Orep

  • 1914... Le plus terrible et sanglant des conflits de l'Histoire vient de débuter. Il entraînera dans la mort plus de 18 millions de soldats.

    Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Ulysse voit son père et son frère quitter sa lumineuse garrigue pour rejoindre les terres sombres et souillées par la guerre à l'est de la France.

    Un conflit qui se voulait court et qui durera plus de quatre ans, volant l'enfance du jeune garçon pour en faire un combattant, prêt à tomber sur le champ d'honneur pour sa patrie...

  • Un bon dessin valant mille explications, quoi mieux que la bande dessinée pouvait résumer en quelque 80 pages ce qu'a été l'opération OVERLORD et le débarquement allié en Normandie ? Sans parodier la célèbre formule d'un non moins célèbre journal qui s'adressait aux jeunes de 7 à 77 ans, force est de constater que la BD s'offre à un large public. Associant images et textes, elle peut tout à la fois être apparentée au cinéma et à la littérature mais a le don de faire court en allant à l'essentiel. Voilà certainement pourquoi elle se lit avec autant d'intérêt, que l'on soit enfant, ado, parent ou grand-parent.

empty