10/18

  • San Francisco, juillet 1899. Le jeune magicien Harry Houdini, en tournée en Californie avec sa charmante épouse Bess, fait alors sensation avec son tour Metamorphosis (ou la malle des Indes) et son tout nouveau numéro d'escapologie, où il se débarrasse de dizaines de menottes et de chaînes en quelques minutes.
    Après l'un de ses spectacles, Houdini est invité à se rendre à Chinatown chez un riche négociant en soie. Ong Lin Foon, qui n'a aucune confiance en la police, lui demande de retrouver sa nièce, kidnappée à son arrivée à San Francisco. Le marchand craint qu'elle n'ait été enlevée pour aller grossir les bordels de Chinatown. Poussé par Bess qui juge le sort de ces victimes révoltant, Houdini accepte de mener l'enquête. Ce que Bess ignore, c'est que le magicien va également mener en parallèle une mission secrète pour le gouvernement américain...

  • En octobre 1900, Houdini, véritable star de la magie, débarque à Berlin pour sa tournée européenne. C'est alors qu'un riche industriel, l'influent Herr Krupp, lui réclame une représentation privée avec, pour invité d'honneur, le Kaiser Guillaume II, en personne... Sur place, alors que Herr Krupp et le Kaiser s'amusent à mettre Houdini à l'épreuve en lui demandant de forcer la chambre forte, ils découvrent horrifiés le corps d'une jeune femme morte asphyxiée.
    Qui est-elle ? Comment a-t-elle pu se retrouver là ? Le chef de la police de Berlin se voit chargé de l'enquête et sollicite l'expertise de Houdini afin de comprendre comment la prison de métal a pu être forcée et pourquoi...

    Dans un Berlin ressuscité avec brio, Houdini, le roi des menottes, secondé de son épouse Bess et de son assistant Jim, sera confronté à un ennemi presque aussi redoutable que lui.

empty