main, se retrouve confronté aux noirs secrets de cette famille?

empty