andré juillard
-
Blake et Mortimer Tome 30 : Signé Olrik
Yves Sente, André Juillard
- Blake et Mortimer
- 31 Octobre 2024
- 9782870973097
Un nouveau groupe indépendantiste des Cornouailles, le Free Cornwall Group sévit dans la petite ville de Sainte Corineus. Tout en manifestant contre l'afflux de nouveaux migrants économiques, le groupe est à la recherche du trésor légendaire du roi Arthur et de sa fameuse épée, Excalibur. Blake est alors envoyé sur place pour démanteler l'organisation et empêcher le triste dessein de leur chef, un certain « Grand Druide ».
Au même moment, au Center of Scientific and Industrial Research de Londres, le professeur Mortimer présente l'une de ses nouvelles inventions révolutionnaires : une excavatrice de poche, « La Taupe ». Pour tester la résistance de cette prouesse technologique, la presse britannique annonce que « la Taupe » va être envoyée dans les Cornouailles.
Dans ce nouvel album, Blake et Mortimer doivent déjouer les attentats d'un groupuscule indépendantiste avec l'aide d'un allié incontournable et pour le moins inattendu... Le colonel Olrik en personne ! Mais peut-on jamais se fier à un « ami » de cet acabit ?
Ce dernier album signe le grand retour d'un duo d'auteurs emblématiques de la série Blake et Mortimer, à nouveau réuni pour leur 7e aventure commune. Un récit palpitant d'Yves Sente accompagné de la ligne claire et élégante d'André Juillard. -
Blake et Mortimer Tome 24 : le testament de William S.
Yves Sente, André Juillard
- Blake et Mortimer
- 25 Novembre 2016
- 9782870972427
Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !
-
Blake et Mortimer Tome 23 : le bâton de Plutarque
Yves Sente, André Juillard
- Blake et Mortimer
- 5 Décembre 2014
- 9782870971932
Dans Le Bâton de Plutarque, 23e récit des Aventures de Blake et Mortimer, Yves Sente et André Juillard imaginent la toute première collaboration des deux héros. Le récit se déroule avant Le Secret de l'Espadon, nous sommes alors au printemps 1944...
Le capitaine Blake vient de réussir, aux commandes d'un prototype du Golden Rocket, à déjouer une attaque suicide contre le Parlement anglais. Un exploit qui lui vaut d'être recruté par le MI 6. Sa mission ? Faire gagner aux Alliés la Deuxième Guerre mondiale et les préparer pour... la troisième ! Dans une base secrète du MI 6, Blake découvre que son partenaire n'est autre que Mortimer, son ami d'enfance. Plongés au coeur d'une vaste affaire d'espionnage et de guerre technologique entre grandes puissances, les deux hommes vont côtoyer un étrange et fort peu sympathique spécialiste des langues slaves, un certain colonel Olrik...
Un tome 23 qui offre une préquelle aux Aventures de Blake et Mortimer créées par Jacobs, grand classique de la B.D. d'aventure et d'espionnage franco-belge.
-
Blake et Mortimer Tome 21 : le serment des cinq lords
Yves Sente, André Juillard
- Blake et Mortimer
- 15 Novembre 2012
- 9782870971642
Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L'Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d'Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques.
-
Les 7 vies de l'épervier - troisième époque Tome 1 : quinze ans après
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 10 Janvier 2014
- 9782205070484
Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane.
La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après...
Troisième cycle des Sept vies de l'Épervier ; série culte de la BD historique, un récit captivant et une histoire tragique.
-
Les 7 vies de l'épervier - troisième époque Tome 2 : qu'est-ce que ce monde ?
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 21 Mai 2021
- 9782205072143
Paris, mai 1642. Après bien des tribulations, la baronne Ariane de Troïl, accompagnée de son père Gabriel, de son mari amérindien Beau-Ténébreux et de son amant Germain Grandpin, est parvenue à retrouver sa fille, Ninon, entretemps adoptée par le couple Lenclos.
Encore plongée dans un maelstrom d'émotions, Ariane apprend que le fils qu'elle a eu avec Louis XIII, et qui lui avait été enlevé sitôt né, en janvier 1622, est lui aussi toujours en vie. Elle et ses compagnons partent enquêter pour résoudre ce mystère. Ils sont loin de se douter qu'ils vont plonger au coeur d'une vaste conspiration visant le puissant Premier ministre du roi, Richelieu.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 4 : ni dieu ni diable
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072518
Ariane de Troïl, partie sur le continent nord-américain à la recherche de son père, arrive au bout de sa quête.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 1 : la folle et l'assassin
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072488
Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII, vient avec ses amis se fournir en filles dans un sinistre asile de folles. La mère supérieure les leur prête à condition qu'ils ne les abîment pas, car elles resserviront. . .
C'est là qu'on retrouve Ariane, l'âme dévastée, mutique, enceinte de Germain depuis bientôt neuf mois. Personne ne sait qui elle est, mais Gaston d'Orléans la reconnaît et l'emmène : il tient à savoir ce qu'est devenu Masquerouge, bizarrement disparu en même temps qu'elle.
Entre deux interrogatoires, Ariane accouche d'une petite fille qu'on lui enlève aussitôt pour l'abandonner dans la forêt. Mais un certain Lenclos passe par là, qui, justement, n'a jamais déclaré la mort de sa petite Ninon. . .
Ayant échappé à ses bourreaux, Ariane retourne à Paris, où elle apprend que le Condor qui l'a "tuée" sans le savoir était l'Epervier de son enfance - et son père. Elle retrouve aussi Taillefer, devenu tueur à gages pour le compte de Gaston d'Orléans. Au lieu de la tuer, il la prend sous son aile.
Liés par une même obsession, "la folle" et "l'assassin" partent ensemble vers les Amériques retrouver l'Epervier : Ariane pour lui pardonner et Taillefer pour se mesurer à lui, enfin.
Voilà comment débute cette nouvelle série, où l'on retrouve tout ce qui fit le succès des Sept Vies de l'Epervier.. Cothias, scénariste aussi fou que prolifique, maîtrise parfaitement l'entrelacs hasardeux de l'Histoire et de l'imaginaire, avec une drôlerie bien charnelle et une fibre tragique à vous coller le frisson. Juillard met toute sa sensibilité à restituer, dans une ambiance fascinante de vérité, la palette infinie des vertiges humains : désespoirs, solitudes, sauvageries barbares, sensualités, humour, amour.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 2 : l'oiseau-tonnerre
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072495
Sous le titre générique des 7 Vies de l'épervier, Juillard et Cothias ont animé l'une des plus fabuleuses épopées racontées en bande dessinée. Une fresque historique (nous sommes au XVIII e siècle) qui évoque l'histoire de personnages hors du commun. Plume aux vents constitue la suite directe de cette série avec, pour personnage central, Ariane de Troïl à la recherche de son père et de son passé.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 3 : Beau-Ténébreux
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072501
Ariane, baronne de Troïl, pour les français et "plume aux vents" ou "Lionne des montagnes" pour les indiens, est au Québec à la recherche de son pèreque l'on appelle, en iroquoisie, "L'Oiseau Tonerre". Capturée par les indiens, elle suscite l'amour de deux hommes. Des tribus se la disputent. Ballotée, déterminée, forte et fragile, Ariane ne sait plus, paraît attendre, à certains moments même presque souhaiter la mort, car celui qu'elle appelle son père a refusé de la reconnaître. l'indien Beau, qui deviendra "Beau Ténébreux", semble l'émouvoir (et cela donne une scène amoureuse qui ravira les amateurs amis du pudique André Juillard) et puis, à nouveau, le sang va couler...
-
Les 7 vies de l'épervier Tome 2 : le temps des chiens
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 5 Juin 1992
- 9782723415620
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable " Comédie Humaine " au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
" A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup." (Cothias) -
Les 7 vies de l'épervier Tome 1 : la blanche morte
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 21 Mai 1992
- 9782723415613
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable " Comédie Humaine " au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
" A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup." (Cothias) -
Les 7 vies de l'épervier Tome 3 : l'arbre de mai
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 11 Août 1992
- 9782723415637
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable " Comédie Humaine " au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
" A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup." (Cothias) -
Dans le ciel, le danger peut surgir à tout moment derrière vous, tout comme le passé... 1948. Le jeune Etat d'Israël, qui vient de proclamer son indépendance, est assailli de tous côtés et ne dispose que de trois pilotes nés sur le sol hébreu... Il fait alors appel à des volontaires juifs idéalistes, accourus de tous les pays, mais aussi à des pilotes mercenaires, originaires de plus sombres horizons... Björn est l'un de ces aviateurs venus risquer sa vie pour quelques milliers de dollars... Sa vie et son coeur, tiraillé entre trois femmes. Mais si le passé laisse parfois des cicatrices, la honte est une plaie qui ne cicatrise jamais...
-
Une rame de métro à l'arrêt, une jeune femme nue aperçue à travers les vitres d'un appartement parisien, il suffit parfois de peu pour amorcer une relation amoureuse entre deux inconnus. Si Louise ne semble pas séduite d'emblée, elle cède malgré tout aux manoeuvres d'Armand. Mais Armand ne sera pas le seul homme que des fenêtres sans rideaux placeront sur le chemin de la belle Québécoise...
-
Les 7 vies de l'épervier Tome 4 : Hyronimus
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 28 Août 1992
- 9782723415644
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable Comédie Humaine au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup. (Cothias) -
Les 7 vies de l'épervier Tome 5 : le maître des oiseaux
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 28 Septembre 1992
- 9782723415651
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable Comédie Humaine au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup. (Cothias) -
Les 7 vies de l'épervier Tome 7 : la marque du condor
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 28 Octobre 1992
- 9782723415675
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable Comédie Humaine au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup. (Cothias) -
Les 7 vies de l'épervier Tome 6 : la part du diable
Patrick Cothias, André Juillard
- Glénat
- 24x32
- 28 Septembre 1992
- 9782723415668
Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.
Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable Comédie Humaine au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.
A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup. (Cothias) -
Dans cette intégrale signée André Juillard et Jacques Martin, nous suivons Arno, un jeune musicien italien. Ce héros de l'entourage du général Bonaparte déjoue les intrigues et complots qui menacent le futur Empereur. Il combat auprès du général, voyage de l'Europe à l'Égypte et prend part aux soubresauts d'une des plus intrigantes parties de l'Histoire de France.
-
Il y a cent ans, paraissait un recueil de lithographies, « Les 36 Vues de la tour Eiffel », réalisées par Henri Rivière, illustrateur et graveur ayant travaillé au célèbre cabaret artistique de Montmartre, Le Chat noir. Henri Rivière, amateur d'estampes japonaises, s'était inspiré du plus connu des peintres nippons, Hokusai, qui avait réalisé, entre 1831 et 1833, les 36 Vues du mont Fuji.
En admiration de ces deux artistes, et à la demande d'un célèbre galeriste (Christian Desbois), le grand créateur de BD André Juillard a publié à son tour ses 36 vues de la Tour Eiffel. C'était en 2002 et depuis 20 ans ce recueil d'images, peu diffusé, est devenu introuvable et a acquis un statut un peu culte. -
Carnets secrets (2004-2020)
André Juillard, Vincent Odin
- Daniel Maghen
- 26 Novembre 2020
- 9782356740830
L'auteur du Cahier Bleu dévoile les carnets qu'il réalise dans le secret de son atelier depuis vingt ans. Des dessins, encore des dessins, toujours des dessins...
En 2006 paraissait Entracte, la biographie en images consacrée à André Juillard. Le public découvrait, en même temps que les coulisses de ses bandes dessinées - Les 7 Vies de l'épervier, Plume aux vents, Le Cahier bleu et Blake et Mortimer - une autre facette de l'artiste : une oeuvre totalement inconnue jusqu'alors, constituée des dessins, croquis et esquisses que Juillard, jour après jour, réalise pour son plaisir.
Cet ouvrage reprend la vie dessinée de Juillard là où s'achevait Entracte... Mais depuis 2006, si l'auteur a continué de ravir ses lecteurs en leur proposant de nouveaux albums - Blake et Mortimer, Léna, Mezek, Double 7 -, le nombre de "dessins libres" s'est littéralement envolé ! Se consacrant totalement à cet exercice qui, de son aveu, lui est aussi indispensable que de respirer, Juillard a rempli des dizaines de carnets d'esquisses vibrantes, parfois rehaussées de couleurs, représentant en majorité des nus féminins. On y retrouve le charme, la sensibilité et la vérité de ses héroïnes, Ariane des 7 Vies et de Plume aux Vents, l'inoubliable Louise du Cahier Bleu, Eve d'Après la pluie... Chacun de ces carnets porte deux informations, la date et le lieu de son achat : Barcelone 2002, Venise 2010, Paris 2016... de tous formats, sur fond blanc, ivoire ou coloré, sur papier lisse, kraft ou velin, ces carnets sont peut-être le travail le plus personnel et le plus précieux d'André Juillard de ces quinze dernières années.
Les pages sont annotées des commentaires d'André Juillard, qui nous offre avec cet ouvrage de partager le secret de son atelier. -
Blake et Mortimer Tome 11 : the Gondwana shrine
André Juillard, Yves Sente
- Cinebook
- Characters
- 15 Septembre 2011
- 9781849180948
Several months after their adventures in Antarctica, Blake and Mortimer are back in England. Still somewhat shaken after his ordeal, the professor is ordered by his doctor to get some rest. In typical Mortimer fashion, he decides to spend his holidays in Africa. looking for a lost civilisation! Accompanied by Nastasia Wardynska and an old flame of his, he begins tracking down a culture that is older than any ever recorded-but someone is dogging their every step.
Correspond au tome 18 français: Le sanctuaire du Gondwana
-
Blake et Mortimer Tome 17 : les sarcophages du 6e continent Tome 2
Yves Sente, André Juillard
- Blake et Mortimer
- 1 Octobre 2004
- 9782870970683
Le Duel des esprits Alors que l'ouverture de l'Exposition Universelle de Bruxelles est compromise par les manifestations surnaturelles qui ravagent les différents pavillons, Blake, Mortimer et Nasir font route vers l'Antarctique afin de découvrir l'origine mystérieuse de ces terribles déluges électriques. Mais ils ignorent encore le terrible secret enfoui dans les glaces du 6e Continent.
Un deuxième tome époustouflant qui clôture en beauté l'aventure indienne des deux plus célèbres héros britanniques. Nous avions quitté Bruxelles et l'Exposition Universelle ravagée par des phénomènes électriques particulièrement inquiétants. Pressentant que la source de ce mystère pouvait être au pôle sud, Blake, Mortimer et le fidèle Nasir font route vers le 6e continent. Mortimer se demande surtout si sa route va à nouveau croiser celle d'Açoka, l'empereur indien millénaire, père de Gita, celle qui vit toujours dans le coeur du savant Écossais ?
Après une courte escale en Afrique du Sud, nos héros vont monter à bord de La Madeleine, et mettre le cap vers l'Antarctique. Dans ce territoire désertique et glacial, ils vont parcourir mille épreuves, lutter contre les éléments déchaînés, subir de terribles secousses sismiques et retrouver leur vieux ennemis. Ils vont aussi découvrir la fantastique invention du Professeur Labrousse, le Subglacior, un sous-marin révolutionnaire capable de se déplacer dans la glace.
Une aventure hors du commun scénarisée de main de maître par Yves Sente et superbement mise en image par le génie d'André Juillard.