Filtrer
marc d'héré
4 produits trouvés
-
La déclaration du président ; une fiction politique ?
Marc D'héré
- De Passy
- 1 Août 2011
- 9782351460368
Sa majorité ne le soutenant plus, le Président de la République annonce sa démission.
Choc dans l'opinion dans et la classe politique. à 30 jours de la prochaine élection présidentielle. Les socialistes, embarqués dans leurs primaires, perdent du temps mais finissent par s'entendre sur un candidat unique. L'extrême droite menace. La majorité se divise entre cinq candidats. Il est alors impossible de s'entendre et la défaite est assurée. En dernier ressort elle se tourne vers le Président et lui demande de se représenter avec cette fois son soutien unanime. Ce n'était en réalité qu'une manipulation du Président, qui avait tenté un coup de poker pour retrouver le soutien de sa majorité.
Le roman de Marc d'Héré a-t-il un rapport avec l'actualité politique de 2012 ?. qui sait
-
Le dernier été avant l'an 2000 dans une maison du Périgord où se retrouve une famille.
Entre visite de sites, piscine, longs apéritifs et lecture de romans, coulent bonheur et nostalgie. .
Une certaine lassitude touche les couples de trentenaires et pour les sexagénaires de vieilles amours ressurgissent...
Peut-on poursuivre une passion d'antan alors que le cours de vies semble déjà écrit ?
Ou se résoudre à l'inachevé ?
Et dans le roman, s'écrit un roman...
-
Au Puy Notre-Dame, petite ville d'Anjou proche de Saumur, lors d'une visite du roi Louis XI, la relique « la ceinture de la Vierge » a mystérieusement disparu.
Nous vivons trois jours de recherche qui, sur fond de conflit de pouvoir entre le roi et l'église, mêlent conseillers et soldats, moines et clercs, nobles, paysans et voyageurs, une aubergiste et des servantes peu farouches...
Thriller médiéval, roman historique et énigme religieuse...
-
Plus belle la gauche ; pour une gauche moderne
Marc d' Héré, Gilles Casanova
- De Passy
- 1 Mars 2010
- 9782351460245
L'idéologie marxiste a longtemps obéré la pensée de gauche.
L'écroulement du monde communiste l'a laissée sans réponse d'ensemble. L'espérance d'une société apaisée dans laquelle la liberté aurait tendance à s'affirmer et les inégalités tendance à diminuer, s'est brisée sur la réalité de nouvelles dominations, de nouveaux conformismes, qui sont, eux aussi, porteurs d'injustice et durs aux faibles. La crise économique exige de reconsidérer en profondeur les modes de production de richesse mais aussi d'organisation et de vivre ensemble.
C'est la conscience de l'urgente nécessité des réformes, que la gauche traditionnelle n'a su ni envisager ni entreprendre qui a conduit La Gauche Moderne, le nouveau parti de Jean-Marie Bockel, à participer à l'action de la majorité. L'association de la liberté à la responsabilité doit permettre la réalisation des potentialités de chacun, et, au niveau de la société, d'ouvrir la voie à des réformes justes et nécessaires.
C'est la volonté d'agir dans le respect de cette double exigence qui peut le mieux définir ce que doit être une gauche moderne.