Le seul guide qui accompagne l'ensemble des professionnels du bien-être (naturopathes, sophrologues, coachs, thérapeutes, ostéopathes...) dans toutes les étapes du développement de leur activité !
Se lancer seul ou s'associer ? Comment identifier son client idéal ? Quel statut choisir ? Comment trouver un nom ? Comment fidéliser ses clients ?... Cet ouvrage à la fois pratique et humain vous guidera pas à pas, de l'idée à l'accueil de vos premiers clients en passant par la légitimité, l'élaboration de vos offres ou encore la communication.
Les bases pour se lancer et entreprendre dans le bien-être Se sentir confiant et légitime quand on se lance Visualiser son projet réalisé Rencontrer son client idéal Imaginer son offre dans le bien-être Officialiser son activité Faire connaître son activité dans le secteur du mieux-être Vendre sans se vendre Inclus : des témoignages d'entrepreneurs inspirants : Chloé Bloom, Lisa Salis, Safia Ayad, Pauline Laigneau...
TOUTES LES CLÉS POUR VOUS LANCER EN TANT QUE (FUTUR) ENTREPRENEUR DU BIEN-ÊTRE !
Une mauvaise impression après un entretien de recrutement ? Une frustration quant à certaines de vos réponses ? Avec ce livre, déjouer les pièges des recruteurs, c'est facile ! Le principe : pas de longs discours ni de théorie, mais des centaines d'expressions toutes prêtes pour réussir vos entretiens d'embauche.
Au programme :
Ce qu'il faut dire (et ne pas dire !) pour donner une bonne première impression.
Comment mettre en avant vos compétences et votre expérience sans avoir l'air prétentieux.
Les sujets délicats : les bonnes réponses aux questions des recruteurs pour ne jamais vous sentir coincé ou pris au dépourvu.
Vous rêvez de devenir votre propre patron ? Vous avez trouvé LA bonne idée mais vous n'osez pas vous lancer ? N'hésitez plus ! Ce guide 100 % pratique vous accompagne en 7 étapes pour créer votre entreprise sans stress et en toute simplicité !
Découvrez dans cet ouvrage :
7 étapes pour monter votre entreprise pas à pas : définir votre projet, cibler votre marché, établir un business plan, constituer votre structure, vous faire connaître, etc.
Les aides sur lesquelles compter : formations, conseil, subventions et financements, etc.
Les dispositions juridiques et fiscales à connaître pour choisir la meilleure structure.
La liste des démarches administratives à accomplir.
Les clés pour tout comprendre de la gestion et de la comptabilité.
Des conseils et astuces pour faire durer votre entreprise.
Avec la crise, les comportements au travail ont changé. Le fayotage n'a jamais été aussi indispensable ! *Situation 4 : votre boss vous inflige le récit de ses vacances*Situation 10 : vous excellez dans votre travail (peut être la situation la plus problématique à gérer)*Situation 15 : la femme de votre boss ressemble à Pierre Richard Vous pensez que pour réussir votre carrière, vous devez travailler d'arrache-pied et être performant ? Vous avez tout faux ! Le plus court chemin vers le succès ? Le fayotage pardi ! Mais attention, le fayotage est un art qui exige tact et psychologie.
Au travail comme dans la vie quotidienne, nous sommes tous confrontés aux petites manies et aux défauts des autres. Votre voisin de bureau vous pique toujours vos stylos, cette collègue met systématiquement trop de parfum... Bref, on envahit votre territoire intime.
Et lorsqu'il est question d'odeurs désagréables, il est encore plus difficile de résoudre le problème... Car, comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras ?
Alors que les spécialistes de la gestion du temps prétendent qu'on peut tout faire si on s'organise mieux, Peter Bregman affirme qu'on ne doit pas tout faire. On doit cibler uniquement ce qui est important afin de mettre son énergie là où ça compte.
Le noyau dur de sa démarche ? 18 minutes par jour.
Ce livre, parsemé d'exemples personnels et d'anecdotes révélatrices, va changer la vie de ses lecteurs. On commence par établir un plan (qu'est-ce qui compte vraiment, quels sont les gros projets/les gros changements que vous voulez faire), puis on consacre à peine plus d'un quart d'heure chaque jour à déterminer les actions quotidiennes importantes.
Quant au flot de mails, d'appels et de réunions, l'auteur fournit ses astuces pour les utiliser adéquatement sans être emporté par le tourbillon.
Un véritable guide pratique pour apprendre à faire parler de soi, de sa marque, de son produit...
Sans avoir besoin de contacter la moindre agence de communication...
Êtes-vous heureux dans votre job ? Vraiment ?
L'épanouissement au travail est le souhait de la plupart d'entre nous. Mais ce bonheur dépend de tant de choses : nos propres objectifs et attentes, les personnes que nous côtoyons, la reconnaissance que nous avons (ou pas), l'environnement de travail, etc. En se concentrant sur ce sur quoi le lecteur peut agir (ses relations avec les autres, son investissement personnel, par ex.), ce livre apportera, en 10 étapes, des solutions simples et hautement efficaces pour changer ce qui peut l'être. Au programme :
Manager soi-même Étape 1 : Mieux vous connaître Étape 2 : Choisir d'être heureux Étape 3 : Votre stratégie "bonheur" Manager les autres Étape 4 : Communiquer de manière efficace Étape 5 : Optimisme et bienveillance, la combinaison gagnante Étape 6 : Manager votre boss Étape 7 : Gérer les relations difficiles Manager son environnement Étape 8 : Détoxifier votre vie professionnelle Étape 9 : Trouver votre équilibre de vie Étape 10 : Donner le meilleur de vous-même
Vous aimeriez faire fructifier votre argent ? Économiser suffisamment pour monter votre propre entreprise ou faire le voyage de vos rêves ? Et si c'était juste une question de méthode ? Dans ce guide vraiment très pratique, découvrez des conseils simples à mettre en oeuvre et qui changeront votre vie.
N'attendez plus, passez à l'action et suivez le programme en 6 semaines pour réorganiser vos finances. SEMAINE 1 : vous stoppez l'hémorragie financière. SEMAINE 2 vous ouvrez les bons comptes en banque, négociez les frais et mettez votre banquier à votre service. SEMAINE 3 : vous ouvrez un compte d'investissement (même si vous n'avez que 50 € pour commencer). SEMAINE 4 vous prenez conscience de vos dépenses et vous orientez votre argent là où vous le souhaitez.
SEMAINE 5 vous automatisez cette nouvelle infrastructure pour que vos comptes fonctionnent ensemble. SEMAINE 6 : vous apprenez à investir et comment vous pouvez tirer le meilleur du marché avec peu d'effort.
Suite à une promotion, ça y est, vous devenez manager. Mais voilà, très vite, vous vous rendez compte que vous ne savez pas gérer une équipe ou pas aussi facilement que vous le pensiez... C'est normal, car devenir manager, cela s'apprend. Ce livre, c'est votre formation express et ultra-pratique !
Découvrez dans ce livre les bons conseils pour :
- Démarrer sur de bonnes bases : bien se présenter, établir un bon équilibre avec son équipe entre autorité, confiance et écoute...
- Remplir ses objectifs et tirer le meilleur de ses collaborateurs :
Cultiver la diversité des personnalités pour plus de créativité, motiver les individus en leur donnant davantage d'autonomie et de reconnaissance...
- Manager en temps de crise : gérer les rumeurs de licenciement, les tensions entre collègues, la maladie ou le divorce d'un collaborateur, mais aussi son propre burn-out ou une pression de la hiérarchie...
Dans les réunions, vous parlez rarement. C'est un collègue moins compétent que vous, mais plus expressif, qui a obtenu la promotion que vous convoitiez. Bref, vous êtes l'archétype de l'introverti. Il est temps de réagir !
Pour passer à l'action, rien de mieux qu'un plan découpé en étapes, chacune ciblant un objectif réaliste. Dans ce livre, Nancy Ancowitz explique comment faire taire ses démons intérieurs, se vendre auprès de son réseau, utiliser ses talents à son avantage et devenir un orateur convaincant.
- Domptez vos pensées négatives (manque de confiance en soi, perfectionnisme...).
- Utilisez les forces de l'introversion à votre avantage : concentration, écoute, recherche, lecture active...
- Devenez un orateur clair et apprécié, même si vous n'en faites pas des tonnes.
- Mettez en place votre plan d'action pour développer votre réseau, obtenir une promotion ou même trouver un meilleur job.
La peur d'aborder une personne, de ne pas savoir quoi lui dire... peut freiner de nombreuses personnes, surtout les timides ! Pourtant, l'art de la conversation est une nécessité absolue pour qui veut élargir son réseau ou se faire une vraie place au sein d'une entreprise. Des techniques existent pour venir à bout de ce stress qui peut paralyser au point de refuser rencontres professionnelles, soirées mondaines ou même n'importe quel tête-à-tête.
« Ce livre est drôle, vrai, important et utile. Tout comme Tony. » Seth Godin, auteur de Tribus Pour développer Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entreprenarial Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars! Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours. À l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc. Il nous rappelle en somme combien la passion se marie bien avec l'inspiration. « Lisez ce livre avec un stylo qui... marche ! Tant il regorge de dizaines d'idées simples et brillantes à la fois. » Michel et Augustin L'entreprise du bonheur est l'adaptation française de Delivering Happiness, resté 27 semaines consécutives dans la liste des best-sellers du New York Times.
Dans notre économie en constante évolution, la manière dont nous gérons nos carrières a profondément évolué. Et dans un marché de l'emploi devenu incertain, votre plus grand atout est déjà à votre disposition : c'est vous-même ! Ce livre vous donne tous les outils pour construire votre marque personnelle et obtenir la carrière dont vous rêvez :
- Tout comprendre du Personal Branding (= faire de soi une « marque » pour se promouvoir sur le marché de l'emploi ou auprès de ses clients).
- Les 4 étapes pour construire son avenir :
O Étape 1 : Découvrir sa marque - ce qui vous rend unique, mais aussi vos forces et faiblesses.
O Étape 2 : Créer sa marque - découvrir et maîtriser tous les outils disponibles (CV traditionnel ; CV sur les réseaux en ligne professionnels comme Viadeo et LinkedIn ou sociaux comme Facebook ; site Web ou blog ; compte Twitter...).
O Étape 3 : Communiquer sur sa marque - de l'email au réseautage, apprendre l'art de parler de soi.
O Étape 4 : Entrenir sa marque - gérer sa réputation, notamment en ligne, protéger son identité...
- Le bon usage des outils de Personal Branding pour trouver un job.
- La conquête entreprenariale grâce au Personal Branding.
Il est parfois difficile de faire entendre ses idées : manque de confiance en soi ou mauvaise organisation des arguments peuvent mettre en échec toute une démonstration, surtout quand il s'agit de débattre avec des personnes peu favorables au dialogue.
Il existe pourtant des techniques pour persuader les autres sans hausser le ton et sortir gagnant de toutes les conversations... C'est ce qu'on découvrira justement dans ce livre :
- Les 10 règles d'or pour convaincre son interlocuteur en toutes circonstances : être préparé - savoir quand il est préférable de se retirer... - devenir maître dans l'art de l'écoute - exceller dans la réplique qui fera mouche - savoir convaincre à l'écrit - maintenir de très bonnes relations humaines...
- Des conseils concrets pour des situations difficiles où les bons arguments sont particulièrement nécessaires : avec notre conjoint ou avec ses enfants, au travail et lors de négociations particulièrement houleuses...
Le guide indispensable pour réussir vos entretiens et trouver la bonne phrase à dire au bon moment. et non le lendemain !
Êtes-vous déjà sorti d'un entretien de recrutement avec une impression mitigée ? Une frustration quant à certaines de vos réponses ? Une incertitude quant à l'impact produit sur votre interlocuteur ? Un grand flou quant à la suite des événements ?...
Alors il est grand temps d'adopter les bons conseils !
Le principe : pas de longs discours, ni de théorie, mais, grâce à des centaines d'expressions toutes faites, prêtes à l'emploi, ce petit livre vous rendra de grands services. Avec lui, décrocher le job de ses rêves, déjouer les pièges des recruteurs, et obtenir une promotion, c'est facile !
Dans ce livre :
- Ce qu'il faut dire (et ne pas dire !) pour donner une bonne première impression ?
- Comment mettre en avant ses compétences et son expérience sans avoir l'air prétentieux ?
- Les sujets délicats et les questions embarrassantes : les bonnes réponses aux questions des recruteurs.
- Comment s'adapter à son interlocuteur : DRH ? Opérationnel N + 1 ? Chasseur de têtes ?
Un précieux petit guide à garder toujours dans sa poche, indispensable pour dire la bonne chose au bon moment, dans toutes les situations.
Yves Maire du Poset et Olivier de Clermont-Tonnerre sont tous deux consultants, spécialisés dans les Ressources Humaines. Ils accompagnent des salariés dans le pilotage de leur carrière. Yves Maire du Poset est l'auteur de 2 minutes pour bien se vendre (Leduc.s Éditions).
Au travail comme à la maison, quand on veut changer quelque chose (devenir plus efficace, se mettre au vélo, pousser son conjoint à arrêter de fumer...), une montagne d'obstacles surgit forcément : trop de contraintes, pas le courage, trop compliqué... Malgré nos bonnes volontés, nous résistons au changement ! Alors comment y arriver ?
Vous voulez changer de vie ? Trouver un job qui vous passionne vraiment ? Monter votre propre entreprise ? Etre repérable dans la masse d'individus et d'informations qui vous environnent ? Parler efficacement de vous et de vos projets de vie ? Mettre en avant votre personnalité, vos talents, autrement dit, montrer ce qui vous rend unique ? Pour cela, il suffit de développer votre marque personnelle.
En 8 étapes, partez à la découverte de vous-même, prenez conscience de vos atouts et de vos qualités, apprenez à les communiquer autour de vous via des réseaux réels ou virtuels (blogs, réseaux sociaux) et devenez ce que vous voulez vraiment être, enfin !
Nul besoin d'être riche pour se lancer dans ce business ! Pas à pas, financement, questions juridiques ou pratiques... tout est passé en revue pour vous aider à franchir le pas avec succès :
- Tout savoir de ce business et pourquoi il ne faut plus hésiter : rentabilité, zéro risque d'impayés, fiscalité avantageuse, possibilité de profiter du bien quand bon vous semble...
- Trouver le produit idéal pour vous : emplacement, superficie, prêt immobilier...
- Rénovation, aménagement et décoration... les conseils indispensables pour éviter de nombreuses erreurs.
- Comment trouver ses clients : blog, photos, annonces, bouche à oreille...
- La gestion du bien : par un professionnel ou par soi-même (avantages et inconvénients de chacun), contrats de location, réservations...
"A trente ans je me suis retrouvé sur le pavé.
Viré avec perte et fracas. La raison d'être de ma vie n'existait plus. J'étais en miettes. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d'Apple fut salutaire... Telle est la confession de Steve Jobs en ce matin de juin 2005 aux étudiants de l'université de Stanford. Elle résume la maturation qui s'est lentement opérée en lui. Chassé d'Apple comme un malpropre en 1985, Jobs a réussi un come-back retentissant dix ans plus tard et décliné des oeuvres qui marquent leur époque tels l'iPod, l'iPhone et l'iPad.
PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il peut aussi se tromper : c'est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents ! Les 4 vies de Steve Jobs dépeint la jeunesse troublée de Jobs, l'accession à la gloire suite à la fondation d'Apple, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suivie d'un retour en apothéose.
Il dévoile aussi mille facettes inattendues de l'artiste hors norme qui dirige Apple : sa quête de l'illumination en Inde, son refus initial de reconnaître la paternité de sa fille Lisa, la quête de sa mère qui l'a abandonné à sa naissance, la tentative de soigner son cancer par un régime alimentaire végétarien... A sa façon, Steve Jobs n'a cessé de vouloir changer le monde, changer la vie...
La plupart des gens sont persuadés que les récompenses (salaire, primes.) sont notre meilleure motivation.
La logique de la carotte et du bâton en somme. C'est pourtant une belle erreur ! Le secret de la performance (et de la satisfaction), c'est le besoin profondément humain de diriger sa propre vie, d'apprendre, de créer de nouvelles choses et de s'améliorer. En s'appuyant sur quatre décennies d'études scientifiques et psychologiques sur la motivation humaine, Pink démontre que les entreprises dirigent très mal leurs équipes, avec d'énormes conséquences sur notre vie (absence d'ambition, lassitude, morosité).
Dans ce livre, il examine les 3 éléments de la motivation : l'autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie, à travers : Des exemples concrets d'entreprises qui ont su améliorer la motivation de leurs équipes. Des techniques pour éveiller la motivation (chez soi et chez les autres). Des idées pour appliquer ces concepts à l'éducation et à la vie personnelle.