Voyager avec des enfants, c'est quand même compliqué, non ? Et puis, New York ne devient intéressante que lorsqu'on approche des 18 ans, n'est-ce pas ? Faux ! S'il y a bien une ville où les enfants sont les bienvenus, c'est New York. Chaque quartier possède de superbes aires de jeux ; le changement des couches n'est jamais un problème et les enfants sont traités comme de vrais VIP dans les musées. Des bébés aux ados : New York intéressera tout le monde.
Dans Be New York Family, les auteurs racontent à quoi ressemble la vie des enfants dans la métropole. Il n'y a aucune limite d'âge pour découvrir New York : que ce soit dans le porte-bébé, en patins à roulettes ou sur un skateboard, tout est possible !
En 1997, soit 50 ans après le dernier recensement linguistique, le Centre d'Etudes interdisciplinaires de Bruxelles du VUB, se lançait dans la préparation d'un premier baromètre des langues. Aujourd'hui les résultats du troisième baromètre sont disponible. Cette étude scientifi que tentait de dresser un apercu représentatif de la situation linguistique à Bruxelles. L'étude ne repose pas tant sur les nombres mais plutôt sur les mécanismes sous-jacents à l'emploi des langues.
Dans le contexte de la politique communautaire Belge et d'une migration croissante depuis l'étranger, le baromètre linguistique poursuivait de dresser une image représentative des rapports linguistiques à Bruxelles dans toute leur complexité, de définir clairement les dynamiques à la base de ces rapports linguistiques et de comprendre la relation entre la langue et l'identité.