Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
PATRICK IMBERT
-
L'agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l'Idaho. Partiellement amnésique, il se sou- vient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région.
Il se rend vite compte qu'il n'a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur.
Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants.
Lorsqu'Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l'un des agents qu'il recher- chait, l'étrangeté cède la place à un danger mortel.
C'est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines. -
Bienvenue à Wayward Pines, 461 âmes.
Nichée au coeur des montagnes Rocheuses, la petite bourgade revêt une apparence idyllique, si l'on oublie la clôture électrifiée qui l'entoure, la télésurveillance incessante et la puce électronique implantée de force à chaque habitant. Aucun de ces résidents ne sait d'ailleurs comment il est arrivé ici. Certains pensent qu'ils sont morts, d'autres qu'ils sont piégés dans une expérience scientifique et tous rêvent secrètement de s'échapper. Ethan Burke, le nouveau shérif est l'un des rares à connaître la vérité. Une vérité insupportable. Dès lors, comment libérer les habitants parmi lesquels se trouvent sa femme et son fils ? -
Quand Jason Dessen se réveille, il se trouve dans un monde qui n'est pas le sien. Son épouse n'est plus son épouse, son fils n'est jamais né, un complet inconnu se prétend son ami de toujours. Et Jason n'est ici pas un simple professeur de physique, mais un véritable génie à l'origine d'une découverte époustouflante. La seule chose dont il se souvient, c'est qu'un soir, en rentrant chez lui, il a été kidnappé par un inconnu masqué auquel il a été impossible d'arracher la moindre explication. De toute manière, ce dernier lui a dit que même s'il lui expliquait tout, Jason refuserait d'y croire.
-
Voilà trois semaines que l'agent Ethan Burke est arrivé à Wayward Pines, Idaho. Dans cette ville les habitants se voient assigner un logement, un travail et parfois même une personne pour partager leur vie pendant qu'à l'école, on apprend à leurs enfants que David Pilcher, le fondateur de la ville, est leur Dieu. Bien entendu, personne n'est autorisé à quitter la ville, cernée par une immense clôture électrifiée. Ethan, lui, a découvert ce qui rôde au-delà de l'enceinte qui isole Wayward Pines du monde extérieur. C'est précisément cette menace qui est maintenant sur le point de submerger la ville et peut-être même d'annihiler l'humanité toute entière.
-
L'agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l'Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu'il n'a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants. Lorsqu'Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l'un des agents qu'il recherchait, l'étrangeté cède la place à un danger mortel. C'est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.
-
1952. Une météorite s'écrase au large de Washington, dévastant une grande partie de la côte Est des États-Unis et tuant la plupart des habitants dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Par chance, Elma York et son mari, Nathaniel, en congé dans les Poconos, échappent au cataclysme et parviennent à rejoindre une base militaire. Elma, génie mathématique et pilote pendant la Seconde Guerre mondiale, et Nathaniel, ingénieur spatial, tentent de convaincre les militaires que la météorite n'a pu être dirigée par les Russes. Mais, ce faisant, ils découvrent que la catastrophe va dérégler le climat de manière irréversible et entraîner, à terme, l'extinction de l'humanité. Seule issue : l'espace. Une coalition internationale lance un programme spatial de grande envergure... inaccessible aux femmes. Elma compte pourtant bien y prendre part et devenir la première Lady Astronaute. Récit d'une conquête spatiale digne de L'étoffe des héros, Vers les étoiles a reçu les prix les plus prestigieux de la science-fiction : prix Hugo, prix Locus, prix Nebula, prix Sidewise, prix Julia Verlanger.
-
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.
Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son coeur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Coeur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix.
Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux - et que le Prince de Coeur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs,
soit par la plus exquise des tragédies... -
Alors qu'une sonde robotisée se pose sur Mars, prélude à une première mission habitée vers la planète rouge, Elma York embarque à bord de la navette qui la ramènera sur Terre après une affectation de trois mois sur la Lune. Mais le retour ne se passe pas comme prévu : un groupe de terroristes appartenant au mouvement Earth First profite de l'atterrissage en catastrophe du vaisseau pour prendre l'ensemble des passagers en otage. Leurs revendications sont simples : l'arrêt de la conquête spatiale et la réaffectation du budget à la survie sur Terre. La Lady Astronaute parviendra-t-elle à leur faire entendre raison et, surtout, réalisera-t-elle son rêve : fouler, un jour, le sol martien ? Vers Mars forme avec Vers les étoiles un diptyque haletant, en prise directe avec le monde contemporain : le récit d'une lutte pour les droits des femmes et des minorités, et d'une conquête spatiale digne de L'étoffe des héros.
-
Nous avons tous deux coeurs : un pour vivre et un pour aimer.
Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses. Et elle semble les avoir enfin trouvés puisque la jeune fille est désormais mariée à un beau prince attentionné et vit dans un somptueux château.
Toutefois, elle n'a aucune idée du prix qui a été payé pour qu'elle puisse vivre ce conte de fées enchanté. Son époux, lui, est bien déterminé à la maintenir dans l'ignorance afin qu'elle demeure à ses côtés pour l'éternité.
Mais un beau jeune homme aux cheveux dorés et aux yeux bleus ne cesse de croiser la route de la princesse et de raviver ses souvenirs perdus. L'histoire d'Évangéline se retrouve de nouveau jonchée d'affrontements, de malédictions et de coeurs brisés... et embaumée d'une enivrante fragrance de pomme. -
Destination outreterres
Robert Heinlein
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 17 Janvier 2024
- 9782253247319
Pour survivre à la surpopulation, l'humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation vers les Outreterres, planètes lointaines où l'existence semble possible. Chaque année, une Mission Survie teste les jeunes candidats à l'exil. Un monde inhabité, un équipement choisi à l'aveugle, trois jours d'épreuve. Mais que se passe-t-il lorsqu'un portail se referme derrière l'un de ces groupes envoyés à l'épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre, comment recréer une société ? Quelles valeurs, quelles règles, et quels moyens pour les faire respecter ? Robert Heinlein nous offre ici un formidable roman d'aventures, qui est aussi un roman philosophique. C'est Sa Majesté des Mouches revu par un humaniste à son meilleur de réflexion sur ce qui fait société et nous éloigne de la barbarie.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Imbert. -
Ça commence par la mort d'un chien, par des bruits de pas étouffés, par la confiscation de livres. Par le sac de la National Gallery, purgée de ses oeuvres. Puis viennent les miradors, érigés pour surveiller les côtes, et des hommes armés, qui parcourent les campagnes en détruisant chaque oeuvre d'art qu'ils dénichent... et ceux qui cherchent à les protéger. Ils capturent les dissidents - les écrivains, les peintres, les musiciens et même les célibataires et les couples sans enfants - lors de vastes rafles. Ils veulent soigner la société des personnalités subversives. Mais quelques survivants ont réussi à fonder en secret un havre de paix pour les réfugiés culturels, leur permettant de préserver leur art, de créer, d'aimer et de se souvenir. Du moins, jusqu'à ce qu'on les découvre, ou qu'on les dénonce.Traduit de l'anglais par Patrick Imbert.
-
Toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer.
Après avoir été trahie par Jacks, Évangéline se jure de ne plus jamais lui accorder sa confiance. Elle se sent capable de changer seule son destin et de sauver son époux, Apollon.
Malheureusement, de nouvelles malédictions viennent contrecarrer ses plans. La voilà à nouveau contrainte de s'allier au séduisant et sarcastique Prince de Coeur. Mais cette fois-ci, les règles ont changé et il pourrait bien être le seul en qui elle puisse se fier.
Entre les ennemis d'hier et d'aujourd'hui et leur quête pour trouver de dangereuses pierres magiques, Évangéline et Jacks devront affronter une menace plus grande encore : le rapprochement inéluctable de leurs coeurs, dont aucun ne sortira indemne. -
Imaginez une guerre si vaste que l'écho des batailles peut mettre plusieurs siècles à parvenir aux oreilles de ceux qui les ont ordonnées... enfin, de leurs descendants, en tout cas. Pour le soldat Mandella, membre de l'une des unités d'élite chargées de combattre les Taurans, le problème est inverse : lorsqu'il revient sur Terre après plusieurs mois de campagne, des décennies se sont écoulées. Comment continuer à vivre, quand tout ce pour quoi on s'est battu n'existe plus ?
-
Pour impressionner une fille et contrarier son père, le jeune Juan Rico s'engage dans l'Infanterie mobile, le corps d'armée réputé le plus dangereux. Après tout, il n'en a que pour deux ans, et la guerre est loin, aux confins de la galaxie. Mais tandis qu'il effectue ses classes et découvre la discipline sévère d'un bataillon d'élite, le conflit prend une nouvelle dimension, et le voilà embarqué dans une série de batailles mortelles qui le transformeront à jamais.
-
Elma York est une célébrité sur la planète rouge, suite au rôle déterminant qu'elle a joué lors des colonisations lunaires et martiennes. D'après les médecins, son mari, Nathaniel, n'a plus que six mois à vivre. Officiellement toujours astronaute, Elma est toutefois clouée au sol à cause de son âge. Elle brûle de repartir dans l'espace, mais peut-elle abandonner Nathaniel ?
-
La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.
-
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.
Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son coeur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Coeur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix.
Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux - et que le Prince de Coeur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs,
soit par la plus exquise des tragédies...
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Imbert.
"Un mélange éblouissant de mystère,de romance et de magie.'
Karen M. McManus, autrice à succès de la trilogie
Qui ment ?
"Un voyage sucré et empoisonné dans un monde vibrant d'intrigues de contes de fées, de romance et de magie interdite.'
Cassandra Clare, autrice à succès de la saga
The Mortal Instruments.
"Éblouissant du début à la fin. Avec la magie qui suinte de chaque page, la lecture d'
Il était une fois un coeur brisé m'a donné l'impression d'être emportée dans le plus magnifique des contes de fées. Avec un mélange parfait de fantasy et d'enchantement, la nouvelle série de Stephanie Garber est à ne pas manquer.'
Adalyn Grace, autrice à succès de la série
Le Trône des sept îles et de
Belladonna. -
Bienvenue à Greenloop, près de Seattle, communauté écolo privilégiée permettant à des riches de vivre au plus près de la nature, mais avec une technologie de pointe. Quand un volcan proche entre en éruption, Greenloop est soudain coupée du monde, et ses habitants jetés dans une épreuve de survie au jour le jour.
Kate Holland relate dans son journal comment son petit coin de paradis devient un enfer, surtout quand apparaît un prédateur inattendu : le Bigfoot. Pour survivre, la communauté doit désapprendre tout ce que le monde moderne lui a inculqué.
Entre le récit de Kate et le nombreux témoignages extérieurs, nous reconstituons une ahurissante intrigue de survival horror. A la fois conte horrifique et voyage scientifique, Dévolution est une lecture intense, qui questionne le conflit entre nature et monde civilisé. -
Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks
- Le Livre De Poche
- Fantasy
- 3 Novembre 2010
- 9782253134640
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.Ce lire peut vous sauver la vie.
-
Le coeur perdu des automates
Daniel h. Wilson
- Science-fiction
- 12 Septembre 2019
- 9782266292696
Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d'une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués d'âme et de parole, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.
États-Unis, de nos jours. Fascinée par les automates depuis que son grand-père lui a légué un artefact finement ouvragé, June Stefanov parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c'est June qui en détient la clef.
-
Les dossiers Thémis Tome 1 : le sommeil des géants
Sylvain Neuvel
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Science Fiction
- 10 Janvier 2018
- 9782253083429
Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu'elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d'une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux.
Dix-sept ans plus tard, l'énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l'entendement et l'objet semble doué de vie.
Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à une aventure d'envergure : diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse, où temps anciens et avenir pourraient bien être indéfectiblement liés.
-
Cette intégrale contient : Word Ward Z : La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, clans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Closure, limited et autres histoires de zombies : Quatre nouvelles inédites en France, précédées d'une introduction de Max Brooks : " Closure, Limited, une histoire de World War Z ", " Steve et Fred ", " Le Carnaval de l'extinction ", " La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ".
Le guide de survie en territoire zombie. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts - vivants.
-
Les dossiers Thémis Tome 2 : l'éveil des dieux
Sylvain Neuvel
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 3 Octobre 2018
- 9782253083702
« On n'arrête pas de me dire que c'est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J'en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd'hui, il y avait quelque chose de nouveau. J'ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel. »L'Éveil des dieux est un page-turner fascinant, deuxième tome de la trilogie Les Dossiers Thémis dont les droits ont déjà été vendus dans vingt et un pays et qui est en cours d'adaptation cinématographique par David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Mission Impossible).Traduit de l'anglais (Canada) par Patrick Imbert.
-
Grande-Bretagne, dans un futur proche. Vingt-cinq questions, vingt-cinq chances pour Idir, qui a fui l'Iran avec sa famille, d'impressionner l'examinateur et de décrocher la très convoitée nationalité britannique. Idir est confiant, il connaît bien son pays d'accueil, il y est parfaitement intégré.
Mais au centre d'examen, ce jour-là, rien ne se passe comme prévu. Au bout de quelques minutes, le test prend une tournure sinistre ; pour Idir il n'est plus question de nationalité, mais de vie ou de mort.