Mikaël Le Saint

  • Même entouré, je me suis toujours senti seul. Ça limite rapidement les perspectives de vie. Avoir un projet auquel croire et vers lequel se diriger donne un sens à l'existence. Je n'ai jamais eu ça. J'ai toujours été une brindille flottante sur le fleuve de la vie.
    Un homme qui passe le temps en écrivant dans un hôpital psychiatrique, un autre qui commande la femme de ses rêves sous la forme d'une poupée, un quinquagénaire au bout du rouleau, une femme en proie à un problème de grossesse envahissant, un militaire de retour du front dont la femme a été enlevée et remplacée, un couple de voyageurs célestes, une jeune femme anorexique en proie à l'angoisse ou encore un visiteur étrange, sont autant de personnages étonnants, tragiques, attachants ou inquiétants, qui viennent traverser ces textes, surprendre et emporter le lecteur dans leur folie, parfois jusqu'à l'horreur.

  • L'amour, un paysage, la flamme d'une bougie ou un feu d'artifice ; un détail, un regard, ont inspiré l'auteur. Tous ces jets de plume écrits avec le coeur, Sont des éclats d'âme, des bouts de lui. Bienvenue dans son monde !

  • îlot poétique

    Mikael Saint-Honore

    "Au coeur de la mangrove, il y a des questions qui ne peuvent rester sans réponses et nombreux sont les pas qui répondent à d'autres empreintes : celle d'une identité antillaise en quête d'authenticité, devant faire face aux soubresauts du temps. Pour ne pas se perdre, une seule issue : retourner aux racines lointaines et tourmentées d'une culture américaraïbéenne et appeler, dans un élan de fraternité, à la naissance d'un être antillais débarassé de ses entraves. L'histoire d'un peuple ne fait que commencer. La ghuia, que certains pensaient perdue, résonne à nouveau dans la forêt exubérante. Voici venu le jour des peuples heureux, le matin des femmes et des hommes libres ! "

empty