• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Il y a soixante millions d'années, les mammifères enlevaient aux reptiles la domination du monde animal. Leur grande aventure  comment ils évoluèrent pour faire la conquête de la Terre et devenir ce qu'ils sont aujourd'hui  nous intéresse à plus d'un titre. Les Mammifères sont en effet, les êtres vivants les plus proches de nous, nos Frères à quatre patte, non seulement par d'évidentes analogies physiques mais aussi par certaines similitudes d'un comportement dont l'antériorité  ce n'est pas le singe qui imite l'homme  leur appartient. C'est leur histoire, qui est au fond la nôtre, avec ses épisodes tragiques, comiques, pittoresques ou émouvants, dans lesquels l'homme a souvent tenu un rôle, pas toujours glorieux, que raconte ce livre. Les Mammifères prennent la relève des Reptiles La faune actuelle prend son visage Végétariens d'hier et d'aujourd'hui Édentés, Lapins et Rongeurs Ils planent, ils volent... Retour au milieu ancestral Les arbres sont leur domaine La patte et ses problèmes Service de l'homme et asservissement à la Nature L'avenir des Mammifères : inquiétudes et espoirs. Savez-vous que les pattes des quadrupèdes proviennent des nageoires des poissons ? Que la chauve-souris possède un système de détection par ultra-sons ? Que le kangourou ne mesure que 2 centimètres à sa naissance ? Qu'un fanon de baleine est un filtre comportant plus de 1 600 pièces ? Que le lait de la femelle du phoque est six fois plus riche en protéines que le fait de femme ? Qu'un porc- épic peut tuer une panthère ou un jeune tigre en le lardant de ses piquants ?

  • Ce livre montre la fidélité de Dieu dans ses promesses et la prise en compte du social dans l'Économie. Il démontre la place des Activités Économiques depuis des millénaires, dans le développement des Nations et du Christianisme. Il expose également les stratégies de gestion et de management de l'Économie et des Églises ainsi que les NTIC devenues incontournables dans toute gestion économique, sociale et religieuse.

empty