Album d'images de batiments abandonnés à travers le monde. Une sélection des meilleures photos de la célébre série Abandonned places. Fascinant et surprenant. Finition luxe sous toile de lin.
Un voyage en Égypte au temps de Lord Carnavon et Howard Carter au travers de la vie de Jean Capart, fondateur de l'égyptologie belge.
Jean Capart est le fondateur de l'égyptologie belge. Contemporain d'Howard Carter, il a été parmi les premiers à visiter la tombe de Toutânkhamon. Personnage mondialement connu, il a même servi de modèle pour le professeur Bergamotte dans "Tintin et les sept boules de cristal ". L'ouvrage retrace sa vie grâce à un texte et des documents photographiques exceptionnels souvent inédits et nous "raconte" l'archéologie égyptienne.
60 recettes faciles et gourmandes pour tous les amateurs de streetfood.
Un beau livre fun et coloré à l'image de toutes les cuisines rassemblées au coeur d'un endroit emblématique de Bruxelles.
Un livre incontournable pour chaque amateur de bière. A travers 20 bières d'exception issues de 20 brasseries artisanales ou inscrites au patrimoine du pays, Michel Verlinden, journaliste gastronomique, emmène le lecteur à la découverte d'un produit vivant. Au fil des pages et des brassins, le elcteur trouvera : anecdotes , petites et grandes histoires, parcours des maitres-brasseurs, rituels de dégustations, fiches techniques, bons endroits ou déguster. Stout aux notes salines et iodées, IPA tout en équilibre, blonde amère, gueuze de grande complexité. Suivez le guide et faites des néobrasseurs belges des prophètes dans leur pays.
Les bières trappistes ont un succès phénoménal tant en Belgique qu'à l'étranger, elles sont réputées pour leurs qualité et goût exceptionnels. Mais qui sont les trappistes ? Et comment obtiennent ils ces breuvages divins ? Les frères brasseurs, qui gardent jalousement le secret de leurs brassins, nous guident a travers leurs installations et nous initient aux parfums, aux couleurs et aux saveurs de leur trappiste. Richement illustré, Les trappistes. Bières de tradition est l'ouvrage de référence consacré aux trappistes. Il retrace l'histoire et la vie des abbayes et aborde la bière trappiste dans toutes ses variantes.
Un talent aux innombrables facettes Ils ne sont pas très nombreux, les auteurs belges fabricants d'images à être mieux connus, respectés et appréciés à l'autre bout du monde qu'ici, dans notre petit pays. Josse Goffin est de ceux-là il appartient à cette tribu restreinte qui aura marqué l'époque de ses inventions graphiques bien au-delà de nos frontières. Les images présentées ici réussissent le paradoxe d'être typiques de leur temps, au tournant des millénaires, c'est-à-dire absolument modernes et, aussi, ancrées profondément dans nos esprits parce que, comme la bonne vigne, elles plongent leurs racines dans des strates profondes du patrimoine imaginaire de l'humanité. Une connexion qui leur permet une universalité certaine, pour autant que le mot ne soit pas galvaudé. Alors qu'aujourd'hui le monde artistique et graphique change de manière radicale avec l'apparition des techniques numériques, il est bon, il est sain de reconnaître ces auteurs (ces artistes ?) qui peuvent créer des images à partir du degré zéro de la technologie. Ils sont rares, en effet, et Josse Goffin se revendique de cette minorité de créateurs qui invente des signes à partir de quelques grammes de pigments, de poussières et de terres colorées, d'un peu d'eau et de glaise, comme on les utilise depuis les temps immémoriaux.
Wouter Pattyn conseille également sur la manière de photographier au mieux les animaux à l'état sauvage (comment les approcher), sur la façon de procéder selon les conditions météorologiques et de lumière, sur les meilleurs rendements des photographies en mouvement, et plus encore. Le tout ponctué d'histoires et d'anecdotes fascinantes. Un livre qui touche et motive le passionné de photographie nature et qui est aussi un appel à protéger nos précieuses ressources naturelles.
22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l'« autre côté » de la réalité. Ce livre s'intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos entre autres de Carl De Keyzer, Cédric Gerbehaye, Harry Gruyaert, Bruno Stevens, Stephan Vanfleteren.
Depuis longtemps, la photographe Anne-Catherine Chevalier interroge le lien particulier entre mère et fille. A travers ses photos de femmes, elle tente de décrypter le message que les mères transmettent à leurs filles sur l'éternel féminin. Des photos éloquentes, au point d'en devenir de passionnants instantannés voire des document plus révélateurs que ne le désire les sujets photographiés. Quels sont les sentiments, conscients ou inconscients, qu'éprouvent l'une pour l'autre mères et filles dans les tréfonds de leur âme ?
Cuisiner - Le manuel est déjà un classique après à peine un an Plus de 20 000 exemplaires de l'édition originale néerlandaise ont déjà été vendus ! Cuisiner contient toutes les techniques de base (avec les photos étape par étape), quelque 600 mets, un index très fourni de termes culinaires et 100 menus avec les recettes correspondantes. Les chapitres s'articulent étroitement entre eux, ce qui fait de l'ouvrage un instrument de travail très pratique. Des possibilités illimitées... Cet ouvrage est ainsi devenu « la » référence en techniques culinaires et préparations de base, tant par la forme - avec les photos professionnelles actuelles de Heikki Verdurme - que par le contenu.
Cet été, sortez des sentiers battus et laissez-vous tenter par une exploration inattendue au coeur des Paysages de Belgique. Cet ouvrage vous invite à un voyage atypique dévoilant une vision inédite de nos contrées. Au travers de l'oeuvre de plus de 70 artistes, il propose une sélection originale de peintures, gravures, photographies, vidéos et installations, de 1830 à nos jours. Structuré autour de six thèmes clefs : Paysages de la Nation ; Paysages industriels ; Nocturnes ; Nuages ; Paysages imaginaires et Abstraction et nature, ce livre vous invite non seulement à retrouver des moments forts de l'Art belge mais encore à revisiter ce grand genre de l'histoire de l'Art. Une échappée belle à ne pas manquer !
La première monographie consacrée au bureau bruxellois Vers plus de bien-être (V+). Sa devise : « Plus d'audace, plus d'ambition, plus de conviction, plus de souffe ». Tous les deux ans, Bozar consacre une exposition monographique à un bureau d'architectes. Après Robbrecht et Daem, bOb Van Reeth et 51N4E, c'est le tour, cette année, de V+. Créé dans les années 1990, le bureau s'est fait un nom avec des projets comme le Cinéma Sauvenière à Liège et le château d'eau de Ghlin. Le présent catalogue réunit tous leurs projets pour la période 2014- 2015, du musée du Folklore à Mouscron à l'école de Neder-Over-Heembeek. Il reprend également une interview approfondie des architectes-fondateurs Thierry Decuypere et Jörn Aram Bihain
Le Young Belgian Art Prize bisannuel, l'ancien prix de la Jeune Peinture Belge, est la distinction la plus importante décernée aux talents artistiques émergents en Belgique. Ce catalogue de l'exposition des dix lauréats montre le travail de ces jeunes créateurs. Cette année furent notamment récompensés : Max Pinckers & Michiel Burger, Georgia Kung, Floris Vanhoof,. L'ouvrage leur donne tour à tour la parole. Quelque 243 jeunes artistes se sont portés candidats, preuve que le Young Belgian Art Prize garde toute son aura.
Le plus grand coureur cycliste de tous les temps, Eddy Merkx, vient d'avoir 70 ans. Pour sa biographie, il revient sur sa jenesse et sa carrière. Il explique comment son éducation et le caractère qu'il a hérité de ses parents ont fait de lui le « cannibale » toujours affamé de victoires et de trophées. Il se souvient de tous les moments important de sa carrière, et nous donne de nombreux détails souvent étonnants.
À propos de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Jean Tordeur écrivait : « On devine sans peine combien semblable rendez-vous de différences - par la génération, par la nationalité, par le domaine d'élection, par les courants de pensée et d'oeuvres dominantes qui les ont inspirées ou qu'elles ont elles-mêmes produites - réserve de découvertes, de surprises, d'entrecroisements. » Voilà une invitation à se promener dans cette grande galerie d'écrivains et philologues belges et étrangers où le lecteur trouvera, à coup sûr, de quoi nourrir son imaginaire et sa réflexion.
Cet ouvrage a comme vocation première de combattre l'oubli dans lequel nombre d'écrivains disparus restent cantonnés. Il met par ailleurs en lumière l'importance de nos contemporains.
Ancrée à la confluence de la Meuse et de la Sambre, la ville de Namur s'étire entre collines verdaoyantes et berges animées. Sa situation stratégique a privilégié un développement dont témoigne encore le spectacle de ses rues et de ses opulentes maisons patriciennes. Les peintres ont été séduits tant par la richesse de son architecture que apr la beauté naturelle de sa campagne. En 5 promenades et quelque 60 tableaux, ce guide part sur les traces d'artistes amoureux de leur ville et de ses ennvirons. Du grognon à la place de l'Ange, de la citadelle au pont de Jambes, ces peintres ont fixé l'image d'un paysage ou d'un instant de la vie des namurois.
Si la magnificence de la peinture baroque fait l'objet de toutes les attentions, la sculpture baroque n'a plus été mise à l'honneur en Belgique depuis de nombreuses années.
Notre pays compte pourtant de très grands sculpteurs et des artistes majeurs dont les oeuvres ne sont pas toujours connues du grand public : Faydherbe, Verbrugghen, Bergé, Kerricx...
L'exposition et le catalogue publié à cette occasion permettront de redécouvrir un riche patrimoine grâce à des oeuvres originales mais aussi à des terres cuites, des dessins et des croquis.
La somptueuse chapelle Tour et Taxis, exceptionnellement ouverte le temps de l'exposition, dans l'église Notre- Dame du Sablon récemment restaurée, sera le point d'orgue du parcours « baroque » organisé au centre de Bruxelles.
La collection HISTOIRE & PATRIMOINE DES COMMUNES DE BELGIQUE constitue - par le texte et l'iconographie - la carte d'identité des dix provinces belges. Le présent volume répertorie et décrit le patrimoine culturel et naturel de toutes les communes de la province de Flandre Occidentale. La rédaction a été confiée à une nombreuse équipe d'auteurs locaux, différents pour chaque commune. L'iconographie - quelque 400 prises de vue inédites - a été spécialement réalisée pour cet ouvrage par le photographe Johan De Meester. L'Institut Géographique National a en outre réalisé au format de l'ouvrage un cahier de cartes de la province de Flandre Occidentale à l'échelle 1 : 100 000, reprenant toutes les communes et localités fusionnées. L'index détaillé reprend, à côté des noms des communes et localités, ceux des principales curiosités et de tous les monuments et sites classés de la province.
Les émissions Ma Terre inspirent ceux et celles qui y vivent. En proposant ces documentaires, la RTBF a aussi appelé les téléspectateurs à témoigner de leurs regards sur notre terre. Plusieurs milliers de photos ont ainsi constitué le formidable kaléidoscope de la vision que nous avons de nos régions. Des visages ou des paysages, des lieux connus ou des endroits insolites, des instants de vie ou des moments flirtant avec l'éternité se sont ainsi juxtaposés pour constituer un album étonnant. Entrez donc dans cet univers pour découvrir ces villes, ces villages, ces forêts, ces jardins, ce savoir-faire, ce bonheur d'être que des centaines d'entre vous ont eu envie de partager. C'est un voyage terre à terre à hauteur d'hommes.
La création contemporaine belge au Musée d'Ixelles Riche d'une importante collection d'art allant du XVIe au XXe siècle, le Musée communal d'Ixelles consacre également sa politique d'acquisition à l'art contemporain belge. Cet album présente une sélection d'oeuvres phare récemment entrées au Musée et offre un aperçu de talents que compte aujourd'hui la Belgique : Sven Augustijnen, Stephan Balleux, Lucile Bertrand, Bert De Beul, Jos De Gruyter & Harald Thys, Édith Dekyndt, Felten-Massinger, Michel François, Vincent Glowinski alias Bonom, Geert Goiris, Gauthier Hubert, The Plug & Stéphanie Rollin, Xavier Mary, Denis Meyers, Jean-Luc Moerman, Hans Op de Beeck, Benoit Platéus, Walter Swennen, Jan Van Imschoot, Freek Wambacq, Cindy Wright. Les fiches illustrées vous invitent en outre à composer votre propre exposition au gré de vos coups de coeur.
Depuis plus de deux cents ans, les artistes ont puisé une partie de leur inspiration dans la région bruxelloise. Aux XIXe et XXe siècles, les villes ont connu de grandes mutations dont les peintres ont été les témoins. Ce deuxième tome de Bruxelles vue par les peintres explore l'est de bruxelles. Des communes commme Schaerbeek et Saint Josse ten Noode ont abrité de nombreux ateliers d'artistes. Les autres communes ne sont pas oubliées : Woluwe Saint Pierre, Woluwe Saint Lambert, Auderghem et Watermael Boitsfort séduisent les peintres amateurs de campagne ou de futaie. Confrontés aux photographies actuelles, quelque 66 tableaux apportent un nouvel éclairage sur l'histoire de notre ville et la vie de ces habitants. Ces 7 promenades passionnates vous invitent à découvrir leur tablent reconnu ou méconnu.
Les photographies belges contemporaines les plus marquantes ont été sélectionnées par Bozar de Bruxelles, les musées de la Photographie d'Anvers et de Charleroi. Beyond the document explore ces photographies et dépasse le sujet pour instaurer un dialogue avec l'art.
Avec les photos de Gilbert Fastenaekens, Thomas Chable, Chantal Maes, Marie-France Plissart, Stephan Vanfleteren, Philippe Herbet, Arno Roncada, Jan Kempenaers, Felten, Massinger, Vincent Beeckman, Bert Danckaert, Nick Hannes, Herman van den Boom.
Les magnifiques habitations de Frank Missotten réunissent ce qu'il y a de mieux en termes de matériaux et de savoir-faire. De plus, toutes sont également en parfaite adéquation avec notre temps en ce qui concerne le confort et le design, sans oublier la place particulière qu'elles réservent à l'art moderne. Villas offre un aperçu impressionnant de ses plus beaux projets de construction et de rénovation, de la villa à la ferme château. Des intérieurs renfermant des éléments exceptionnels, authentiques, comme des portes massives, des escaliers de chêne ou des pavements en dalles d'église, sont également photographiés avec goût par un grand spécialiste du genre, Cees Roelofs.