L'introduction à la vie dévote est l'une des oeuvres majeures de la littérature chrétienne.
Voici la version française du livre des Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola, établie par le Révérend Père Pierre Jennesseaux de la Compagnie de Jésus. Cette traduction fut longtemps universellement reçue, et beaucoup de retraitants y sont accoutumés. L'origine du livre des Exercices Spirituels est l'expérience de Dieu que saint Ignace de Loyola fait à l'âge de 31 ans à Manrèse, une petite bourgade proche de Barcelone. Depuis ce séjour, Ignace note régulièrement, dans un cahier, certaines choses qui peuvent être utiles à d'autres par la suite. Pendant une vingtaine d'années, Il ne cesse de reprendre et de compléter ses notes, rédigées en espagnol, jusqu'à leur donner à Rome,vers 1544, la forme achevée que nous leur connaissons actuellement. Il invite ainsi les personnes sésireuses de répondre à l'appel de Dieu à faire ces « exercices » plutôt qu'à les lire. « La pratique des Exercices constitue non seulement une pause tonifiante et corroborante pour l'Esprit, au milieu du bruit de la vie moderne, mais encore aujourd'hui il s'agit d'une école irremplaçable pour introduire les âmes à une intimité majeure avec Dieu, à l'amour de la vertu et la vraie science de la vie, comme don de Dieu et comme réponse à son appel. » Pape Paul VI
BD en plusieurs tomes sur la vie de Marie. A Nazareth, en Galilée, Anne et Joachim n'ont pas d'enfant mais leurs coeurs vivent dans l'espérance d'une promesse divine. Malgré leur âge, ils entreprennent de faire une ultime prière au Temple. Si Dieu exauce leur prière, ils font le voeu de Lui consacrer leur enfant.
POINTS FORTSSuccès : plus de 10 000 livrets diffusés ! ARGUMENTAIRE Dans une merveilleuse catéchèse, le Seigneur et la Vierge Marie nous ont instruits dans ces pages, un enseignement sur ce qui arrive pendant la Sainte Messe et comment le vivre avec nos coeurs . Diffusez ce livret pour que de nombreuses âmes consacrées à Dieu puissent rallumer le feu de leur amour pour le Christ et que les laïcs puissent vivre le plus grand des Miracles avec leur coeur: la célébration de l'Eucharistie. AUTEURSCatalina
L´auteur a réalisé ici un véritable recensement, aussi exhaustif que possible, des enfants et adolescents (au sens où l´entend l´Église, c´est-à-dire jusqu´à l´âge de 17 ans accomplis) élevés à la gloire des autels ou en voie de l´être, et ce, depuis les premiers temps de la chrétienté. S´y ajoutent - et cela constitue l´une des originalités de l´ouvrage - de nombreux « témoins » dont, pour certains d´entre eux, la cause est en cours d´instruction ou en projet. Si les noms de Dominique Savio, des voyants de Fatima, d´Anne de Guigné ou de Carlo Acutis sont assez connus, les lecteurs découvriront, au fil de courtes biographies, un grand nombre d´autres jeunes dont le parcours et les charismes témoignent qu´ils ont parfaitement accueilli les grâces souvent extraordinaires reçues du Père. Ces exemples illustrent parfaitement les paroles du Christ : « Soyez saints... » (tous sont appelés à la sainteté, sans limite d´âge) et « Laissez venir à Moi les petits enfants ».
Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 8 au 16 juillet. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).
La prière est essentielle et importante dans la vie chrétienne. Elle est un moyen de communication avec Dieu pour le louer, l'adorer et lui adresser nos besoins. Elle est aussi une arme puissante pour neutraliser les flèches enflammées de l'ennemi afin de passer des journées victorieuses, paisibles et bénies. Il est certes vrai qu'il faut prier sans cesse (cf. 1 Th 5, 17). Mais nous pouvons rythmer nos journées par des prières selon les heures et objectifs ou contenus différents. Ce livre du père Hippolyte est un programme spirituel des prières stratégiques englobant louange, adoration, intercession, demande, libération, protection pour vivre la gloire de Dieu et voir sa main puissante agir en notre faveur. Il est un support exceptionnel pour marcher de gloire en gloire, de succès en succès, de bénédiction en bénédiction et de victoire en victoire. Nos journées parsemées par les prières quotidiennes des heures ne seront plus les mêmes.
35 questions - réponses de grands sujets traités par saint Thomas d'Aquin :
L'âge, l'amour, l'amitié, l'art, l'avidité, les biens matériels, le bonheur, le chef, la convoitise, le corps humain, l'enseignement, l'espérance, la Foi, la grâce, l'harmonie, l'instruction, la jeunesse, la liberté, la loi, Mahomet, la maladie, la nature, la paix, la prière la propriété, la raison, la santé, le service, la succession, la vie...
Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) a voulu aider les jeunes à développer leur esprit critique. Pour former leur jugement, dans sa Somme théologique, il présente toujours le pour et le contre. Puis il donne la réponse juste et précise à la question posée, et cela à la lumière de la raison et de la foi.
Ici, ces quelques pensées, prises dans l'ensemble d'une oeuvre monumentale, ne peuvent que donner une idée de l'auteur génial de « la plus grande synthèse de l'histoire » selon G. K. Chesterton.
Le Saint Esprit promis par Jésus est là. Il est en nous et avec nous. Nous n'avons pas à pleurnicher dans cette vie car le paraclet, le consolateur est présent. le chrétien qui s'ouvre au Saint Esprit, qui le désire et qui l'accueille vit une vie extraordinaire. il fait l'expérience de la présence et de la puissance du Saint Esprit, le surnaturel devient naturel dans sa vie. Le Chapelet de communion avec le Saint Esprit aide le chrétien dans cette expérience, comme ce fut le cas des disciples de Jésus que nous rapport les Actes des Apôtres. les prières usuelles de l'Église et celles composées par le père Hippolyte ont une onction de puissance et de transformation. Le Seigneur a besoin des hommes et des femmes en feu pour embraser le monde du feu de son amour et de son Esprit. il est donc recommandé au chrétien de réciter le Chapelet de communion avec le Saint Esprit en utilisant ce manuel que nous propose le père Hippolyte Muaka.
Quels dangers en cas de pénurie ? Liste de 100 articles qui disparaissent le plus vite en cas de crise grave :
- Bien se préparer.
- Où se réfugier ? Quelle priorité ?
- Apprendre à connaître son voisinage.
- Vigilance et providence, garder les yeux ouverts.
- Comment se procurer de l´eau ?
- Comment cuisiner et se réchauffer ?
- Confinement à domicile.
- Comment vivre sans électricité ni gaz ?
- Comment s´éclairer ?
- Comment se chauffer ?
- Comment cuisiner ?
- Autres systèmes D.
- Comment gérer les déchets ?
- Comment préparer son sac de fuite ?
- Plan de fuite : l´évacuation urgente.
- Quels vêtements de survie ?
- Précieux outils de survie.
- Que faire en cas d´effondrement économique, de chaos sociétal ?
- Préparez-vous à partager.
- Quelques témoignages.
- philosophie de survie, foi et prière.
Ce recueil s´adresse à tous les publics de 7 à 77 ans : la fraîcheur de ses histoires est garantie par l´absence de gros mots ou de phrases indécentes ! Et puis, n´oubliez pas que rire est bon pour la santé : donc à ceux qui ont un souci de santé en particulier, n´hésitez pas à vous reporter directement à la rubrique « Santé ». Vous y trouverez tout ce qu´il faut pour guérir (enfin, presque).
- Docteur, je ne sais pas ce que j´ai : quand j´appuie sur mon ventre, j´ai mal. Quand j´appuie sur mon genou, j´ai mal ! Quand j´appuie sur mon oreille, j´ai mal ! Qu´est-ce que j´ai ?
- Vous avez le doigt cassé, Monsieur ! (rubrique santé et vieillesse) Nous vous souhaitons de nombreux fous rires en famille ou entre amis !
Une prière dictée par Jésus à Maria Valtorta pour une heure avec Jésus
Secours spirituel et temporel pour toutes les corconstances de la vie.
L'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf Gn 1,26), n'est pas esseulé. Il est un être sociétal. Il est composé de corps, d'âme et d'esprit. Même si certaines circonstances de la vie peuvent l'emmener à se sentir seul ou abandonné, sa relation avec Dieu lui donne l'espoir. Même si ses parents ou amis peuvent le rejeter, Dieu ne peut jamais rejeter l'homme ; son nom est inscrit dans les paumes de mains de Dieu (cf Is 49, 14-16). C'est pourquoi l'homme ne doit jamais se sentir seul : Dieu, les saints, les anges sont toujours avec lui. Dieu met ses anges au service de l'homme. Pour profiter des services des anges, l'homme doit les connaître, connaître leurs rôles, connaître leurs fonctions dans l'Eglise, dans le monde et même pour son épanouissement.
Ce livre pourra aider le lecteur non seulement à connaître le monde angélique, mais aussi à bénéficier des interventions des anges dans tous les domaines de sa vie. Et ce, à travers les prières miraculeuses composées par son auteur et d'autres prières usuelles de l'Eglise.
En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d'un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. » Neuvaine à Neuvaine à Notre-Dame de La Salette à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 septembre. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).
Secours spirituel et temporel pour toutes les corconstances de la vie.
Cet ouvrage concis présente de manière concrète et vivantes les arguments à maîtriser pour être à la fois à l'aise et efficace dans un échange avec un musulman.
Grâce à des exemples types en fonction du profil rencontré (relativiste, le bon musulman, le passif, le politisé, le ferme, le déprimé, le théologien, ...), aux objections les plus communes (la Bible a été falsifiée, Jésus n'a pas été crucifié, Jésus n'est pas le fils de Dieu, les miracles du Coran, ...), et aux outils théologiques indispensables pour argumenter (les citations thématiques utiles de la Bible et du Coran à connaître), nous avons le parfait vademecum pour le chrétien cherchant à exercer son apostolat auprès des musulmans.
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Mat. 21,22). Tournons-nous donc vers saint Joseph pendant neuf jours. D'une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d'autre part pour demander sa puissante intercession. Vous pouvez faire cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année, mais la date officielle est du 11 au 19 mars.
Prières à l'Esprit-Saint
Les publications de l'abbé Kneipp ont connu un succès immense parce que rédigées dans un style clair et simple, elles sont comprises par tout le monde et exposent une méthode facile et admirable pour guérir les maladies et conserver la santé. Nous ne pouvons que répéter la recommandation de l'avant-propos de la première édition de Ma cure d'eau : « Ce livre a des qualités si éminentes qu'il ne devrait manquer dans aucune bibliothèque, dans aucune famille : c'est un ami, un guide pour chacun, mais surtout pour les médecins »L'abbé Kneipp a dit : « La simplicité, quelle facilité, et même quelle sécurité contre toute erreur dans l'oeuvre de la guérison pour ceux qui cherchent la source de toute maladie dans quelque perturbation de sang ! L'oeuvre de la guérison ne peut avoir que ce double but : ou bien rendre à la circulation du sang son mouvement normal et régulier, ou dégager le sang de tous les mauvais éléments qui l'altèrent et le corrompent. »
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (Mat. 21,22). Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Les chapelets en diverses circonstances sont destinés à la dévotion populaire. Récités avec foi, ces chapelets contribuent non seulement à la piété, à la sanctification du peuple de Dieu mais aussi à son réconfort spirituel. Ils sont un cri vers le Seigneur pour demander la guérison, la paix, la bénédiction, la protection, la libération... Nous remercions le Seigneur d'avoir inspiré ces chapelets. Qu'il en soit béni et glorifié !
À l'intérieur :
Chapelets en diverses circonstances de la vie : chapelet pour la paix, chapelet de bénédiction, chapelet de protection, chapelet de victoire sur le mal, chapelet de guérison par les saintes plaies de Jésus, chapelet de libération par le sang de Jésus, chapelet pour le ministère, pour soi et pour quelqu'un d'autre.
Ce cahier apporte des enseignements variés de Jésus et de Marie donnés à Maria Valtorta sur différents points :
Condamnation de la réincarnation, dictée de l'Esprit-Saint, paroles de Marie, la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions, visions de l'ensevelissement de sainte Agnès, vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale, vision du chemin de Jésus vers le Golgotha, visions des premiers martyrs à la prison Mamertine, le martyr de Justine et Cyprien, commentaire de saintes Écritures (Isaïe, st Jean, épîtres de st Pierre, etc...), vision de sainte Marguerite-Marie Alacoque, apparitions de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, leçon de la part de Marie sur la perfection du détachement, etc...
Prières à Marie,