Policier & Thriller

  • San Francisco, juillet 1899. Le jeune magicien Harry Houdini, en tournée en Californie avec sa charmante épouse Bess, fait alors sensation avec son tour Metamorphosis (ou la malle des Indes) et son tout nouveau numéro d'escapologie, où il se débarrasse de dizaines de menottes et de chaînes en quelques minutes.
    Après l'un de ses spectacles, Houdini est invité à se rendre à Chinatown chez un riche négociant en soie. Ong Lin Foon, qui n'a aucune confiance en la police, lui demande de retrouver sa nièce, kidnappée à son arrivée à San Francisco. Le marchand craint qu'elle n'ait été enlevée pour aller grossir les bordels de Chinatown. Poussé par Bess qui juge le sort de ces victimes révoltant, Houdini accepte de mener l'enquête. Ce que Bess ignore, c'est que le magicien va également mener en parallèle une mission secrète pour le gouvernement américain...

    1 autre édition :

  • En octobre 1900, Houdini, véritable star de la magie, débarque à Berlin pour sa tournée européenne. C'est alors qu'un riche industriel, l'influent Herr Krupp, lui réclame une représentation privée avec, pour invité d'honneur, le Kaiser Guillaume II, en personne... Sur place, alors que Herr Krupp et le Kaiser s'amusent à mettre Houdini à l'épreuve en lui demandant de forcer la chambre forte, ils découvrent horrifiés le corps d'une jeune femme morte asphyxiée.
    Qui est-elle ? Comment a-t-elle pu se retrouver là ? Le chef de la police de Berlin se voit chargé de l'enquête et sollicite l'expertise de Houdini afin de comprendre comment la prison de métal a pu être forcée et pourquoi...

    Dans un Berlin ressuscité avec brio, Houdini, le roi des menottes, secondé de son épouse Bess et de son assistant Jim, sera confronté à un ennemi presque aussi redoutable que lui.

    1 autre édition :

  • HOUDINI magicien & détective Budapest, mai 1902. En tournée européenne avec sa femme Bess et son assistant Jim, Houdini s'octroie une petite escapade dans la capitale hongroise, lieu de sa naissance, et profite de son récent succès pour offrir la traversée de l'Atlantique à sa mère, qui les rejoint dans le plus bel hôtel de la ville. Dans ce décor luxueux, Houdini va faire la connaissance de l'énigmatique Mme Kestenbaum, à la recherche de sa famille après avoir perdu la mémoire.
    Elle sollicite l'aide du magicien, dont l'esprit est déjà troublé par une autre affaire. Le corps d'un jeune libraire a été retrouvé gisant dans un fontis vingt-quatre heures après sa disparition et Houdini est persuadé que le garçon a été assassiné. Mais que peut un saltimbanque américain à Budapest lorsque la police locale affirme que la mort était accidentelle ? A priori pas grand-chose. Sauf s'il s'agit du grand Houdini, à qui ne résiste aucun défi.
    Une fiction jamais bien loin de la réalité qui puise sa richesse dans l'incroyable destin du plus grand magicien du monde. La Reine de Budapest est le troisième tome d'une série historique qui verra Houdini mener des enquêtes dans le monde entier.

  • Mai 1904.
    Après quatre ans d'une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d'un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l'aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l'inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l'affaire.
    Bess, qui souffre terrivblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu'il se mette dans les bonnes grâces de l'inspecteur et l'aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets...

empty