amélie sarn
-
Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?
Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?
Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.
Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?
Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ?
Non, bien sûr, car on empaille pas les enfants...
Mais Carmin est-il un simple enfant ?
En vérité, il ne le sait pas lui-même.
"Carmin" a remporté la Pépite fiction juniors 2020 du Salon du livre et de la presse jeunesse.
-
Après avoir abandonné ses amis, Carmin est recueilli par son grand-père, chef des Stévaros. Enfin, il a trouvé sa vraie famille !
Pourtant, il doute. Ses origines suffisent-elles à faire de lui un véritable guerrier ? Carmin est prêt à tout pour prouver sa valeur. Mais maintenant que sa magie est entre les mains des Stévaros, l'équilibre du monde est en danger !
Rossignol, Hermentine et Chapeline doivent à présent se battre seuls. Mais Rossignol a été enlevé par Cuthbertina Sainte-Alliance, et les deux filles doivent d'abord le libérer.
Y parviendront-elles assez tôt pour empêcher Carmin de commettre le pire ? -
Après avoir passé des années à l'orphelinat, Carmin a découvert qu'il était un polova, mi-homme, mi-faune. Mais les créatures magiques le rejettent. Et l'abominable Gléphirina Powell, qui n'a pas supporté qu'il anéantisse ses rêves de grandeur, est bien décidée à le retrouver pour se venger.
Traqué par les humains et rejeté par les créatures magiques, Carmin trouvera-t-il enfin sa vraie famille??
Les mystérieux pouvoirs qu'il sent naître en lui pourraient bien être la clé de sa destinée. Mais il faudrait pour cela qu'il parvienne à les maîtriser..
-
Amélie sarn, eric moreno et marc moreno nous parle de louis, victime d'un attentat et obsédé par une question : être un homme nous oblige-t-il à endosser la cruauté inhérente au genre humain.
-
C'est le week-end, c'est le printemps, et les élèves de Groove High sont conviés à une sortie. Au programme : sandwichs et rollers. Au moment de la pause pique-nique, d'autres jeunes arrivent et commencent à s'installer bruyamment non loin des élèves de Groove High. Ils ont un ballon. Léna n'y tient plus. Elle va les voir. Ce qui pourrait être une sympathique rencontre entre jeunes va prendre une sale tournure.
-
Qui préfère aller se laver plutôt que de regarder les dessins animés ? Pas Lulu Pingouin, en tout cas ! Un joli petit roman de la vie quotidienne.
- Une histoire tendre, drôle et très juste sur les désirs d'indépen- dance et les petites fugues.
- Un récit court, et plein de suspense !
- la collection Poussin : des jeux pour s'échauffer, un texte adapté aux apprentis-lecteurs, une comptine pour décompresser.
- Plus de 90 000 exemplaires vendus par an !
Lulu Pingouin ne veut pas aller au bain. il veut rester devant la télé qui passe ses dessins animés préférés. tous les soirs, la même histoire... trop c'est Trop ! Maman crie, et lulu s'échappe sur la banquise... il va fuir et vivre libre, loin de l'iglou, de Maman et de sa manie de la propreté.
Mais arrive le soir et les ombres s'allongent sur la glace...
Brrr !...
Quelle est cette forme menaçante qui approche ? sûrement quelque chose de très méchant, peut-être même un ours blanc...
Mais non, ouf ! c'est Maman !
-
Groove high, l'école de danse Tome 7 ; tous en scène !
Amélie Sarn
- Milan
- 26 Octobre 2006
- 9782745922779
Vic rencontre en cachette un garçon en fauteuil roulant dans un bar : il ne peut pas être son petit
ami, il est quand même trop jeune. Alors qui ? Pour la Saint-Valentin, toute la bande organise un
rendez-vous entre Khan et Iris Berrens...
-
UN FOULARD POUR DJELILA
Amélie Sarn
- Milan
- Milan Poche Junior ; Tranche De Vie
- 11 Février 2005
- 9782745916877
Les destins parallèles de deux soeurs, deux adolescentes d'origine maghrébine, qui vivent dans une cité de banlieue. Les thèmes croisés du foulard islamique et de l'intolérance, traités dans une histoire bouleversante.
Djelila et Sohane Chebli. Deux soeurs sans problèmes. Elles vivent avec leurs parents et leurs deux petits frères dans la cité des Lilas, en banlieue ; vont au lycée Racine, non loin de là. Djelila est en seconde, Sohane en première. Une famille musulmane sans problèmes. Deux adolescentes sans problème. Sérieuses, travailleuses. Deux soeurs très proches, qui partagent la même vie tranquille.
Djelila est la plus jeune, mais c'est celle que l'on remarque avec ses minijupes, ses pulls moulants et son maquillage. Elle ne va plus à la prière ; elle préfère le basket. Au lycée, il lui arrive de fumer ou de boire de l'alcool. Pas par provocation, pas pour braver gratuitement les interdits. Mais parce qu'elle ne veut pas être ce que les autres auront décidé pour elle ; parce qu'elle veut être elle-même, tout simplement.
Et c'est exactement pour les mêmes raisons que sa soeur Sohane fait le choix inverse, le choix du port du foulard. Pour que tout le monde sache enfin ce qu'elle est, pour que sa vie ne soit pas écartelée entre deux mondes étanches, la famille et la cité d'un côté, le lycée et les copines de l'autre, pour que l'image que lui renvoie le miroir soit enfin conforme à l'image qu'elle a d'elle même. Parce qu'elle est musulmane, croyante et pratiquante.
Les deux soeurs s'entendent très bien, un profond respect mutuel les unit. Mais il y a les autres : l'administration du lycée, qui exclut Sohane, et la bande de Magid, dans la cité, qui harcèle Djelila pour ses tenues pré tendument provocantes, son comportement, ses attitudes soit disant contraires
à la religion. L'histoire finit dans la tragédie. : l'une des deux soeurs paiera ses choix de sa vie.
-
Les Aventures fantastiques de Sacré-Coeur - La Momie du Louvre
Amélie Sarn
- Gallimard Jeunesse
- 16 Janvier 2025
- 9782075209335
-
Après avoir découvert son origine artificielle, Marie accepte la mission pour laquelle elle a été créée et devient tueuse à gage pour une multinationale tentaculaire, Hydra.
Au fil de ses missions, cependant, elle retrouve les traces des jeunes filles qui lui ont fourni les différentes parties de son corps ; parallèlement, Liam, son amoureux qu'elle a abandonné, la recherche et se rapproche d'elle.
Grâce à ces découvertes et à l'amour de Liam, Marie reconquerra-t-elle son amour propre ? Redeviendra-t-elle. humaine ?
En tout cas, Hydra, son employeur, fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher.
Une nouvelle aventure de Marie, l'héroïne de Resurrectio.
-
Un divorce, un déménagement, un nouveau départ.
Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire.
Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !
-
Malgré de longues négociations, impossible d'échapper au séjour en Bretagne avec mon père et sa nouvelle copine : un été sous le signe de l'ennui mortel ! Mes vacances ont pris un autre tour lorsqu'on a retrouvé le corps d'une jeune fille, étrangement mutilé, en bas d'une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais j'ai dans l'idée que l'histoire ne s'arrête pas là... Et le retour de mes rêves ne va pas tarder à me le prouver.
-
Théo Zemeckis, 14 ans, vit seul avec sa mère. Tout deux tentent de se remettre de la mort du père et surtout des violences répétées qu'il leur faisait subir.
Après le drame, Théo avait surpris les propos d'une assistante sociale affirmant que, après tout ce qu'il avait vécu, il ne pourrait jamais s'en sortir ni se reconstruire normalement. D'abord choqué, Théo endosse petit à petit ce rôle de victime taciturne et agressive. Normal puisqu'il n'a pas le choix : ce qu'il a subi a fait de lui ce qu'il est, on n'y peut plus rien. Cet été là, les services sociaux envoient Théo dans une colonie de vacances Afin de le « souder » le groupe, les animateurs organisent une immense chasse au trésor. Théo et cinq autres jeunes se perdent. Ce « huis-clos » au grand-air, durant lequel il sera obligé de se confronter aux autres et à ses propres contradictions, va lui permettre de réaliser qu'il peut faire des choix et n'est en aucun cas condamné ou prédestiné au malheur.
-
De retour d'expédition, de farouches guerriers vikings découvrent un bébé, à l'abri d'une capsule spatiale. Nul ne sait qui il est ni d'où il vient. Il s'appellera désormais Thorgal Aegirsson, ainsi l'a décidé le chef du village en l'adoptant. Mais, à la mort de ce dernier, le destin de Thorgal va basculer : devenu étranger parmi les siens, il devra lutter pour pouvoir survivre... et aimer.
-
Catastrophe! Ingrid Berrens a décidé que je devais danser avec Kim pour les évaluations de fin d'année. Kim, la meilleure ennemie de la Groove team !!!! Mais je n'ai pas le choix : mon avenir à Groove High est désormais lié à cette peste de Kim...
-
Jules et l'ile bleue - illustrations, couleur
Amélie Sarn
- Pere Castor
- Castor Poche
- 19 Septembre 2000
- 9782081663589
-
-
« Mon père est dans le coma. De quand date la dernière fois où j'ai souhaité sa mort ?? Il y a deux jours, trois jours? Hier soir ? Oui, hier soir peut-être. Combien de fois, ces dernières années, ai-je fermé les yeux, serré les poings et désiré, désiré plus fort que tout qu'il meure. »
À travers une histoire de haine et d'amour qui lie une fille à son père, Amélie Sarn s'empare, avec une force poignante, du pouvoir salvateur des mots.
Un premier roman bouleversant pour dire l'indicible. -
Groove high Tome 5 ; citrouilles et grosses frayeurs
Amélie Sarn
- Milan
- Milan Jeunesse
- 21 Mars 2007
- 9782745922786
-
Pour les fans de Groove High, l'agenda perpétuel qui se glisse dans toutes les poches ! Avec l'amitié comme fil conducteur, l'année se déroule en compagnie de Zoé et de sa petite bande de copains. Les fans apprécieront de retrouver les héros de leur série préférée : Zoé et les autres élèves de la célèbre école de danse donnent, au fil des pages, leurs trucs et astuces personnels pour organiser une soirée, s'occuper d'un animal de compagnie, entretenir l'amitié, cultiver une passion... Quel bonheur de partager leur intimité !
Amélie Sarn habite actuellement à Bordeaux. Elle a deux gros défauts : la gourmandise et la curiosité. Et pas seulement pour ce qui se mange, mais aussi pour ce qui s'écrit, pour les voyages, les jeux, pour ses enfants, ses amis... et pour tout ce qui fait rire ! Alors évidemment, ça lui fait plein de choses à nous raconter ! Amélie Sarn passe son enfance à la campagne. Après quelques années à l'université de Rennes, elle décide de se consacrer uniquement à l'écriture. Depuis, elle collabore régulièrement pour divers éditeurs, et en particulier pour Milan.
-
La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l'enfant venu des étoiles. Ce second roman raconte la vie de Thorgal et Aaricia, enfin réunis, mais que le destin sépare à nouveau, jusqu'à l'arrivée de leur premier enfant, Jolan. Thorgal et Aaricia, enfin réunis, ne rêvent que d'une chose: pouvoir vivre enfin paisiblement, et accueillir l'enfant qu'attend Aaricia. Mais Shaniah, la fille du chef du village, secrètement amoureuse de Thorgal, n'entend pas laisser sa rivale à son bonheur. De mensonges en trahison, Aaricia est laissée pour morte dans l'océan. Thorgal, s'il veut la revoir vivante, n'a pas le choix : il doit rejoindre le deuxième monde, celui des esprits, et implorer le dieu des morts de lui rendre sa femme. De retour parmi les vivants, il découvrira que son fils, Jolan, est doté de mystérieux pouvoirs, dont celui de se créer un ami imaginaire, Alinoë. Celui-ci cristallise tous les sentiments pénibles que peut ressentir l'enfant (solitude, ennui, méchanceté...). A la fin de ce second tome, alors que Thorgal est parti pêcher, Alinoë pousse Jolan du haut d'une falaise, sous les yeux d'Aaricia...
-
À quinze ans, Marie se réveille un jour sans aucun souvenir. Le médecin qui l'accueille dans cette nouvelle vie lui annonce qu'il l'a sauvée alors que tout le monde la croit condamnée et veille sur elle avec affection.
Jour après jour, Marie réapprend les gestes du quotidien sous le regard très attentif de son médecin qui prend la place d'un père adoptif, tout en lui faisant passer de nombreux tests médicaux et psychologiques.
La jeune fille fait des progrès phénoménaux et parvient même à obtenir de son tuteur d'être inscrite au lycée de son village.
Mais Marie se sent habitée par une ombre menacante et perçoit d'étranges visions toutes liées à la mort.
Elle qui souhaite par dessus tout être normale ne parvient ni à interpréter ses visions, ni à obtenir le moindre renseignement sur son identité. Qui est-elle en réalité ? D'où vient-elle ? Parviendra-t-elle à s'intégrer au lycée malgré son étrangeté ?
De son côté, son tuteur doute en permanence, s'attache à sa protégée qu'il ne tarde pas à considérer comme sa propre fille, mais souhaite aussi cacher son existence à une multinationale dont les activités semblent plus que douteuses...
-
Le carnet de dessins dont tout le monde rêve : les dessins sont déjà commencés ! Il n'y a plus qu'à continuer, compléter ou colorier. C'est Chris Riddell, le célèbre illustrateur britannique, qui a conçu ce carnet en forme d'agenda. Une page par jour et, sur chaque page, une consigne : terminer selon son imagination un dessin commencé, colorier une image, imaginer des personnages, un décor, des créatures extraordinaires, etc. 365 propositions de dessins, avec le meilleur des professeurs !
-
Les aventures fantastiques de Sacré Coeur Tome 1 : Les fantômes du Père Lachaise
Laurent Audouin, Amélie Sarn
- Gallimard Jeunesse
- Folio Cadet ; Premiers Romans
- 21 Mars 2024
- 9782075207317
Sacré-Coeur vit à Paris chez sa tante Finelouche. Quand il n'explore pas la capitale, il s'enferme dans son atelier et invente d'incroyables machines. Mais ce matin, vent de panique au 28, rue du Chemin-Vert: Lison, la petite voisine, affirme qu'un fantôme hante sa chambre! Voilà une enquête pour Sacré-Coeur.