Des cellules de l'asile d'Arkam aux ruelles malfamées de la ville, le Chevalier Noir veille. Gotham City et lui ne font qu'un. Ce nouvel arc des aventures de Batman démarre très fort, en témoigne l'alliance du Joker et du Pingouin. Une série directement inspirée de la célèbre série animée de Bruce Timm et Paul Dini.
Contient : Batman Adventures Vol. 1 (#1-10)
Ce n'est pas un, mais de nombreux défis d'envergure qui attendent le célèbre Batman, touché en plein coeur par le retour de la féline Catwoman ! Il lui faudra pourtant se ressaisir, pour affronter une jeunesse de Gotham devenue subitement incontrôlable. Poison Ivy aurait-elle quelque chose à voir avec ce phénomène tandis que Gotham se pare d'une nature luxuriante, voire... étouffante ? Étrange... d'autant plus quand une série d'indices est égrainée pour l'aider à résoudre cette affaire... Encore un coup du Riddler ? Eh bien, peut-être pas ! Mais de qui alors ?
Cela fait maintenant des années que les habitants de Gotham City jouissent de la protection du plus célèbre justicier de la ville : Batman.
À ses côtés, le jeune orphelin Dick Grayson avait trouvé sa place, mettant ses talents de brillant enquêteur au service d'une cause juste. Aujourd'hui, le jeune homme souhaite s'émanciper de son mentor pour poursuivre sa carrière de héros en solo, sous l'identité de Nightwing. Le Chevalier Noir devra donc désormais compter sur l'aide d'un nouveau Robin, en la personne de Tim Drake, et d'une nouvelle recrue, une certaine Batgirl !
Les Watterson sont une famille comme les autres.
Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables ! Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d'un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l'écoute puisque ce n'est encore qu'un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l'ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu'il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l'accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d'Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate.
Bienvenue dans le monde incroyablement déjanté de Gumball !
C'est bien connu, les tricheurs ne s'en sortent jamais.
Mais ça, Gumball et Darwin vont l'apprendre à leurs dépens.
Privés de sortie et de jeux vidéo pour avoir inondé la maison avec leurs pistolets à eau, les deux frérots voient le dernier phénomène à la mode leur passer sous le nez : le super jeu de combat Monster Fight Friends ! Tous leurs copains de classe, en revanche, s'affrontent les uns les autres, font évoluer leurs créatures et obtiennent des scores colossaux. Pour rattraper leur retard, Gumball et Darwin n'ont plus qu'une solution : utiliser un mystérieux code de triche. Ils ne s'attendaient à voir l'un des monstres quitter le jeu pour déchaîner toute sa colère dans les rues d'Elmore !
Hold-up et courses-poursuites délirantes sur les toits de Gotham. Une succession d'aventures avec, en guest stars, Batgirl, Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy et Renee Montoya. Peu importe de quel côté de la loi elles se placent, justicière masquée, flic ou criminelle, les filles de Gotham mènent la vie dure à Batman. Des ruelles sombres de la ville aux cellules d'Arkham jusqu'aux célèbres studios d'Hollywood, elles lui en font voir de toutes les couleurs... Contenu : Gotham Girls #1-5, Batgirl Adventures #1-6.
À première vue, Wynd est un jeune garçon comme les autres. Il mène une vie tranquille à Pipetown, donne régulièrement un coup de main à la taverne locale tenue par sa mère adoptive et aime passer son temps libre à guetter le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Mais Wynd a aussi un secret : la magie coule dans ses veines, et ses oreilles pointues en sont le signe extérieur qu'il ne doit sous aucun prétexte exhiber au grand jour. Car, au sein du royaume, la magie est strictement interdite. Les gens comme lui y sont traqués et éliminés. Tiraillé entre son désir d'être un adolescent « normal » et l'envie de comprendre d'où il vient et le sens des rêves étranges qui occupent chacune de ses nuits, Wynd n'aura qu'une solution... fuir. Avec l'aide de sa meilleure amie, Oakley, il va se lancer dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs extraordinaires mais où l'ombre de celui qu'on appelle l'écorché ne sera jamais loin.
Lorsque les gangsters les plus redoutés de Gotham City sont éliminés les uns après les autres, tous les regards se tournent spontanément vers Batman. Mais il semblerait que le Chevalier Noir n'y soit pour rien, et que ces disparitions soient l'oeuvre d'une nouvelle menace rôdant dans les ruelles obscures de la ville. Son nom : le Phantasm, une figure sinistre ayant plus d'un lien gênant avec le passé de Batman. Et comme un problème n'arrive jamais seul, le dynamique duo devra également affronter le désespéré mais non moins redoutable Mr. Freeze. Pour sauver sa femme Nora, Victor se met en quête d'un donneur d'organe, mais une seule candidate semble compatible avec sa bien-aimée : Barbara Gordon. Batman et Robin arriveront-ils à la sauver à temps ?
Chaque année, la ville d'Elmore a le plaisir d'accueillir la plus grande Fête Médiévale de la région, l'occasion pour tous les habitants - et surtout la famille Watterson - de faire un saut dans le passé pour vivre au rythme des joutes de chevaliers. Parmi les nombreuses attractions proposées, un spectacle de magie retient tout particulièrement l'attention de Darwin et Anaïs. Gumball, lui, qui ne croit absolument pas ces tours de passe-passe, finit par vexer le magicien, qui se venge en les envoyant tout droit au Moyen-Âge. Un sortilège dont ils devront se dégager rapidement, au risque d'en rester prisonniers pour l'éternité !
Cela fait des années que Richard et son fils Darwin souhaitent s'inscrire au plus grand concours de pâtisserie du pays, sans jamais y parvenir. Mais cette fois, rien ne pourra les arrêter ! Seule la visite surprise d'un Gumball du futur vient perturber le cours des événements. Selon lui, si Bobert, le grand champion des précédentes éditions, ne remporte pas la coupe cette fois-ci, l'univers tout entier risque d'en être bouleversé. Anaïs et sa mère Nicole vont donc devoir choisir entre laisser le binôme Watterson réaliser son rêve... ou sauver le monde d'une destruction certaine !
Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l'image de Superman dévaste la ville. Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population. Une aventure de l'homme d'acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud.
Pas de répit pour Batman et ses comparses ! Les menaces battent leur plein dans la capitale du crime : Clayface, Mr Freeze, Double Face. Au menu, Chaud-froid, tandis qu'à une période de froid polaire succèdent des incendies criminels. Pas de doute, les vilains en font voir de toutes les couleurs à Gotham, mais c'est sans compter sur le Chevalier Noir et son équipe, déterminés à en découdre. Il ne manquerait plus que l'équipe des Justiciers se désunisse...
Loin de son quotidien tranquille à Tubeville, Wynd est désormais un jeune homme, ailé, devant lutter pour sa survie dans un monde au bord de la guerre et trop souvent hostile aux être magiques. Son chemin a croisé celui du prince Yorik et sa quête pour abolir les lois du sang aux côtés de son oncle le Duc, formant ainsi une alliance avec le peuple des Feys. Aux côtés de sa soeur, du prince et du jeune Ronsse, Wynd devra traverser océans et forêts pour trouver les Feys. Mais à Tubeville, le roi refuse de se laisser faire... et pour ramener son fils et stopper l'alliance visant à le détrôner, il n'hésitera pas à avoir recours aux pires bassesses. Y compris faire appel aux Vampyres, quitte à mettre en péril le statu quo entre les trois peuples et à risquer une guerre d'ampleur inégalée.
Une chose est sûre, la famille Watterson ne laissera pas la violente tempête qui s'abat actuellement sur Elmore gâcher sa journée ! Faute d'électricité, chacun devra trouver un moyen de s'occuper sans TV ni jeux vidéo : Gumball se lancera dans la quête désespérée de son ciré tandis que Richard jouera les fins bricoleurs pour stopper la fuite qui menace de faire s'écrouler le toit de la maison. Au collège, l'inondation menacera la bonne tenue des cours et sèmera un vent de panique aussi bien chez les élèves que chez leurs professeurs. Heureusement, en fin de journée, un bel arc-en-ciel viendra porter une lueur d'espoir, et quelques rêves de richesse, à nos héros préférés... S'ils tiennent jusque-là !
La famille Watterson n'a vraiment rien d'une famille ordinaire. Chez eux, chaque nouvelle journée réserve son lot de surprises, bonnes ou mauvaises ! Alors quand la dernière sonnerie annonce le début des vacances d'été pour Gumball, Darwin et tous leurs amis, c'est le début de deux longs mois d'aventures riches en catastrophes en tous genres. Nicole avait pourtant tout prévu : transat', siestes et farniente pour tout le monde, loin de leur quotidien rocambolesque à Elmore. Si seulement Richard et les garçons s'étaient levés à temps pour ne pas rater l'avion ! Résultat : bienvenue aux randonnées qui tournent mal, aux accidents de vélo, aux nuits passées à chasser les fantômes ou aux dégâts des eaux qui transforment la maison en véritable piscine ! Gumball et Darwin en viendraient presque à attendre avec impatience la rentrée !
Tandis qu'une chauve-souris géante hante le ciel au dessus de Gotham, la ville en contrebas est quant à elle régie par le crime, tantôt sous la forme d'un clown, d'un ventriloque ou d'un Épouvantail.
Il est temps pour Batman et Robin d'accueillir un troisième membre dans la bat-famille...
Contient : Batman Adventure #11-20.
Darwin ne rêve que d'une seule chose : monter sur scène pour déclamer du Shakespeare durant le prochain festival de théâtre de l'école ! Mais lorsque Rocky lui raconte qu'un ancien élève serait mort du trac pendant une représentation et hanterait depuis les planches du collège, Darwin est pris de panique. Pour détourner le problème, il participe à l'audition avec son frère, dissimulé sous son costume. Tout semblait se passer comme sur des roulettes, jusqu'au moment où le jeune garçon mentionne accidentellement la-pièce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et déchaîne sur l'ensemble de ses camarades la colère du terrible fantôme d'Elmore...
Lors qu'une menace d'ordre planétaire fait surface, lorsqu'aucune issue n'est possible et qu'aucun super-héros n'est capable de braver le danger seul, c'est à la Ligue de Justice d'entrer en action. Composée de Superman, Wonder Woman, Batman, Green Lantern, Flash, Hawkgirl et du Limier Martien, cette équipe de super-héros aux pouvoirs et aux capacités aussi variés que la personnalité de ses membres veille sur notre Terre. Mais tous les super-héros n'ont pas le tempérament pour faire équipe.
Il n'y rien que les super-animaux aiment plus que de sauver le monde aux côtés des plus grands super-héros, mais difficile de prouver sa valeur et de compter dans l'équipe lorsqu'on est incompris de ses maîtres ! Alors qu'un mystérieux lutin débarque à Métropolis et piège la Ligue de Justice, Krypto et sa bande devront s'unir pour l'empêcher de détruire la ville et montrer à tous que les plus grands héros peuvent aussi se tenir sur quatre pattes.
Gotham City regorge de héros, de vilains, d'agents de police, de criminels en tout genre, mais surtout des plus beaux mythes et légendes, de ceux qui vous tiendront éveillés la nuit. Aussi, voici un petit aperçu des contes qui vous attendent ici : celui de Damian Wayne, le petit garçon de bois qui rêvait de devenir un vrai petit garçon, si tant est qu'il arrête un jour de mentir ; celui d'Alfred au pays des merveilles ou encore du lieutenant Harvey Bullock et du commissaire Jim Gordon en quête de la voleuse au petit pois. Batman, quant à lui, devra répondre à l'appel de la captivante reine des neiges. Une mission qui s'avèrera bien plus personnelle pour le Chevalier Noir que ce qu'il imaginait.
Johnny Constantine, du haut de ses 13 ans, a déjà provoqué le courroux de plusieurs esprits hostiles en Angleterre. Pour s'en extirper, il convainc ses parents de l'envoyer aux Etats-Unis, à l'internat Junior Success de Salem dans le Massachussets. Mais, y faire sa place parmi les autres élèves n'est pas si facile et les soupçons du jeune magicien à l'égard de sa tyrannique professeure principale, Mme Kayla vont bon train. Ne serait-elle pas une sorcière ? C'est aux côtés d'une autre inadaptée nommée Anna et d'un démon fort sympathique que John va tenter de lever le voile sur le mystère qui plane dans cette école. Leur enquête sera épique et semée d'embûches !
Au cours de ses multiples aventures, Batman a toujours eu suffisamment à faire avec les malfrats de Gotham City pour ne pas avoir à s'éloigner de sa ville.
Pourtant, cette fois-ci, la Ligue des Assassins le mène bien loin de son terrain d'action habituel. À l'ombre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'abord, où le Chevalier Noir et ses acolytes devront se heurter à une créature d'un nouveau genre ; puis aux confins de l'Himalaya, où ils tâcheront d'enfin découvrir la véritable identité du leader de cette organisation criminelle.
Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
Alors que Roxy Rocket vient d'être libérée de prison, Batman se demande si certains des plus grands criminels de Gotham ont un jour embrassé l'espoir d'une vie paisible, loin de la criminalité.
Il est vrai que même les plus grands récidivistes comme Le Ventriloque ou L'Epouvantail ont un jour rêvé d'une vie normale. Mais même muni des meilleures intentions, la ville a tendance à vous rappeler à vos mauvaises habitudes...