Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ce premier volume en noir et blanc est consacré à l'escadron de chasse 3/3 "Ardennes" basé à Nancy. Créé pendant la seconde guerre mondiale à Rayak (Liban), le 3/3 Ardennes a d'abord porté les couleurs des Forces Aériennes Françaises Libres. Il est à présent basé à Nancy et met en oeuvre le Mirage 2000D qui a été à la pointe de tous les combats de l'armée de l'Air depuis vingt ans.

  • A l'occasion du 55e anniversaire de la célèbre Patrouille de France, Pierre-Alain Antoine, ancien directeur des équipes de présentation de l'Armée de l'air (1990-92) et Rémy Michelin, photographe, auteur de "De plumes et de fer", se sont associés le temps d'un livre.

    ATHOS CHECK nous fait découvrir le monde fascinant des meetings, vu de l'intérieur, durant la saison 2008. La double page "Coulisses" à la fin de chaque chapitre, nous révèlera par exemple ce que les mécaniciens de la patrouille italienne des Frecce Tricolori ont offert aux mécaniciens de la Patrouille de France, le bruit qui a couru durant le week-end du meeting de la Ferté Alais ou encore ce que les femmes des pilotes de la Patrouille ont vécu pendant le meeting d'Orange.
    Nous découvrirons enfin au travers de photos inédites accompagnées de légendes, le monde secret de la "PAF", en France et à l'étranger.

  • Septembre 1945.
    Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.
    Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.

    LE COFFRET PERMET DE RÉUNIR LES TOMES 3 ET 4 QUI FORMENT LE CYCLE «MYSTÈRES DANS LE PACIFIQUE».

  • L'histoire de la base aérienne 118 " Colonel Rozanoff " a longtemps été associée au Centre d'Expériences Aériennes Militaires, puis aux Mirage IV et Boeing ravitailleurs de la dissuasion nucléaire. Les Mirage mis à la retraite et les Boeing regroupés à Istres, on aurait pu croire que Mont-de-Marsan se consacrerait uniquement aux expérimentations. Il n'en sera rien, car depuis 2011, la base connaît une spectaculaire montée en puissance avec la recréation sur son sol de deux escadrons de chasse, dont le célèbre Normandie-Niémen équipé de Rafale.
    " Dans le nid du Rafale " raconte cette histoire et l'actualité de la BA 118, aujourd'hui à la pointe de la modernité. Servi par les photographies exclusives d'Alexandre Paringaux, livre présente en détail les missions, les unités, les hommes et les matériels.

  • La Base aérienne 113 " commandant Antoine de Saint-Exupéry " avait été la dernière à accueillir le Jaguar, un avion de légende.
    Elle aura également été la première de l'armée de l'Air à recevoir une autre légende en devenir, le Rafale. Les premiers exemplaires de l'avion français aux couleurs de l'armée de l'Air sont officiellement entrés en service le 27 juin 2006 à Saint-Dizier. Depuis cet événement historique, la BA 113 n'a fait que renforcer sa place de Terre d'Envol du Rafale dans l'armée de l'Air. " Dans le souffle du Rafale " raconte cette histoire et l'actualité de la Base aérienne 113, aujourd'hui à la pointe de la modernité.
    Servi par les photographies exceptionnelles d'Alexandre Paringaux, ce livre présente en détail les missions, les unités, les hommes et les matériels.

empty