Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Ebooks
Contes / Légendes
2 produits trouvés
-
Les Contes du vent et de la nuit, c'est avant tout une atmosphère. une sensation d'étrange, voire de fantastique, le sentiment angoissant que l'inconcevable va surgir du quotidien, la folie de la sagesse, la mort de la vie.
Anatole Le Braz sonde les tréfonds de l'âme bretonne, en dévoile les pans les plus obscurs et passionnés. Nul étalage tapageur ici, mais l'amour, la vengeance, le remords, le chagrin sont autant de passions sourdes, rentrées, qui couvent silencieusement, mais débouche sur la folie ou la mort, sur le don total de tout son être.
Comédienne et conteuse, professeur en arts de la parole, Stéphanie Leclef a obtenu le 1er prix de Déclamation au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle joue aussi bien les auteurs classiques (Molière, Rostand,...) que contemporains (Woody Allen, Strinberg, Francis Veber, Jean-Pierre Dopagne, Obaldia,...) sur les scènes belges, suisses et françaises. Pour Autrement dit, elle joue chaque année en milieu scolaire, avec Alain Carré, des spectacles pédagogiques et littéraires qui transmettent le plaisir du texte à des milliers d'adolescents.
Elle a déjà enregistré aux éditions Autrement dit un audio-livre remarqué « Le passage des anges » d'Odilon-Jean Perrier brillant auteur de la nrf. -
Françoise Licour, professeur d'art de la parole dans les meilleurs conservatoires francophones, est comédienne, mais aussi auteur.
Elle lit ici neuf de ses contes ou nouvelles ayant un trait commun : la neige.
Elle a donné plusieurs fois Les contes de la neige en spectacle accompagnée de la violoncelliste Renée Waelkens professeur au conservatoire de Bruxelles. Ses notes accompagnent ce livre-audio.
«Depuis mon enfance, je suis fascinée par la neige. J'ai tout simplement voulu concrétiser plusieurs idées via un spectacle», confie la conteuse.
Touchantes, les histoires auront le don de tenir le spectateur en haleine. «Pour chaque récit, il est impossible d'en deviner le dénouement avant la fin. C'est une volonté de ma part que de vouloir étonner le public.» Histoire d'amour, souvenirs d'enfance ; la fiction est mêlée à la réalité. La poudre blanche qui métamorphose en un rien de temps les paysages n'est pas la seule source d'inspiration du spectacle. «La tempête de neige» de l'écrivain russe Alexandre Pouchkine a fortement marqué l'écrivaine.
Un auditeur écrit "Vous serez émus par le destin des personnages dont vous allez croiser la route ... Vous serez transportés par ces récits de vie qui tous se passent par temps de neige ..."