Chene

  • Bistrotier : le livre des joues rouges et des assiettes à saucer Nouv.

    Le bistrot, phare de l'affamé.
    Ha ! Le bistrot ! Son comptoir, sa convivialité et ses plats faits maison que l'on peut déguster à toute heure. Une véritable institution française. L'un de ses plus fameux représentants, Stéphane Reynaud, partage 250 recettes pour se régaler et 100 vins pour les accompagner. Il y a des oeufs mayo, des terrines, des huîtres, des plats en sauce, des plateaux de fromages et bien sûr des desserts. Des incontournables qui vous transporteront du comptoir au banc de l'écailler, de la pièce du boucher à la vitrine des desserts. Mais pas seulement ! Vous trouverez aussi la carte des zones ostréicoles ou encore tout ce qu'il faut savoir sur les apéritifs anciens, la bière ou le café... Et puis 100 vins, associés à ces plats gourmands, décrits par Stéphane Reynaud avec générosité et authenticité, pour décupler les plaisirs de la table.

  • En 1872, Philéas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passe-Partout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre... Philéas Fogg a quatre-vingts jours pour prouver que, par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières... Ce petit ouvrage présente le texte intégral d'un des plus célèbres romans de Jules Verne, richement illustré par un vaste panorama de dessinateurs et d'artistes, dont, notamment, Gustave Doré. Une grande variété d'images font vivre Philéas Fogg et ses aventures tout autour du monde : dessins, gouaches, gravures, aquarelles, images d'Épinal, lithographie, chromolithographies, affiches de théâtre, cartes postales, puzzles, etc.
    En 2005, on fêtera le centième anniversaire de la mort de Jules Verne.

  • De Porto à Singapour, découvre les librairies les plus étonnantes, audacieuses et innovantes du monde !
    Institution ou lieu alternatif, contemporaine ou à l'ancienne, sur l'eau ou dans une cathédrale gothique, et si on visitait ces librairies ? Car quoi de plus magique que ces livres à perte de vue, où tout semble possible.
    Découvrez l'histoire de ces lieux de vie et d'inspiration, et partez à la rencontre de ces libraires qui en font l'âme, proposent leurs coups de coeur, et s'engagent.

  • Le prophète

    Khalîl Gibrân

    • Chene
    • 15 Novembre 1996

    Sur Le Prophète : Quand l'allégorie devient leçon de vie. À travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Amour, joie, liberté, douleur, passion, mort, beauté, connaissance de soi, travail, amitié, religion... les problèmes les plus quotidiens, mais aussi les questions les plus essentielles trouvent leur solution dans la bouche du sage. Un livre qui ouvre à la compréhension du monde et des hommes.

  • De nos jours, toutes les générations connaissent Alice, la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, mais peu ont pu tenir entre leurs mains cette publication exceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprend la première édition parue en français en 1869.

    Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les 42 gravures de John Tenniel, spécialement colorisées pour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre de l'histoire de la littérature.

  • Contes

    Charles Perrault

    • Chene
    • 19 Avril 2006

    Texte intégral de huit contes :«La Belle au bois dormant»,«Le petit Chaperon rouge»,«Barbe bleue», etc., accompagnés d'outils pédagogiques (présentation, réflexions sur le conte, jeux) permettant de faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre de Perrault.

  • Oh! africart : 52 artistes contemporains africains Nouv.

    Cet ouvrage réunit, pour la première fois, les oeuvres de 52 artistes plasticiens contemporains dans une sélection panafricaine.

    Oh! AfricArt est une invitation à découvrir la création contemporaine foisonnante d'une Afrique riche de sa pluralité : du quotidien de villes tentaculaires aux paysages en perpétuelle évolution, en passant par le poids de l'héritage colonial et postcolonial, ainsi que les questions de genre, de sexualité et d'identité. Des fiches explicatives, accompagnées d'une présentation des techniques employées, forment un ensemble éclectique d'oeuvres qui se font le reflet des inspirations et des revendications portées par ces artistes vivants et nés, pour la plupart, sur le continent. Oh! AfricArt dresse le panorama fascinant d'une création contemporaine particulièrement dynamique, porte-parole d'une réalité et d'une époque. Il donne à voir, et à lire, un continent en mouvement, qui écrit ses propres récits ; un acteur majeur de la scène artistique mondiale de demain.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • La totale ; David Bowie : les 456 chansons expliquées Nouv.

    Ziggy Stardust, Halloween Jack, The Thin White Duke ou Nathan Adler... Si David Bowie a toujours su se cacher derrière les multiples personnages faisant de lui le caméléon de la pop britannique, le monde entier connaît ses tubes intemporels. De Space Oddity à Changes, de Young Americans à « Heroes », ou de Let's Dance à Absolute Beginners, on a tous un souvenir en lien avec une de ses chansons. Passé maître en l'art de dissimuler des références dans des textes tantôt accessibles, tantôt insondables, le chanteur aux mille visages a égrainé les clins d'oeil au fil des 456 chansons composant sa discographie. Avec toujours un coup d'avance sur ses contemporains, ses méthodes d'enregistrement, ainsi que dans le choix de ses collaborateurs (Mick Ronson, Tony Visconti, Brian Eno...), ont prouvé son génie musical. De ses premiers singles sous le nom de Davie Jones en 1964 à son album testament « Blackstar », paru deux jours avant sa mort le 10 janvier 2016, « David Bowie La Totale » révèle tous les secrets cachés tous les albums de l'artiste.

  • 100 oeuvres - 100 destinées.

    Qui se cache derrière La Naissance de Vénus de Botticelli, La Dame à l'hermine de Vinci, Le Jeune Saint Jean-Baptiste au bélier du Caravage, L'Odalisque blonde de Boucher, la Maja nue de Goya, l'Olympia de Manet, L'Origine du monde de Courbet, ou encore La femme qui pleure de Picasso ? Le génie des artistes et la célébrité de leurs chefs-d'oeuvre ont peu à peu effacé l'existence des modèles, à qui Marie-Isabelle Taddéï rend ici hommage à travers le récit enlevé de leurs vies souvent rocambolesques, parfois tragiques, toujours passionnantes...

  • Tout le savoir-faire du chef du meilleur restaurant végétarien du monde à portée de main.
    La meilleure cuisine végétarienne du monde en 105 recettes gourmandes, raffinées et déclinées selon les saisons. Du printemps à l'hiver et du salé au sucré, Adrien Zedda travaille en harmonie avec les cycles de production de la nature pour composer les menus du restaurant Culina Hortus. Des ateliers de pas à pas donnent les clés pour maîtriser les bons gestes et assimiler des techniques telles que la cuisson en croûte de sel ou le fumage au foin. Des fiches produits mettent en lumière des ingrédients d'exception ou méconnus, et proposent des conseils pour les sélectionner et les préparer.

  • Enfin, LA TOTALE ! Pour décrypter la filmographie d'Hitchcock et comprendre comment le Maître a définitivement marqué l'histoire du cinéma. Des premiers films anglais du jeune réalisateur aux chefs-d'oeuvre américains mondialement célèbres, sans oublier les titres pour la télévision, Alfred Hitchcock, cinéaste prolifique et inventif, a développé un style unique. Traversant les révolutions majeures du cinéma - du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, des studios londoniens à Hollywood -, il a influencé des générations de réalisateurs : Truffaut, Scorsese, De Palma, Fincher...
    Du premier film inachevé mis en scène, aux chefs-d'oeuvre mondialement célèbres, sans oublier le film disparu ou les films des séries télévisées, découvrez comment ce cinéaste de génie a développé un style unique, traversant les révolutions majeures du cinéma.

  • L'art d'être un oiseau Nouv.

    Les oiseaux fascinent. A travers leurs modes de vie, leurs particularités physiologiques et anatomiques, découvrez le génie des plus de 130 espèces du monde entier qui développent des compétences incroyables pour accéder à leur nid, pour échapper aux prédateurs, pour séduire les femelles et élever leurs petits. Superbement illustré, cet ouvrage richement documenté célèbre ces créatures singulières.
    Accessible à tous, ce livre présente d'une façon à la fois élégante et exhaustive le monde des oiseaux. L'ouvrage contient plus de 130 fiches d'oiseaux, classées en 10 chapitres commençant par un texte de présentation de leur anatomie et de leur comportement. Vous y découvrirez les secrets d'espèces communes de nos jardins ou d'espèces tropicales souvent méconnues Découvrez au fil des pages comment l'hirondelle trouve son chemin lors de sa migration, ou émerveiller-vous devant le génie architectural des constructions des oiseaux à berceaux de Nouvelle-Guinée. C'est voir le monde à travers les yeux des oiseaux ; leur vie quotidienne et leurs plus grands leurs exploits, mais également à travers le regard de l'homme; des origines de l'élevage de la poule aux découvertes récentes de toutes nouvelles espèces d'oiseaux.
    Laissez-vous porter par la plume d'un passionné d'ornithologie et les crayons de couleurs d'une illustratrice.

  • Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.

  • René Maltête : inventaire poétique Nouv.

    La première monographie consacrée au photographe et poète René Maltête.

    Toute sa vie, René Maltête s'est donné pour mission de nous faire sourire. Photographe humaniste à l'oeil vif, poète écologiste et farceur, metteur en scène de ses célèbres photos gag, ce trublion de l'image a su capturer toute la facétie des décennies de l'après-guerre. De sa Bretagne natale à sa vision de l'enfance, cette imposante monographie rassemble enfin toutes les facettes de son travail. Une balade joyeuse à travers cette France de carte postale qu'il a en grande partie contribué à créer.

  • Volcans

    Thomas Delano

    De la caldeira de Yellowstone au sommet enneigé du Kilimandjaro, des réveils incessants du Vésuve au lac acide du Poás, de la montagne Pelée au glacier de l'Eyjafjallajökull, les volcans du monde entier cachent des mystères et une histoire. À la poursuite des plus furieuses éruptions, au coeur des plus beaux et des plus sauvages paysages, ce tour du monde invite à découvrir ces géants terribles, et les peuples qui les côtoient. Sur les pas d'un volcanophile accompli, à travers les six continents, la science se mêle à l'histoire pour raconter la majesté d'une nature insoumise et indomptable.

  • Première neige

    Jeremie Villet

    • Chene
    • 28 Octobre 2020

    Plongez en pleine neige dans l'ouvrage le plus poétique de l'année.

    Jérémie Villet pense que quelque part sur Terre, notre imagination devient réalité. Il a arrêté ses études pour voyager seul avec son matériel et son petit traîneau. Au fil de ses longues expéditions solitaires dans des lieux reculés, Jérémie utilise la neige comme un peintre utilise du papier blanc pour révéler la pureté de la nature. Chaque année, lorsque la neige tombe pour la première fois avec les dernières feuilles d'automne, les paysages blancs forment un décor parfait. La neige efface le superflu, balaie l'excès et fait ressortir l'essentiel. Loin du reste du monde, cette scène immaculée est restée son jardin d'enfance, et la photographie, son droit inaliénable de rêver.

    Les photographies de Jérémie Villet ont reçu de nombreux prix, dont le Wildlife Photographer of the Year et le European Photographer of the Year, et sont parues dans de nombreuses revues.

    Publié pour la première fois en auto-édition, ce livre en tirage limité est tout aussi poétique que magnifique. Chaque photographie nous donne la sensation d'être dans la neige avec ces animaux. A travers ses photos, Jérémie Villet aime exposer la réalité paradoxale de la nature, un "mélange de beauté absolue et accueillante" et de "force hostile puissante".

  • En 2021, Indochine fête ses quarante ans d'existence. Un record de longévité pour un groupe français légendaire ! Bête de scène, Indochine est le premier groupe de rock français à remplir Bercy, puis le Stade de France à plusieurs reprises. Faiseur de tubes, Indochine a vendu 13 millions de disques, dont les plus connus sont L'Aventurier, Canary Bay, J'ai demandé à la lune... Avec treize albums studio, une dizaine de live et quelques compilations, la discographie du groupe est couronnée de disques d'or et de platine, voire de diamant. Avec un catalogue indémodable, ce groupe français est le plus populaire et le plus pérenne de l'Hexagone. Né au temps du vinyle, il a accompagné l'explosion du CD, puis celle du digital dématérialisé, en portant une attention toute particulière au support physique. Propriétaire de son catalogue, il réédite régulièrement son travail. Aussi en cette année d'anniversaire, ce livre exhaustif fait le tour de leur discographie pour devenir une référence.

  • Capri et Le Mépris de Godard, Monument Valley et les westerns de John Ford, Paris et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, cet atlas invite à parcourir, continent par continent, les villes les plus emblématiques, mais aussi des terres inattendues.
    Pour chaque film, richement illustré de photos et de cartes, les auteurs présentent l'oeuvre, sa place dans l'histoire du cinéma et les décors, qu'ils soient réels ou non, comme la Cité interdite intégralement reconstruite en Espagne pour Les 55 Jours de Pékin.
    Dans ce tour du monde, les auteurs montrent les liens que tissent le cinéaste avec les lieux, à l'instar de Woody Allen et New York. Ils rendent également hommage aux monuments incontournables telle la Statue de la Liberté (Ghostbusters 2, X-Men, Le Jour d'après...) ou encore la planète Mars.

  • Inspiré de l'aventure réelle d'un marin écossais, le roman que Defoë fait paraître en 1719 connaît un succès foudroyant qui ne s'est plus démenti.

    Un très grand nombre d'illustrateurs ont apporté leur contribution à ce livre, en les illustrant de façon différente. Cette édition veut en faire la démonstration, en offrant les images (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, etc.) des artistes qui s'en sont emparés.

  • Charcuterie, leçons en pas à pas Nouv.

    Découvrez tout le savoir de Sébastien Zozaya, Vice-champion du monde traiteur et Meilleur Ouvrier de France, dans le livre de référence sur la charcuterie d'aujourd'hui.544 pages et 2 000 photos de pâtés en croûte, de saucisses, de tourtes, de boudins, de terrines et de pressés, de rillettes, de foies gras, de confits et de spécialités régionales qui ont valu à Sébastien Zozaya son titre de Meilleur Ouvrier de France.

empty