Filtrer
Support
Langues
Prix
A PROPOS
-
-
-
-
-
Je t'attends je veux dire/j'attends ta naissance/j'attends que cette venue règle/mes comptes avec l'attente/je fourbis des objets qui seront tiens/je taille dans la lumière/je plis les galets d'une rivière détournée/à ton intention.
-
-
-
-
-
-
-
-
Voici un essai, un essai de voix.
Surgies avec effort de mémoire par l'entreprise de les hausser, de leur faire quitter le temps ipso facto, et de les retenir dans la syntaxe, où ça se rencontre, ça se frotte, ça se percute, ça se bouscule, ça se raconte, amicales, littéraires ou familiales et sciemment rien d'autre, ces voix souvent se confondent. l's du pluriel s'efface ou se dissimule-t-il dans l'x ? et le grand nombre (s), dans l'anonymat (x) ? le mot " voix " fut en langue latine : au pluriel, " propos ", et en poésie, " langue ".
Les yeux seront-ils rectifiés par les oreilles, si la syntaxe a de la voix dans le vers. je suis nombreux ; elles sont anonymes ; et infiniment qui. j. -p. d.
-
parfois / les poètes n'ont même pas, / le monopole de la poésie / parfois / on se décide à publier / les inédits de zidane.
/ parfois / le poète pète les plombs.
-
-
-
-
-
-
-
Ça commence par une conviction : la vérité démunie qu'on doit en peinture n'a rien à voir avec de l'intellection. Elle n'est pas construction, pas articulation (son modèle n'est pas le langage) ni argumentation chargée de cadenasser un raisonnement. Elle n'est pas la vérité des stratégies de pouvoir. Elle n'a pas d'argument. Elle se donne comme un visage. Elle est élan et désir au-delà de toute possibilité d'énoncé. Ce mot de vérité semblerait bouffon, alors peut-on parler de vérité par défaut, filtrée par tous les doutes ? Jeune homme, Pastor a ressenti de la révolte contre tout ce qui, dans la peinture, s'avérait de l'ordre de la formule, du programme ou d'une théorie immédiatement reconduite dans une pratique. Il s'en est méfié comme d'une position d'autorité tendancieuse et oppressive. Il a été critique vis-à-vis d'une modernité qui instrumentaliserait une pensée ou ramènerait la peinture à une équation mentale. Son instinct l'a porté à la reconnaissance des différents primitivismes.
-
C'est papa qui conduit le train
Colette Touillier
- L'Idee Bleue
- Le Farfadet Bleu
- 1 Novembre 2005
- 9782840312055
pour lecteurs à partir de 5 ans et jusqu'à plus que centenaires.
-
Le rituel de la dispersion des organes vitaux
Marc Jaffeux
- Eclats D'Encre
- 1 Janvier 2001
- 9782914258050
-