10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.
1. organisez-vous avant leur arrivée.
2. ils ignorent la peur. faites de même.
3. coupez-leur la tête. utilisez la vôtre. 4. les machettes n'ont pas besoin de munitions.
5. cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. grimpez à l'étage. démolissez l'escalier.
7. abandonnez votre voiture. prenez un vélo.
8. remuez-vous. soyez discret. taisez-vous. tenez-vous sur vos gardes.
9. aucun endroit n'est totalement sûr. juste moins dangereux.
10. même si les zombies sont partis, la menace subsiste.
ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent en ce moment même de vous à votre insu. proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
ce livre peut vous sauver la vie.
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S'ils s'aventurent à l'extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S'ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu'au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l'autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd'hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout. Un tour de force psychologique oppressant au coeur de l'Amérique contemporaine, dans une atmosphère de fin des temps digne d'un livre de Barjavel, de La Route de Cormac McCarthy ou du Jour des Triffides de John Wyndham. Bird Box revisite le roman post-apocalyptique et hisse son jeune auteur Josh Malerman parmi les grands noms du genre.
L'amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ? Sur un champ de bataille durant la guerre d'indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l'aube d'un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l'opportunité de devenir un vampire, et de s'affranchir d'une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d'une vie éternelle.
Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d'entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d'égalité et de fraternité. A Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s'apprête à faire le même choix d'immortalité que son âme-soeur.
Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd'hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana. Deborah Harkness nous conte l'histoire d'un amour nouveau et destiné à devenir immortel.
La Force du temps, à l'image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son coeur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique
Douze ans ont passé depuis les événements de Bird Box, où des entités dont la seule vue pousse les gens à se donner violemment la mort ont envahi le monde. Malorie, qui a échappé au massacre, se cache désormais, un bandeau sur les yeux, prête à tout pour protéger ses enfants.
Mais des rumeurs courent sur les créatures : elles seraient plus nombreuses, et plus horribles encore. Pourtant, quand Malorie entend parler d'un nouveau refuge, elle repart sur les routes, consciente de la folie de son acte, aveugle au terrible danger qui l'attend.
Car quelque chose d'autre rôde, là-dehors. Quelque chose qui la cherche depuis longtemps.
En douze chapitres chronologiques (depuis 4000 av. J-C jusqu'à 1995), la ville de Northampton nous apparaît à travers le regard d'un narrateur, témoin de son époque et de l'évolution d'une région qui semble sans cesse baigner entre mythe et réalité. Douze voix, donc, pour douze récits de vie et de mort : un simple d'esprit, abandonné par les siens, découvre l'amour et le mensonge dans la période néolithique ; un chasseur médite sur la disparition soudaine et mystérieuse des gens de son clan ; en retrouvant une fausse pièce de monnaie, un envoyé de Rome prend conscience de l'imminence du déclin de l'empire romain ; un vieil homme visionnaire revit la mort d'un martyr ; de retour des Croisades, un chevalier fait ériger une église ronde dans son village ; une sorcière nous raconte son parcours avant de finir sur le bûcher avec sa complice ; un vendeur de jarretelles itinérant en instance de procès s'efforce de justifier ses penchants polygames... jusqu'à l'auteur, enfin, qui nous expose ses réflexions et offre une visite guidée de la ville qui l'a inspiré.
Bonnes gens, bienvenue à dreamland ! érigé sur l'île de coney island au début du xxe siècle, ce parc d'attractions d'un nouveau genre abrite en son sein le plus phénoménal des divertissements : lilliputia, la cité des nains, qui accueille pour votre plus grand bonheur trois cents petites personnes venues du monde entier. construite sur le modèle du nuremberg du xve siècle, mais en réduction, cette exemplaire cité possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui va jusqu'à déclencher ses propres feux pour divertir les visiteurs du parc !
Venez écouter l'histoire édifiante d'elcana, ce courageux jeune homme de petite taille conduit depuis son europe de l'est natale jusqu'à lilliputia. là, il comprendra bien vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés, pour leur « apporter le feu ». avec l'aide de la monstrueuse parade des freaks, il mènera la révolte contre son propre zeus - le mystérieux et richissime démiurge, propriétaire de dreamland - et conduira lilliputia jusqu'à l'embrasement final...
Quand la tragédie grecque rencontre la mythologie américaine naissante, celle du gangs of new york de scorsese, pour une magistrale réinvention de la figure de prométhée, c'est un feu d'artifice(s) littéraire d'une hauteur inversement proportionnelle à celle des protagonistes de lilliputia qui se déploie sous nos yeux. gentes dames, joyeux messieurs, bienvenue à dreamland pour le plus grand des minuscules spectacles !