Filtrer
Éditeurs
Asa
106 produits trouvés
-
-
-
Grand format 20.95 €
Indisponible
-
-
Hong Kong éternelle ; d'un empire à l'autre
Renaut/Mangin
- Asa
- Villes Eternelles
- 15 Juin 1997
- 9782911589072
La ville se dresse debout, comme pour signifier aux conquérants des générations futures que personne, jamais, ne l'a mise à genoux.
-
Saint-Louis du Sénégal
Louis Camara, Thomas Renaut
- Asa
- Capitales De Legende
- 16 Septembre 1999
- 9782911589379
La légende veut que lorsqu'un enfant vient au monde à saint-louis, on verse dans le fleuve, en offrande à mame coumba bang, la déesse des eaux, une bouillie de farine de mil, illustrant le respect des habitants pour le fleuve nourricier.
Ville de traditions, mais aussi capitale d'une époque révolue (l'afrique occidentale française), saint-louis a gardé ses manières de grande dame : rues au cordeau, places aérées, bâtisses spectaculaires, le tout sur un site d'une beauté saisissante, entre fleuve et océan. saint-louis a su également rajeunir et développer des quartiers très vivants, guet ndar ou sor, ainsi qu'une riche activité intellectuelle et culturelle.
Un subtil mélange.
-
S'immerger en Pays Dogon, une aventure étrange autant que fascinante.
Miroir aux alouettes pour de nombreux occidentaux certains d'y reconnaître le berceau de l'humanité, le Pays Dogon fut l'aire de jeux et d'observation de deux frères. A travers une galerie de portraits, ce carnet de voyage tente de montrer une société traditionnelle en profonde mutation, ouverte sur l'extérieur, au contact des touristes et des voyageurs du monde entier.
-
Cap vert ; soledade de Cabo Verde
Thierry Rambaud, Jean-Philippe Dugault
- Asa
- 100% Roots
- 13 Novembre 2000
- 9782911589720
Entre 15° de latitude nord et 23° de longitude ouest, c'est là, à 500 km au large du Sénégal, que je suis venu chercher le vert.
Le vert promis par le nom de cet archipel dont les volcans ont par dix fois perforé l'océan qui depuis n'a de cesse de lancer ses embruns et ses alizés contre ces côtes escarpées. Je suis venu chercher le vert des vallées luxuriantes aux mains de paysans créoles qui, le soir venu, entonnent des fados portugais aux accents africains.
-
-
-
-
Paris 2010, Maxime Leblanc est un chef d' entreprise qui méprise son entourage. Cet homme imbu de sa personne est convaincu qu' il maîtrise son destin.
Jusqu´au jour où madame Beauvois, une étrange sexagénaire, fait irruption dans son bureau afin de lui faire une proposition. Maxime, comme à son habitude, n' écoute personne et la met à la porte sans ménagement. Dès lors, les problèmes s' enchaînent à un rythme effrayant. Incendie criminel, homicides, prison ... enfin cette mystérieuse beauté aux yeux verts apparue comme par enchantement et qui semble faire le lien entre tous les protagonistes de l'histoire. Madame Beauvois a-t-elle jeté un sort à Maxime ou bénéficie-t-il d' une malchance sans précédent ?
A partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant.
A découvrir également d'Alexandre Dupuis : Le Tueur en série a onze ans.
-
-
« Des gens comme vous et moi », ou presque... Vous les croisez dans la rue sans les remarquer et vous ne saurez jamais rien d´eux. Pourtant sous leur apparente banalité, leur uniformité, se cachent des histoires individuelles, drôles ou tragiques, mais toujours singulières. Un objet du quotidien, un parfum volatil, une rencontre ordinaire suffisent à changer leur destin ou à les révéler à eux-mêmes, de façon souvent inattendue. Et si, au détour de quelqu´une de ces nouvelles, vous vous reconnaissez un peu en l´un d´entre eux, n´en soyez pas trop surpris : « des gens comme vous et moi », vous dis-je !
-
Une jeune fille et son manoir, la solitude, un premier amour et au détour d'un chemin, le destin bascule.
Ce roman est un combat pour la vie.
Éva, à la fois mère et amante, devra affronter de terribles épreuves.
Pourra-t-elle un jour vivre sa passion avec Jean-Yves, l'homme qui a enflammé son coeur et donner un père à Julien.
Une véritable histoire d'amour où l'émotion nous entraîne dans un tourbillon.
Éva et Julien, deux héros inoubliables !
-
Bon sang...
Qu'est-ce que je fiche donc ici bas ?
A quoi ça rime tout ça ?!...
Cette question (double), chacun se l'est posée, se la pose, ou se la posera, au moins une fois, tôt ou tard, plus ou moins intensément.
Je sais ne pas être présomptueux en affirmant ceci, c'est tout bonnement une constatation... J'ouvre mes yeux et mes oreilles, physiques comme spirituels, et je retire de mes perceptions cette certitude évidente !
Mais ce n'est pas le tout : à ce questionnement, exis- tentialiste certes, mais aux ramifications simplement pratiques, j'apporte ma contribution, dans un esprit constructif vrai, en soumettant les éléments de réponse dont je dispose comme fruits de mon vécu, personnel comme tout un chacun, mais plus encore, résolument singulier...
Alors...Ce n'est pas un livre autobiographique, NON.
Car ce n'est ni le récit de MA vie - Pas auto-, donc...!
Ni celui de vies particulières - Pas -biographiques non plus donc...!
Mais c'est MON oeuvre littéraire traitant de LA vie, OUI !
-
-
-
-
-
Halte aux egokons tout n'est pas ecrit d'avance
Frédéric Leroux
- Asa 60
- 1 Septembre 2010
- 9782361310080
-
-
-