Romans & Nouvelles

  • Un roman drôle et mélancolique, prétexte à un portrait amoureux du monde du livre.

    Il est impossible de résumer un Chomarat, et celui-ci en particulier.
    Disons simplement que ce roman narre les aventures d'un livre qui, dès sa naissance, est promis à un destin a priori enviable : celui d'être un petit chef-d'oeuvre de littérature.

    Mais est-ce suffisant pour exister en 2018 ? Entre crises existentielles et errances, cet ouvrage va tenter de trouver sa place dans un monde en perte de sens.

  • Il passe l'été sur l'Ile de Ré. Balades à vélo, crevettes grises, amis et profusion d'enfants, châteaux de sables, jeune fille au pair au corps de rêve... Tout irait pour le mieux, mais une question l'obsède :
    Comment fait-on, quand on est auteur, pour que votre livre se retrouve entre les mains de toutes ces femmes qui bouquinent sur la plage ? Soudain, la réponse s'impose à lui. Bon sang mais c'est bien sûr, il sait comment faire pour publier le "polar de l'été" ! À lui les millions d'exemplaires vendus, les lectrices subjuguées, les honneurs d'Hollywood...
    Roman subtil et plein d'humour, Le Polar de l'été nous entraîne au fil des pages de la recherche du livre parfait vers une quête bien plus profonde où il est question du temps qui passe, des amours qui se dérobent et des rêves oubliés de l'enfance.

    1 autre édition :

empty