Coauteur du best-seller L'Énigme sacrée, Henry Lincoln a découvert pourquoi Rennes-le-Château a été à l'origine de tant de mystères et d'événements extraordinaires.
Il s'agit bel et bien de la Huitième Merveille de l'Antiquité, dérobée jusqu'ici aux regards, sauf à ceux d'un cercle étroit d'initiés. L'auteur a dû décoder les indications les plus secrètes, disséminées siècle après siècle. S'appuyant sur des éléments probants, il montre que, contrairement aux idées reçues, les mesures utilisées pour fixer les cotes du fantastique temple retrouvé, qui a pour centre Rennes-le-Château et pour axe le méridien de Paris, procèdent de bases mathématiques précises.
Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde.
La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ?
Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d'en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité.
Osez, car ce pouvoir est le vôtre.
Les bases o Quelle sorcière êtes-vous ? o Tables de correspondance o Qu'est-ce qu'un sort ? o Sabbats o Les éléments o Pratiques o Créer un cercle magique o Divinations o Sorts et rituels o Et bien d'autres choses encore...
Ils en parlent :
« Un bel ouvrage destiné aux magiciennes débutantes ou qui s'ignorent.» BRANCHÉS CULTURE
« Un grimoire aussi beau que didactique.»
LE BONBON
« Ce grimoire sera un parfait guide pour vous initier, vous mettre en confiance et vous aider ensuite à voler de vos propres ailes. COSMOPOLITAIN.FR
« C'est un cadeau qui claque, rien qu'à la couverture.» 20 MINUTES
« Un bel objet livresque qui délivre des recettes de sorcière.» LA PROVENCE
« La bible de la sorcière moderne par excellence. (...) À mettre dans toutes les mains.» VIVRE LYON
« On trouve au fil des pages de cet ouvrage, tout ce qu'une sorcière a besoin de savoir pour faire ses premiers pas dans le monde de la sorcellerie moderne.»
LE PRESCRIPTEUR
Et si ce qu'affirment nos religions était vrai ? Est-il possible de croire en la Création sans être immédiatement jugé irrationnel par les scientifiques ? De saint Michel à Jung en passant par Charlemagne, saint François, Dante ou Napoléon, ce livre offre une relecture des récits mystiques et montre ce qu'il advient lorsque le spirituel empiète sur la vie quotidienne, son importance pour la mémoire collective de l'humanité ainsi que les liens entre la foi et les principaux tournants de notre évolution. Jonathan Black fait émerger une histoire alternative, fruit de l'interaction entre les hommes, les anges et d'autres formes d'intelligence supérieure. Il est impossible de prouver la véracité des événements décrits dans les grandes croyances du monde entier, mais si vous les entrelacez tel un seul et même récit, vous verrez émerger un ensemble cohérent, se dessiner un schéma transposable à l'infini...
Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Êtres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu'elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d'écouter, les autres mais surtout nous-même.
Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux.
Comment bien s'incarner ? Écouter son coeur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre.
Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir.
Histoire et traditions féeriques o Comment reconnaître une fée Se reconnecter à la terre o S'émerveiller o Index féerique o Astrologie féerique o À la découverte de votre personnalité féerique ou elfique.
Et bien d'autres choses encore...
Le coeur s'arrête de battre... Et après, que se passe-t-il ?
Pour répondre à cette question le plus justement possible, Pierre Pernez a dû étudier les différentes portes qui mènent à cette autre vie. Il dévoile ici son parcours personnel mais également les données qu'il a rassemblées au cours de ses diverses expériences et auprès de nombreuses personnes qu'il a pu interroger. Toutes racontent la même histoire.
Plongez dans l'au-delà.
« Ce guide donne la parole aux différents protagonistes du zodiaque comme si je m'entretenais avec chacun d'eux. En les interrogeant, j'offre au lecteur d'entrer dans leur intimité. »
Quelles phrases pourrait prononcer un Bélier ? Quels rapports entretient le Cancer avec sa famille ? Qu'est-ce qui rend un Gémeaux heureux ? Quelles pathologies touchent le Lion ? Comment
séduire un Balance ? Que signifie l'amitié pour un Verseau ? Etc.
Un guide complet et original qui passe tous les signes au crible pour mieux cerner qui nous sommes.
L'Ascendant est le signe astrologique qui, selon l'heure et le lieu de notre naissance, se lève à l'Horizon au moment de notre venue au monde. Il représente notre personnalité, notre Moi apparent. En synthèse, nous pouvons dire que le signe de naissance correspond à ce que « je » veux devenir, l'ascendant à ce que « je » suis en apparence.
Ce guide, sous forme de dialogues, va contribuer à en donner une définition plus précise à l'aide de portraits signe natal/ascendant. De plus, chaque chapitre vous présentera des situations pratiques, professionnelles et personnelles, décryptant les attitudes de chacun des ascendants dans des situations clés du quotidien.
Apprenez à décoder votre personnalité !
Accessible aussi bien aux bouddhistes débutants que confirmés, cet ouvrage rassemble les enseignements de Sa Sainteté le Dalaï-lama sur la pratique de méditation de la Grande perfection. Préalables impératifs à cette activité bouddhiste, la compassion aimante et la sagesse occupent ici une place centrale.
Grâce à une méthode précise et approfondie, le Dalaï-lama explique en détails la façon de progresser, comment aller au-delà du flux de pensées pour atteindre l'esprit inné de claire lumière et maintenir avec lui un contact permanent.
Alexandra David-Néel est considérée comme la plus grande exploratrice du XXe siècle. Mais que sait-on de la femme, de l'épouse ?
Et d'abord de l'enfant, écartelée entre un père tourangeau proscrit et une mère bruxelloise intransigeante et désabusée ? Jeune fille éprise de liberté, elle s'imprégna de la pensée du géographe Élisée Reclus, grand voyageur, mais avant tout anarchiste, alors banni de France pour avoir pris part à la Commune. À peine revenue d'un premier voyage aux Indes, elle parcourut le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, où elle rencontra Philippe Néel, directeur des Chemins de fer, qu'elle épousa. Elle repartit pour le Tibet, franchissant l'Himalaya, dans la neige et à pied, afin de parvenir à la ville sainte et interdite de Lhassa. Mais s'y rendit-elle vraiment ? Gilles van Grasdorff dévoile les rapports houleux de l'exploratrice avec les missionnaires français d'Asie, avec le gouvernement britannique des Indes, qui la prit pour une espionne au service de la France.
Année après année, de révélation en révélation, il déroule la vie intime d'Alexandra David-Néel, ses amitiés, ses amours féminines. Le portrait qu'il nous en dresse est fascinant, éclairant de l'intérieur un siècle d'une vie passionnante et hors du commun.
Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ?
Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants...
En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, leur adaptation aux fluctuations de l'histoire, ces groupes de l'ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l'état - momentané ou pérenne - des sociétés dont ils se veulent la face cachée.
De l'Antiquité à nos jours, l'histoire de ces sociétés emblématiques est autant d'aventures humaines, entre forces de lumière et puissances des ténèbres.
Les révélations stupéfiantes d'un médecin et d'une médium...
L'au-delà et le monde des Esprits sont un des plus grands mystères de l'humanité ; un mythe pour certains et une réalité pour d'autres. Cet ouvrage donne des réponses concrètes à la plupart des questions classiques posées à ce sujet.
Avec deux approches totalement différentes, une médium réputée et un scientifique mondialement reconnu pour ses recherches sur l'après-vie donnent des informations claires et complémentaires sur tous ces sujets tabous. Et celles-ci sont époustouflantes car elles bouleversent tous nos paradigmes sur la mort et le fonctionnement de la conscience.
Ce livre n'est pas tout à fait comme les autres.
Pour la première fois, le pape François - l'Argentin - y est raconté par ceux qui le connaissent le mieux, et depuis très longtemps : les siens.
Tous les nombreux témoins que l'auteur a retrouvés ont vécu avec lui des moments lumineux et souvent révélateurs du pape qui sommeillait en lui.
Comment Jorge Mario Bergoglio est-il devenu cet homme qui émerveille les foules ? Qui sont-ils, ceux qui ont nourri sa différence, donnant naissance à la bonté qu'il distille aujourd'hui au monde entier ? Qui a « fabriqué » le futur pape François ? Qui lui a donné ses premières impulsions ? Qui a contribué à façonner cet être spirituel et politique qui dénonce aujourd'hui la souffrance et l'injustice du monde, la cruauté et l'abomination des mafias, le pouvoir de l'argent et les inégalités sociales ?
Pour le comprendre, une seule solution : prendre le chemin de Buenos Aires. Aller voir sur place, respirer l'air qu'il a respiré, s'imprégner des ambiances, des odeurs, de toutes les grandes et petites histoires qui ont été son quotidien. Et découvrir qu'avant même d'être pape, il avait déjà bouleversé de nombreuses vies...
« Je n'ai pas l'habitude de parler de moi. Mais, le voyage de l'âme est si personnel qu'il me faut situer ce récit dans le contexte de ce qu'était et ce qu'est ma vie.À la veille de mes 40 ans, plus qu'un bilan, il me fallait une révolution. La question était celle-ci : Comment en étais-je arrivée là ? Du stade de confort à ce moment de solitude, de révolte, de sentiment d'injustice ? À cette lutte sans merci qu'était devenue la routine quotidienne?Lorsque l'on m'a parlé d'un voyage en Amazonie, cette idée est devenue ma priorité, je n'avais plus que cela en tête. Et j'ai décidé de partir seule, pour m'ouvrir au monde. J'y ai découvert, sans paroles, ce que signifie réapprendre à être humain.Il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique. Je vais tenter de vous y conduire. »
Il est plus que temps de faire le point sur notre savoir, nos ignorances, nos choix existentiels et les mythes qui attisent notre désir collectif.
Louis Pauwels et Jacques Bergier avaient ressenti ce même besoin au début des années 1960, alors que tout semblait exalter le progrès. Cela s'appela Le Matin des magiciens.
La critique du «réalisme fantastique» est achevée mais le paysage s'est modifié. À notre tour, il nous faut aborder ce qui se lève, ombres et lumières mêlées, au risque d'en devenir aveugle ou d'être éblouis. Le XXIe siècle devait être spirituel ou pas, il donne au contraire naissance à un monde de faux-semblants.
Les auteurs de cet ouvrage - destiné à devenir le nouveau texte de référence du genre - ont fait parvenir leur manuscrit de façon anonyme. Combien sont-ils, nul ne le sait, mais leurs propos sont incontournables pour qui veut comprendre notre société.
Malgré les avancées scientifiques, les origines de l'humanité restent couvertes de zones d'ombres. De l'Amazonie encore inexplorée au célèbre site d'Angkor Wat, des lignes de Nazca à Stonehenge, des terrassements américains aux pyramides égyptiennes, Graham Hancock part à la découverte des mystères qui entourent la Préhistoire et les premiers peuplements, accompagné des plus grands spécialistes.
Attentif à ne pas laisser les idées préconçues entraver sa recherche, il remet en cause les vérités établies et ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
Vers la fin du dernier âge de glace, il y a 12 800 ans, une comète gigantesque s'est brisée en de multiples fragments au sein du système solaire. Certains ont frappé la Terre et engendré un déluge à l'échelle planétaire. Cet événement, que l'on retrouve dans bien des mythes à travers l'histoire, ne marquait que le premier passage de ces débris...
Une seconde série d'impacts aussi dévastatrice que la première a en effet causé une inondation supplémentaire il y a environ 11 600 ans. Selon Platon, c'est à cette date que l'Atlantide aurait été submergée par les flots.
D'autres éléments avancés dans ce livre prouvent qu'une société évoluée ayant vécue durant l'âge de glace a été détruite par ces cataclysmes. Mais certains de ses membres survécurent. Ces « magiciens des dieux » ranimèrent la flamme de la civilisation et nous laissèrent un message, un avertissement pour l'avenir...
Désenchantement du monde, fin des idéologies, sécularisation... : à l'issue des désillusions collectives du XXe siècle et des bouleversements de la mondialisation, l'heure serait, semble-t-il, au repli sur soi et à l'individualisme, encore exacerbés par la crise des valeurs, des institutions et de l'économie. Qu'il soit politique, syndical, associatif, religieux ou conjugal, l'engagement serait-il définitivement dépassé ?
Pas du tout : il est plus actuel que jamais ! répond Monseigneur Michel Dubost dans cet essai au ton très personnel. Car il est l'expression de la vie même, autrement dit la condition d'une existence humaine pleine de sens, trouvant grâce à l'engagement sa place propre - sa vocation - dans l'harmonie du monde. Et pour le vivre pleinement, chacun se doit de découvrir « sa note juste », c'est-à-dire sa propre vibration.
S'appuyant sur maints exemples tirés de la littérature, de la Bible ou de son expérience pastorale, l'évêque d'Évry nous ouvre ici les voies d'une authentique croissance personnelle tournée vers autrui. Celles d'un véritable accomplissement intérieur réconcilié avec les transformations sociales contemporaines.
File de personnes © Jurgen Ziewe / Getty Images
Au moment où les religions font un retour retentissant dans la vie quotidienne, s'impose la nécessité de les comprendre dans leur cohérence et leurs différences. Car on ne peut plus se contenter d'une simple description factuelle ni, pire, de quelques idées caricaturales. Pour lutter contre l'intolérance, l'embrasement des passions haineuses et le fanatisme, le seul geste décisif consiste à dégager les spécificités et à connaître les points de rapprochement des grandes religions. C'est à cette seule condition que "la question religieuse" trouvera la seule réponse qui nous permettra de mieux vivre ensemble dans la paix.
"Un livre qui décrit de manière simple, mais non simpliste, claire sans manquer de profondeur, les fondements, la vision et les préceptes de vie de quatre grandes religions du monde qui sont présentes en Occident. À mettre entre les mains de tous, croyants comme athées."
Matthieu Ricard
"Il est remarquable que des hommes et des femmes d'époques et de cultures différentes soient comme aimantés par une force indicible qui les pousse à sortir d'eux-mêmes en direction d'un absolu. Plus qu'un livre sur les religions, l'ouvrage de Fabrice Midal est une exploration de cette expérience fondatrice d'humanité." Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Évry
"La présentation des fondements, des pratiques et de l'essence de quatre grandes religions présentes en Occident était en même temps une nécessité et une gageure. Nécessité car le « vivre ensemble » requiert avant tout une connaissance de l'autre que ce livre nous offre avec intelligence et originalité. Une gageure car comment saisir - dans l'espace limité d'un livre - l'infinie sagesse de chaque tradition, ses spécificités et ses finesses, sans prendre le risque de simplifier et de dénaturer ? Fabrice Midal a su ouvrir les nombreuses portes qui permettront au lecteur de poursuivre par lui-même le long chemin de la compréhension et du respect de l'autre."
Rabbin David Meyer
"Sans jamais céder à un syncrétisme réducteur, cet ouvrage tisse avec bonheur et sagacité les rapports entre l'unicité de la démarche spirituelle humaine et la multiplicité des voies religieuses. Il ne s'agit pas d'un énième manuel sur les grandes religions présentes en France, mais d'un éclairage original et personnalisé. Puisse ce livre être une pierre ajoutée à l'édifice de la rencontre des cultures et des civilisations !"
Cheikh Bentounès
Dans une époque bouleversée par les guerres en Europe et les querelles religieuses, saint Vincent de Paul (1581-1660) représente avec éclat la charité chrétienne.
Sa vie est une aventure romanesque où jouent le spirituel et le politique. Né au sein d'une famille pauvre, il est confronté aux puissants de son temps : Richelieu, Mazarin et surtout la régente Anne d'Autriche dont il devient un des conseillers. Auparavant berger dans les Landes, prêtre, il consacre sa vie aux déshérités : paysans misérables, enfants abandonnés, galériens. Il fonde les Soeurs de la Charité et la congrégation des prêtres de la Mission (lazaristes).
II participe à la Contre-Réforme catholique et aux débats avec les jansénistes. Il ranime enfin l'Église de son siècle avec sa conception d'un Christ des pauvres qui continue de rayonner dans le monde grâce à ses fondations. Dans cette émouvante biographie, Matthieu Baumier montre comment cet homme a secoué son époque un peu comme l'abbé Pierre a su le faire à la nôtre.
Je m'emporte pour ce qui m'importe. "Le Chanteur", "Vivre ou survivre", "La Vie ne m'apprend rien", "Mon fils ma bataille", "Je ne suis pas un héros", "Aimer est plus fort que d'être aimé", "L'Aziza"... Auteur-chanteur-compositeur-interprète incontournable des années 1970-1980, Daniel Balavoine avait tous les talents. Ses succès sont encore sur toutes les lèvres, d'autant plus que la pureté de sa tessiture de voix n'a jamais été égalée. Mais c'est aussi et surtout l'homme de valeurs qui nous manque aujourd'hui. Trente ans après sa disparition, personne n'a oublié ses prises de position politiques et humanitaires. De sa colère devant François Mitterrand à son action en faveur de l'Afrique en passant par sa lutte contre le racisme, les exemples sont nombreux pour rappeler qu'il était un Johnny Rockfort plus vrai que nature - La jeunesse se désespère. Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur, il est dangereux.