James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
« Dans la profondeur de la forêt résonnait un appel, et chaque fois qu'il l'entendait, mystérieusement excitant et attirant, Buck se sentait forcé de tourner le dos au feu et de plonger au coeur de cette forêt. »
Buck, un beau chien robuste et domestiqué, voit sa vie basculer le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord à la tête d'un attelage, il doit braver le froid, les dangers, la violence et la souffrance. Dans cet univers hostile, Buck retrouve peu à peu ses instincts de prédateur. Répondra-t-il à l'appel de la forêt ?
Croc-Blanc, un jeune chien-loup, vit en proie aux méchancetés d'hommes obnubilés par une ruée impitoyable vers l'or. Il en vient même à risquer sa vie et c'est alors qu'enfin les hommes vont lui montrer un autre visage de l'humanité.
Adaptation Rémi Simon, © Éditions Nathan 1980, Rouge et Or 2008(P)
Après la guerre de Troie, Ulysse ne retournera pas de sitôt à Ithaque. Héros malmené par les dieux, il erre pendant dix ans de naufrages en catastrophes, jouet de forces qui le dépassent. Il devient ainsi le premier aventurier à explorer les confins du monde pour en rapporter un fabuleux récit.
Considérée comme l'un des plus beaux poèmes de l'humanité, l'Odyssée fait partie de ces ouvrages qui ont laissé une empreinte profonde dans la culture occidentale. Si bien qu'on peut affirmer, avec Pierre Bergounioux, que « le monde n'est plus le même après qu'on a lu l'Odyssée ».
Dossier
1. Commentaire des treize aventures d'Ulysse
2. Aventure merveilleuse, aventure « réelle »
3. Les femmes de l'Odyssée
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
Une académie. Un apprenti. Un dragon qu'il doit invoquer... et dresser.
Cette année Ellis et sa dragonne Eclaireuse sont sûrs de remporter le tournoi des trois labyrinthes !
Ils s'élancent sans hésiter dans le dédale sous les yeux de la famille royale et de tous les habitants de Rivven. Mais en pleine compétition le labyrinthe se referme sur eux. Épouvantés ils découvrent alors qu'un des concurrents va trahir le secret de l'Académie et révéler au roi que les dragons sont revenus sur Terre. Ellis et Eclaireuse arriveront-ils à remporter le tournoi et à sauver l'école ?
Cette fois c'est décidé ! Gaston le chimpanzé ne veut plus être grognon.
Pour chasser sa mauvaise humeur il râle il hurle il tape des pieds.
Mais il reste super méga grognon !
Avec l'aide de ses amis arrivera-t-il à se débarrasser de sa mauvaise humeur ?
Pendant la Guerre de Sécession, les quatre filles du Docteur March se retrouvent privées de leur père parti combattre aux côtés des Nordistes. Mme March et ses quatre filles doivent alors affronter les difficultés de la vie quotidienne et surtout la peur de ne plus jamais revoir le Dr. March. Malgré tout, c'est dans la joie et l'innocence que Meg, Jo, Beth et Amy vont découvrir ensemble les bonheurs et les déceptions de la vie. © Nathan (P)
Roman d'aventure et d'initation, L'Île au trésor est avant tout l'archétype du récit de piraterie.Le jeune Jim Hawkins est en possession d'une carte qui doit le mener à un fabuleux trésor ! Sa quête le conduit à franchir les océans à bord de l'Hispaniola mais le voyage est rapidement perturbé par l'équipage qui prépare une mutinerie... ©2008 Nathan (P)
Comme tous les garçons de son âge, Tom Sawyer adore manquer l'école. Il préfère jouer aux pirates sur le Mississippi et faire les quatre cents coups avec son ami Huckleberry, le petit vagabond... Une nuit, lors d'une expédition dans le cimetière du village, Tom et Huck assistent à un crime abominable. Dès lors, ils n'ont plus qu'une idée en tête: retrouver l'assassin et s'emparer de son trésor. Un héros irrésistible, un chef-d'oeuvre du roman d'aventures.
Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s'échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood.
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile... et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !
La tête de Robin est mise à prix ! Même dissimulé dans une maison près des marécages, il reste un fugitif très recherché. Mais Robin et son amie Marion ne résistent pas longtemps à l'appel d'une nouvelle aventure : ils volent au secours des réfugiés que les agents à la solde de Gisborne exploitent sans pitié. Juché sur son Jet-Ski, Robin va tout faire pour arrêter ce réseau de contrebande... au risque d'apparaître au grand jour et de devenir lui aussi une cible.
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la vie dure à ses ennemis et traque les malfaiteurs !
Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes. Aidée de Jax Amboy et d'An Tzu, Oona poursuit sa quête interplanétaire pour rallumer les cinq phares antiques et sauver l'univers. Alors que, sur Salassandra, il lui faut réunir 10 000 personnes pour chanter en choeur « le chant de l'ambre » et activer le phare jaune, An Tzu est sujet à de mystérieuses visions venant des dieux félidés. Une découverte fondamentale l'attend, qui pourrait bien
bouleverser le destin du trio... et des 5 mondes
Marjorie Kovacevic, la shérif de la région, a décidé d'organiser un safari au château de Sherwood. Un évènement inacceptable pour Robin et ses amis, prêts à tout pour protéger les animaux et nuire à Marjorie, l'alliée inconditionnelle de leur pire ennemi : Guy Gisborne. Entre piratage, évasion de zèbres et attaque de paintball, Robin n'est pas au bout de ses peines, d'autant plus qu'il est toujours recherché... à moins que des alliés aussi inattendus qu'inespérés ne lui viennent en aide...
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la rébellion et ne recule devant rien pour faire tomber les criminels !
"Du pur Muchamore : des personnages ingénieux, des rebondissements bien pensés et de la technologie high-tech. Dans le mille." Daily Mail
Robin Hood et ses amis sont toujours réfugiés dans l'ancien centre commercial où la survie devient critique. Un été très pluvieux a provoqué des inondations et des coulées de boue, sans compter que la sheriff, Marjorie Kovacevic, fait tout pour empêcher l'accès à la nourriture et à l'eau potable. Mais Robin a une carte-maitresse : Little John, le fils de Marjorie, et accessoirement demi-frère de Robin, espionne pour son compte. Grâce à lui, il apprend que les barrages sont sabotés sur ordre de Marjorie. Lorsque Little John est démasqué, Robin tente le tout pour le tout en attaquant le château par surprise. Une nuit épique commence pour Robin et ses alliés...
Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Hagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel: elle ignore que Ning, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace.
Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...
« J'ai dirigé mon regard vers le bateau échoué, mais l'écume et le crachin de mer étaient si denses que je pouvais à peine le distinguer. Il était tellement loin ! »
Robinson Crusoé rêve de sillonner les mers. Mais un jour, une terrible tempête le fait s'échouer sur une île déserte. Ingénieux et persévérant, il lutte pour survivre et recrée, au cur de l'île sauvage, une vie civilisée. Alors qu'il se croit condamné à rester seul toute sa vie, Robinson fait la rencontre d'un jeune indigène, Vendredi...
Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, seize ans, ne désire qu'une chose : quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d'enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéale - jusqu'au jour où elle est témoin d'une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s'écroule : non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l'humanité des hordes maléfiques qui menacent de l'éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n'a d'autre choix que de l'infiltrer, à ses risques et périls...
Aujourd'hui Gaston le chimpanzé est très excité : c'est la grande Course ! Pendant que tous les animaux se bousculent sur la ligne de départ, lui aussi se prépare... non pas à courir, mais à dormir. Alors que Gaston est en plein rêve délicieux, une petite voix vient le réveiller :
-Tu peux faire la course avec moi ? supplie Tortue.
Une histoire de Gaston Grognon qui montre que dans la Grande Course de la vie, l'amitié l'emporte toujours sur la mauvaise humeur !
Dans l'État du Kentucky, au XIXe siècle. Mr Shelby est un riche propriétaire terrien. Chez lui, les esclaves sont traités avec bonté. Cependant, à la suite de mauvaises affaires, il se voit obligé de vendre le meilleur et le plus fidèle d'entre eux, le vieux Tom. Tom, qui s'est résigné à quitter sa famille, rencontre la jeune et sensible Évangeline Saint-Clare, qui incite son père à l'acheter. Un intermède heureux dans sa vie, mais qui sera de courte durée car il va être vendu une nouvelle fois...
Vous avez égaré des clés, une chaussette ou même un dentier ? Adressez-vous à Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, qui retrouve tout ce qui a été perdu. Un don qui n'a rien d'excitant, contrairement à celui de sa mère qui parle aux morts. Ou à celui de sa soeur, Genièvre, qui peut faire exploser ce qu'elle veut.
Jusqu'au jour où Moreg Vaine, la magicienne redoutable et redoutée du royaume, se présente. Non, ce n'est pas Mme Dupin qu'elle veut voir, ni Genièvre, c'est Violette.
Mardi dernier a disparu de la mémoire du monde. Tous les faits et gestes de chacun ont été effacés. Une seule personne a le pouvoir de retrouver ce jour perdu et de sauver la magie : Violette Dupin.
C'est le début d'une fantastique aventure où l'on croisera des trolls, des elfes et même un dragon...
Lorsqu'un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d'un arbre. Une foule d'animaux séjourne dans cet abri douillet pour l'automne. Pourtant, au coeur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona... Passez l'automne avec Mona à l'Hôtel Heartwood ! En attendant l'hiver, le printemps et l'été, dans les prochains volumes.
Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie 'a rayé de son existence.
Un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.