Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Saint-Remi
-
-
"Je pense indiquer quelques remèdes à des tentations de religieuses et exposer le dessein que j'ai eu en fondant cette maison. Je veux dire " fonder " sur la base de la perfection qui y règne (sans compter qu'il s'agit de choses ordonnées par notre Constitution) ; je parlerai aussi des choses que le Seigneur me fera le mieux comprendre, selon l'intelligence que j'en aurai et comme le souvenir s'en présentera ; mais comme je ne sais pas ce qu'il en sera, je ne peux le faire avec ordre, et mieux vaut d'ailleurs qu'il n'y en ait pas, tant il est peu dans l'ordre que je me mette à écrire sur ce sujet."
-
-
-
Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge
Louis-Marie Grignion de Montfort
- Saint-Remi
- 9 Novembre 2020
- 9782816200157
Grand classique incontournable de la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie. Aujourd'hui où les fausses dévotions à la Sainte Vierge pullulent, on se mettra à l'abri de toute illusion en se faisant guider par ce Saint qui fut envoyé par la Providence pour enseigner la vraie dévotion à la Mère de Dieu.
-
Ce petit livre sur le Poverello, on le remarquera, Chesterton l'a composé en Britannique écrivant pour des Britanniques ; les Français d'aujourd'hui ne s'y retrouveront peut-être qu'avec peine : au milieu des Keats, des Wordworth, des Chaucer, des Shakespeare et des Kipling ! mais - qu'on nous croie - il n'y a rien à dire de mieux à propos de Saint François, homme de Dieu, donc légendaire : Saint François est le saint qui aimait Dieu si fort qu'il aima toutes ses créatures. « Parfait démocrate selon le Verbe Incarné, car ayant la démagogie en aversion », écrit Chesterton..
-
La Sphère et la Croix nous conduit dans le royaume enchanté de la philosophie chestertonienne. Donnant libre cours à son étourdissante et neuve fantaisie, à tel point que certains chapitres ont le charme rajeunissant d'un théâtre de marionnettes, Chesterton y expose ses idées si vivantes, sa foi sans détour, intrépide et rayonnante avec une hardiesse belliqueuse : celle de son héros dont l'épée, toujours prête au combat, semble l'outrancière parodie.
-
Parce que nous sommes enfermés sous la cloche à désinformation - notre horizon obligatoire et exclusif - la plupart de nos contemporains, à de rarissimes exceptions près, pensent que depuis la Révolution française l'unique forme de gouvernement qui se puisse accepter réside dans la démocratie ; que le suffrage universel constitue le seul outil politique qui nous mette à l'abri de la servitude et du totalitarisme. Rien ne peut plus arracher à ce rêve le citoyen ordinaire. Ne pas croire à la supériorité du régime des partis lui apparaît comme une hérésie, une profanation, pis encore, comme la sottise suprême et dangereuse. Et pourtant, si l'on quitte les voies balisées par la presse sous toutes ses formes ; si l'on remonte de quelques générations dans la littérature ; si l'on consulte surtout le magistère authentiquement catholique, force est bien de constater qu'il existe une autre version des faits, une autre analyse des situations et événements, une autre optique qui font apparaître sous un jour, non seulement différent, mais radicalement opposé, le paysage politique et l'appréciation des fins et des moyens. Joseph de Maistre, témoin des premières révolutions mondiales, nous peint le monde comme il pourrait ou pourra redevenir le nôtre ; sans despotes ni moutons. A. Saugera
-
"Pour obtenir le salut éternel et toutes les grâces que nous désirons de Dieu. oeuvre théologique et ascétique de grande utilité pour toute catégorie de personnes. DIVISÉE EN DEUX PARTIES: -Dans la première Partie on traite de la nécessité, de l'efficacité et des conditions de la prière. -Dans la deuxième Partie on démontre que la grâce de la prière est donnée à tous, et on y traitera du mode d'agir ordinaire de la grâce."
-
-
L'art d'utiliser ses fautes d'après saint François de Sales
Joseph Tissot
- Saint-Remi
- 26 Décembre 2015
- 9782816203202
-
Orthodoxie présente l'intérêt d'une apologie de la religion chrétienne par un converti. Païen à 12 ans, agnostique à 16 ans, quel chemin Chesterton a parcouru pour venir à la foi. Quelques aspects du christianisme authentique y sont mis dans une lumière vigoureuse : en particulier ce que Chesterton appelle son "romantisme", c'est-à-dire en somme son caractère poétique, extrême, enthousiaste, infiniment éloigné des platitudes d'une religion naturelle ou rationnelle. Apologiste à coup sûr, mais d'une espèce à part : jamais abstrait, ni grave, ni docte, jamais superficiel non plus, cet esprit pénétrant et singulier a réalisé ce paradoxe de mettre l'humour au service de la foi.
-
"Il se peut, écrit Chesterton, le ciel me pardonne, que j'aie essayé d'être original, mais je n'ai réussi qu'à inventer par mes propres moyens une copie inférieure des traditions existantes de la religion civilisée... Je m'ingéniai à trouver une hérésie originale et, quand j'y eus mis les derniers soins, j'ai découvert que c'était l'orthodoxie.. Et j'ai trouvé que j'étais dix-huit cents ans en arrière."
-
En plaçant cet ouvrage sous le signe de l'Archange saint Michel, nous voulons rappeler que l'entreprise apologétique du comte de Maistre est tout le contraire d'une entreprise oecuménique : l'erreur peut bien transiger avec l'erreur, le mensonge et même le demi mensonge avec le mensonge, c'est leur nature, la vérité, en revanche veut la droite ligne, la règle unique.
-
-
Synopse des quatre evangiles en francais
O. P. M.-J. Lagrange
- Saint-Remi
- 28 Novembre 2020
- 9782816205244
-
Langue admirable, doctrine lumineuse, style entraînant et émouvant tout en restant rigoureux, esprit thomiste pénétré des Pères et de l'Ecriture, voilà un ouvrage qui remet les pendules à l'heure sur ce que sont réellement la souveraineté de Dieu s'imposant à tous les hommes, l'autorité, la (vraie) monarchie, la royauté, le bien commun, l'infaillibilité du Magistère ordinaire du pape. L'auteur est un homme de foi et de méditation, en particulier sur la Passion et le Calvaire, et qui sait nous faire toucher de manière saisissante l'immensité de l'amour du Sacré Coeur pour les pauvres choses que nous sommes. C'est une lecture sanctifiante.
-
-
Constitution apostolique "ineffabilis deus", proclamation du dogme de l'immaculée conception
Pie ix
- Saint-Remi
- 8 Juin 2015
- 9782845193772
La définition du dogme de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, par le Pape Pie IX, le 8 décembre 1854, occupe le centre de ce XIXe siècle, non seulement son centre chronologique, mais plus encore son centre doctrinal et spirituel. Très évidemment préparée par la Manifestation de la Médaille miraculeuse, rue du Bac (27 novembre 1830) et non moins évidemment accentuée par les Apparitions de Lourdes (11 février-7 avril 1858), elle a reçu de cette orchestration providentielle une résonance dont toute la vie de l'Eglise a été touchée.
-
-
-
Traduit de l'anglais par Richard Viot, ce roman historique passionnant est digne des plus grandes éloges. Il retrace la vie d'une jeune et noble païenne romaine au début du quatrième siècle. Comment réagira-t-elle en découvrant que nombre des personnages qui l'environnent sont des chrétiens ? L'auteur décrit à merveille à travers cette émouvante histoire la vie des premiers chrétiens sous la persécution romaine.
-
"Le catholique libéral n'est ni catholique ni libéral. Je veux dire par là, sans douter encore de sa sincérité, qu'il n'a pas plus la notion vraie de la liberté que la notion vraie de l'Église. Catholique libéral tant qu'il voudra ! Il porte un caractère plus connu, et tous ses traits font également reconnaître un personnage trop ancien et trop fréquent dans l'histoire de l'Église : SECTAIRE, voilà son vrai nom."
-
"La porte s'ouvrit et Françoise regarda : elle vit un abîme si profond, si épouvantable, d'où s'échappaient des cris si affreux et des odeurs si insupportables, que depuis elle n'en pouvait parler sans que son sang se glaçât dans ses veines. L'enfer lui apparut divisé en trois régions, l'une supérieure, l'autre inférieure, l'autre intermédiaire. Les tourments étaient plus graves dans la région inférieure que dans les deux autres. Dans la région supérieure sont placés les Juifs qui, à leur opiniâtreté près, vécurent exempts de grands crimes ; ceux des chrétiens qui négligèrent la confession pendant la vie et en furent pri-vés à la mort."